Aller au contenu
Jean-Baptiste

Punta Cana - République Dominicaine - Club Med

Messages recommandés

Clubs enfants : TOP NIVEAU ! GO™ haïtiens et dominicains aux petits soins pour nos enfants, Jeff très bon responsable des clubs enfants.

Site : cadre magnifique, réception superbe, très belle piscine très belle plage. Très bel endroit.

Chambres : pas très grandes et pas très fonctionnelles. Petite déception pour un 4 tridents. Propreté limite.

Restauration : correcte mais pas de différence flagrante par rapport aux 3 tridents. Sièges sales.

Transats piscine mal entretenus, limite sales.

Animation : c'est mou ! CDV et responsable loisirs quasi-absents et n'impulsent pas l'ambiance au niveau des équipes GO™. Manque de convivialité à l'exception des Clubs enfants. Planning en débit du bon sens (soit plusieurs choses en même temps, soit des creux terribles). Spectacles médiocres à l'exception du cirque, et pas de roulement d'une semaine à l'autre. Très décevant surtout dans un 4 tridents.

Je donnerais donc un 2 étoiles : à faire mais tous les atouts du club n'y sont pas.

Par contre, les tarifs se sont alignés sur le 4eme trident, ça oui !

STEFANO

Que reprocher à la taille des chambres ??? :blink:

Nous y étions avec nos deux enfants 3.5 et 5 ans dans une chambre club famille et c'était nickel ! Salle de bain suffisement grande et surtout belle grande cabine de douche pour pouvoir aisément doucher mes enfants avec moi !.

Y-aurait-il deux tailles de chambre club famille à Punta Cana ?

OK la cabine de douche est grande (tiens, entre parenthèses ça manquait le plus souvent de pression et on est restés 24 heures sans eau chaude, pour l'anecdote), mais ça manquait cruellement de place pour poser les affaires de toilettes n'est-il pas ?

Quant aux rangements c'était une plaisanterie : en gros 5 étagères de 30 cm de haut, de large et 40 cm de profondeur (en gros) et une seule penderie avec 10 cintres pour ranger les affaires d'une famille de 4 personnes. En dehors de ça, une table rapidement submergée par les objets qu'on ne pouvait pas poser ailleurs et dont la chaise si on s'asseyait empêchait la circulation dans le couloir. Une table dans la chambre des petits et deux tables de nuit.

Par contre, des coussins, des coussins et encore des coussins ..... mais pour quoi faire tous ces coussins ? A part prendre de la place et nous faire nous retrouver avec des coussins par terre partout lorsqu'on se couchait je ne vois pas.

Et le tout avec un ménage approximatif .... même si la personne en charge était d'une gentillesse extrême.

Rassurez-vous, je n'en veux pas au Club sur ce point, la preuve j'ai réservé un séjour dans un autre village pour Juillet.

STEFANO

effectivement, il y a 2 types de chambres "club famille":

Celles des bâtiments en U (colon, ovando...) qui sont plus petites et celles des bâtiments derrières les suites, plus grandes et avec un grand dressing qui permet de ranger tout son bordel + des WC séparés. A savoir qu'elles sont au même tarif sans vue particulière.

Le bon plan: insister pour avoir 2 chambres club, ce sont exactement les même que les "petites" club famille, sauf qu'il n'y a qu'un canapé dans le salon et (dans notre cas du moins) pas de balcon (largement compensé par le fait que la partie "chambre" était plus grande).

Nous étions avec des amis, eux avaient 28 m2 pour 4 avec balcon, nous 2X 30m2 toujours pour 4, sans balcon, mais avec 2 sdb/WC 2 penderies...

Par contre ces chambres club, sont situées aux angles des bat en U et donc en quantité très limitées.

Pour ceux qui réservent tôt... et impriment des simulations web (pour 2!) pour prouver à l'agence que des "club" sont dispo. Au pire faire 2 résas: 1 adulte+ 1 enfant à chaque fois.

Petite question.

Est-ce clairement trop risqué de vouloir partir à Punta Cana les deux premières semaines de septembre ? (au niveau du temps / cyclone).

Quels villages vaudrait-il mieux privilégier dans la zone Antilles / Caraïbes durant les quinze premiers jours de septembre sans craindre un temps aléatoire ?

Qu'en est-il de l'humidité / soleil à Punta Cana durant la première quinzaine de septembre ?

Sinon est-il préférable de partir en Europe dans cette période ?

Merci de vos réponses !

Invité upsa   
Invité upsa

C'est quand même en pleine période cyclonique. Donc oui c'est risqué.

Pour l'humidité : c'est un destination très humide surtout en cette période.

Cela dit, j'ai déjà fait les Bahamas et le mexique au mois d'août et je ne n'ai subi qu'une lègère tempête tropicale à Cancun.

A mon avis, Colombus est moins risqué à cette période car si je me souviens bien l'année où j'y suis allé (deuxième quinzaine d'août) il y avait eu des intempéries en Floride, à Cancun et à Punta Cana mais pas sur le sud des bahamas.

En europe, dans le bassin méditerrannéen, tu as plus de chance d'avoir de la chaleur et pas d'humidité mais faut plûtot privilégier les pays du magreb que la turquie dont le climat peut être incertain.

Pour le Spa (il est vraiment magnifique) de mémoire il me semble que le massage était à 135€ (pour un heure et demie).

Il me semble que les pierres chaudes c'était 110 pour une heure...

En gros, c'est très cher, les tarifs sont indiqués au Spa en €, en $ et en monnaie locale... au final, comme on règle avec la carte Pass, tu payes en fonction du cours de la monnaie locale le jour où tu solde tes comptes (d'ailleurs les tarifs indiqués en € et $ ne correspondaient pas du tout au cours du $).

Est-ce plus intéressant de réserver de France, financièrement je n'en sais rien, ça doit dépendre de l'évolution des cours des monnaies, mais en pratique il me semble préférable de discuter avec les responsables du spa pour avoir les bonnes explications et bien choisir.

A notre grande surprise il restait beaucoup de place, si bien que nous avons pu y aller à 6 ensemble à la même heure et sans réserver en début de séjour (et pendant vacances de la Toussaint).

Tu verras