Aller au contenu
Jean-Baptiste

Hammamet - Tunisie

Messages recommandés

Invité Palombagia

Mon mari, ma fille (9 ans) et moi-même sommes revenus enchantés de notre séjour très ensoleillé à Hammamet.

Village agréable, fleuri et arboré.

Nous étions logés à l'hôtel face à la piscine ; nous étions donc au coeur du village sans pour autant être gênés par le bruit éventuel des animations. La chambre avec terrasse était très spacieuse avec chambre parentale séparée, WC séparé et salle de bains-baignoire.

La restauration était bonne mais certains plats, notamment crudités et légumes, auraient mérités d'être plus variés. Nous avons apprécié le jus d'oranges pressé au petit-déjeuner (contrairement à Otranto !).

Giuseppe Carlini est un CDV extrêmement présent et accessible, rempli d'humour et enthousiaste pour participer aux spectacles le soir. Nous l'avions déjà apprécié lors de notre séjour à Djerba la Douce en août 2006 et il n'a pas changé ! Dans ce contexte, l'équipe GO est compétente et chaleureuse.

La piscine et la plage sont très agréables, propres ; pas de souci de disponibilité pour les transats.

Le seul bémol est pour la salle de fitness, mal située dans le village et dépourvue de matériel de musculation (contrairement à ce qui est indiqué dans la brochure).

Ce bref feed-back donne une petite idée de ce club dont nous garderons un excellent souvenir.

A défaut des Antilles, nous faisons l'ouverture du village. Je voudrais savoir pour les chambres quelles sont les emplacements idéals à savoir que nous voulons surtout ne pas être à côté d'endroits bruyants.Nous avons 2 chambres clubs.

Merci d'avance.

Invité geraldine

De mémoire, mis à part les chambres de l'hôtel qui donnent au dessus de la piscine, les bungalows sont tous au calme.

De mémoire, mis à part les chambres de l'hôtel qui donnent au dessus de la piscine, les bungalows sont tous au calme.

Merci Géraldine, j'ai vu dans "infos villages VIP" les numéros de chambre à donner. Je passerai un fax 15 jours avant. Ma question était surtout pour ne pas être trop près de la discothèque ou des cuisines.

Invité geraldine

Le night est au bord de la plage, donc loin de toutes les chambres.

Après les cuisines, je ne sais pas.

Invité elisa
Le night est au bord de la plage, donc loin de toutes les chambres.

Après les cuisines, je ne sais pas.

les cuisines ne sont pas vers les bungalows..... les bungalows sont au calme..

les cuisines ne sont pas vers les bungalows..... les bungalows sont au calme..

Très bien et merci pour tout. Je croise les doigts pour au moins avoir du soleil et une bonne équipe dynamique. Je vous ferai un feedback détaillé au retour avec un max d'infos.

Petite question anodine mais qui a son importance vu que les températures risquent d'être moyennes, est ce quelqu'un peut me dire si la piscine (ou les piscines) sont chauffées ? j'ai vu sur d'autres sites comparateurs que oui la piscine est chauffée à la même période (début avril) mais en reposant la question au cm ils ne peuvent vraiment me le confirmer. :( (je sais bien que nous les bretons avons l'habitude d'une eau pas trop chaude mais si vraiment il ne fait pas trop chaud quelques degrés de plus ne seraient pas du luxe à moins que le cm fasse vraiment des économies , et dans ce cas j'amène le shorty :lol: )Merci d'avance

Invité geraldine

Aucune idée...

Vue la taille monstrueuse de la piscine, chauffer tout ça, ça doit pas être hyper économique j'imagine..

Salut tout le monde,

Après une bonne nuit récupératrice, voici mon feedback :

Voyage : vol correct avec la cie XL Airxays à 6h30 du matin de Roissy CDG, départ à l'heure et retour tout aussi matinal avec du retard mais vous saurez pourquoi à la fin du feedback,

Prise en charge aéroport : sortie très rapide puis 1h30 de car où nous découvrons les premiers paysages de la Tunisie (cela surprend de voir que toutes les constructions ne sont pas finies, on a l'impression d'être dans un pays de guerre)

Arrivée village : toute l'équipe des GOs nous reçoit en nous proposant le thé à la menthe, puis distribution des bracelets (nouveaux bracelets en plastique style bracelets nouveaux-nés, pas terrible quand même, on regrette le bracelet tissu)et nous nous dirigeons vers notre bungalow accompagné d'un GO™™™™™™™ qui découvre le village en même temps que nous (du coup nous nous perdons . Et oui beaucoup de nouveaux GOs locaux sont arrivés la veille et donc sont un peu perdus :unsure: (je les comprends) (non seulement ils doivent découvrir le village mais en plus le fonctionnement du club).Les valises arrivent mais il en manque une alors que nous les avions toutes en sortant de l'aéroport, mais bon les gos font tout pour essayer de la retrouver. Nous la retrouvons après le déjeuner.

Le village : très beau village, très grand (suffisamment pour faire un bon footing le matin). La piscine est magnifique et surtout chauffée (ce qui est vraiment indispensable en ce moment)

Le temps : nous avons eu 3 journées de soleil dont une très belle, une journée complète de pluie :angry: (les allées dans le village sont vite inondées), et les autres jours c'était soleil et nuage, mais surtout le froid est arrivé depuis jeudi. Beaucoup de vent aussi dans la semaine.

Chambres : chambres club assez correctes avec un mini salon et grands placards dans l'entrée, ce qui donne quand même 2 pièces pour la chambre des enfants. Petit cadeau de bienvenue avec le club actionnaire. (un bon point)Jolie décoration mais le moins c'est la salle de bain : assez petite et le clou la douche (je le savais en partant mais n'avais pas voulu changer pour aller à l'hôtel où là il y a des baignoires), ce n'est pas que la douche ne soit pas bien malgré qu'elle soit petite mais le pire était surtout le rideau de douche tenu par un flexible qui ne tenait pas du tout au mur et donc à chaque fois que l'on tirait le rideau, tout tombait (c'était surtout dans la chambre des enfants). Du coup, on avait tout retiré et essayait de faire attention à ne pas mettre trop d'eau à l'extérieur. Nous étions dans les bungalows n° 702, et 703, très bien situés entre la plage, la voile et l'allée centrale et surtout nous étions voisins des Gos voile Stéphane et Jérémie et de Yoyo.

Le ménage est fait correctement avec toujours des jolies décorations faites avec les serviettes mais le problème était que la chambre n'était pas faite à heure fixe, ce qui fait que souvent elle n'était pas faite après le déjeuner , ce que je n'aimais pas car si vous vouliez faire la sieste il y avait beaucoup de chance que la personne passe à ce moment là.

Les restaurants : Le Carthage, restaurant principal où tout le monde se retrouve, il y a des endroits très bruyants et d'autres moins mais nous arrivons à trouver de la place. Il y a des endroits réservés pour le mini club et même une longue table avec tabourets pour les ados. Pour moi la restauration est moyenne , pourquoi ? tout simplement parce que nous mangeons souvent tiède voire froid, les plats ne sont pas très chauds. (je pense que quelques micro ondes installés dans les salles pourraient remédier à ce problème) C'est dommage car les spécialités sont très bonnes. D'autre part les desserts ne sont pas très variés , c'étaient souvent gâteaux (souvent les mêmes), dattes et fraises et boules de glace à tous les parfums. Idem pour le soir, alors que le matin il y avait beaucoup de choix entre les pains, les fuits au sirop, compotes et même flans. Il aurait suffi de les proposer aussi à midi. Le Baboucha est très bien sur la plage mais un peu venteux avec une restauration allégée (cela fait du bien de moins manger à midi), quant au "Sidi Bou Saïd" c'est un restautant traditionnel plus au calme mais on y mange trop.(beaucoup d'entrées)

La boutique : très belle boutique au milieu du village vers la réception. On ne peut que la voir, du coup on craque assez facilement. Il y a des promos avec des rabais entre 30 et 50 %. Pour les gms, le nouveau statut marche, donc on peut avoir jusqu'à 15 % de réduc pour les autres achats (mais pas cumulable avec les promos). Il y a aussi une boutique artisanal si veut acheter et marchander sans avoir à sortir du club.

Les excursions : j'ai fait la visite de Carthage et Sidi Bou Saïd : très bien avec un bon guide. Pas trop cher et cela permet aussi de sortir un peu du club (avec le statut silver on a 10 % de réduc)

Le spa : je n'ai pas pris de soin mais j'ai essayé le hammam (gratuit), impressionnant et cela fait du bien à la peau et nous relaxe aussi. L'espace spa est très agréable et bien décoré.

Services annexes : les photographes professionnels sont vraiment supers, très pro et font vraiment de belles photos. 7 dinards (soit 5 euros environ) la photo pour du 13x18. Cela peut être intéressant d'avoir des photos prises à l'improviste des enfants surtout dans les activités comme trapèze volant.Serviettes de plage correctes mais système de caution pas terrible : lors de la demande de la carte pass, le GO™™ de l'accueil me fait facturer 5 cautions de serviette (à 23 dinards (15 euros) par personne quand même) alors que beaucoup de gms avaient des bons serviettte sans caution. Le GO™™ m'a bien demandé mes bons serviettes le dernier jour en retour et m'a crédit du coup ma caution.Alors du coup, tous les jours j'essayais de trouver une serviette pour avoir une carte d'avance (ce qui fait que j'avais près de 10 cartes à la fin de la semaine) car je n'avais surtout pas envie d'avoir à payer cette caution.(les enfants faisant très attention au ticket serviette :angry: ) Que l'on demande une caution ok mais pour tout le monde.

Le mini club : alors là c'était une découverte car nous n'avions jamais fait de village avec mini club et là à Hammammet tout est fait pour les enfants. De 3 mois à 18 ans, ils sont tous pris en charge par des Gos d'une extrème gentillesse et patience. J'avais pensé que les ados auraient fait moins de choses que les petits mais non ils ont formé un super groupe accompagné de Romain (vaiment super) qui leur a proposé toutes les activités sportives(voir mes grands sur le trapèze volant, et bien chapeau), et mes grands qui me disaient encore avant de partir que le centre aéré n'était pas pour eux, ont vraiment apprécié. Pour les plus petits, nous les voyons aller et venir en groupe dans le village en chantant. C'était très amusant car dès qu'ils croisaient un groupe de plus petits il scandaient "oh les couche culottes". Les gos sont vraiment très attentionnés avec les plus petits surtout à la piscine. Pour le Baby club, les gos sortent les poussettes doubles et promènent tout ce petit monde. C'est trop mignon. Il y a eu aussi les GO™™™™™™™ûters parents/enfants dans les locaux qui ressemblent à une petite école. J'ai visité les locaux du baby club (à côté du spa)et beaucoup de crèches municipales n'ont pas cet espace.

Les spectacles : super, de très beaux spectacles que ce soient les spectacles des gos, de l'équipe du cirque, et des enfants suivi d'une série de crazy signs (dont le fameux Li Tourné :rolleyes: )

et donc je terminerai par l'animation et l'ambiance générale du village :cette semaine était très importante pour toute l'équipe des gos car c'était la réouverture. Comme je l'ai mentionné dans le sujet équipe, une bonne partie de l'équipe venait d'arriver et découvrait le village en même temps que les gms mais leur hésitation a surtout été voyante le dimanche où chacun esseyait de trouver ses marques. Malgré cela, tout de suite les nouveaux gos n'hésitaient pas d'aller vers les gms(cela devait être une de leur consigne). Le contact a donc été facile. Les crazys signs du midi à la piscine étaient un peu moins suivi mais il y avait du monde quand même surtout les jeunes. Le soir la salle était pleine pour les spectacles et il restait à peu près 30 à 50 personnes qui dansaient voire même plus les grandes soirées de spectacles.

Ambiance de la semaine : eh bien très bonne ambiance pour cette première semaine : beaucoup de belges (1/3 environ)car les enfants belges étaient en vacance au même moment que nous, des bretons, des gms venant de l'est de la France...Beaucoup de contacts avec les gms, ainsi qu'une bonne participation. Donc pour moi c'est très bien (pas de kilo en plus)mais j'ai l'impression que je reste sur ma "faim" : ce village nous a pas aussi surpris qu'à El Gouna (qui est aussi un 3 tridents), tout dans le village est bien mais il manque quelques originalités, quelques touches de surprises , quelques petites attentions(comme distribution de fruits le long des jardins).Par exemple il n'y a pas de soirée blanche, c'est la soirée super élégante et j'ai trouvé que pour la dernière soirée il n'y avait rien de particulier en plus par rapport aux autres soirées. Donc on a vraiment l'impression que tout est fait comme cela doit être fait par rapport au club mais sans plus. C'est un peu dommage car même si c'est un village famille, le club c'est aussi tout le reste. On doit aller un peu à la course aux infos (tout est indiqué à l'entrée du restaurant principal mais il faut le savoir)Autre remarque : j'ai aussi remarqué des signes montrant plus que le cm voulait maintenant faire plus des économies que du gaspillage comme les bouteilles d'eau. Il n'y a plus de bouteilles d'eau : elles ont été remplacées par des fontaines à eau sur chaque lieu et nous avons une bouteille d'eau dans la chambre(qui n'est remplacée que quand elle est vide). C'est bien mais faudrait pas tomber à l'extrème comme du style mettre un crayon à papier à la place du stylo dans les chambres (écrire des cartes postales au crayon à papier c'est pas terrible surtout quans celui -ci n'est pas taillé :angry: ), de plus j'ai voulu demander un stylo à la réception et ils m'ont répondu qu'ils n'en avaient pas ! (ce n'est quand même pas sorcier de mettre un pot à crayon rempli de stylos sur le comptoir)donc attention à vouloir faire trop d'économies cela risque de faire mesquin .

Donc pour finir : MERCI,MERCI à tous les gos de nous avoir fait partagé une semaine formidable même si le temps n'était pas trop de la partie, et plus particulièrement à Romain, Fedia et Yousri du mini-club pour leur patience, leurs dynamisme, et leur gentillesse(les enfants ne vous oublieront pas :wub: ), MERCI à toute l'équipe voile avec laquelle nous avons partagé beaucoup de moments, MERCI SLIM de m'avoir mis tous les crayzy signs sur la clé usb, et enfin MERCI au pilote du vol 707 de XL AIRWays d'avoir attendu la fin de l'orage pendant 1 heure sur le tarmak de l'aéroport de Monastir avant de décoller(quelqu'un avait dû lui dire que j'avais peur dans l'avion :lol: )Donc vous comprendrez le retard d'hier. MERCI au club de nous réveiller si tôt(3h30 ! :angry: ) pour prendre l'avion qu'à 9h00 (je sais bien qu'il fait prévoir du temps surtout qu'il y a 1h30 de route mais du coup nous avions 2 heures d'attente à l'aéroport) et de n'avoir pas prévu les combis short pour la voile (je pense que là-dessus il y aura des remarques, pour nous perso nous avions les nôtres mais proposer la voile en ce moment sans combinaisons c'est pas terrible, ou sinon ne pas proposer de voile car il faisait vraiment froid dans l'eau et je pense que beaucoup n'ont pas fait de voile à cause de cela), MERCI à la pluie qui est toujours tombée au mauvais moment (du style pile poil au moment de quitter la chambre dimanche matin pour partir à 4h00 du mat avec la traversée du village inondé :angry: , tiens cela ma rappelle une scène d'un certain film :lol: ), . Oui nous referons un autre voyage au club, mais pour Hammamet , je ne sais pas encore mais si je retourne dans ce village ce sera plus tard dans la saison(les orages bretons ne sont rien à côté des orages tunisiens).

Invité Corpir

sajonithlu,

Merci pour toutes ces infos sur Hammamet.

Nous y retournons au mois de juillet et sommes contents d'avoir déjà un retour de cette nouvelle saison.

Nous y sommes déjà allé au mois de juillet de l'année dernière mais évidemment il faisait très chaud à cette période donc pas du tout le même climat qu'en avril.

Y a-t-il une Houda et un Loïc au mini club ? (mes enfants n'arrêtent pas de me le demander :rolleyes: )

Bon retour chez vous.

corpir

sajonithlu,

Nous y retournons au mois de juillet et sommes contents d'avoir déjà un retour de cette nouvelle saison.

Nous y sommes déjà allé au mois de juillet de l'année dernière ...

corpir

Dis-moi, ma soeur y va aussi en juillet avec sa famille. Mais elle ne savait pas comment était équipée la salle de fitness ? Son mari est un accro. :P Donc si tu peux me renseigner...

Merci

sajonithlu,

Nous y sommes déjà allé au mois de juillet de l'année dernière mais évidemment il faisait très chaud à cette période donc pas du tout le même climat qu'en avril.

Y a-t-il une Houda et un Loïc au mini club ? (mes enfants n'arrêtent pas de me le demander :rolleyes: )

Bon retour chez vous.

corpir

Salut Corpir,

Oui il me semble qu'il y avait un breton(de Lorient) au mini-club, vu le prénom, cela peut être lui. C'est vrai que je me suis plus intéressée par les gos des groupes juniors et ados. C'est sûr qu'en juillet les températures sont plus chaudes, à la voile il n'y aura plus Jérémie car il part 2 mois chez lui mais le reste de l'équipe voile sera là. C'est toujours dur de rentrer surtout pour les enfants car même grands ils ont encore la tête là-bas. A +

Invité lolo51

Nous y étions en août 2006 en bungalow club et il y avait une baignoire et pas une douche. De plus, il y avait aussi une soirée blanche ENORME autour de la piscine une fois par semaine.

En ce qui concerne le restaurant, la nourriture, l'ambiance, ce village ne fait pas parti du tout de nos meilleurs souvenirs, pourtant le cadre est très joli.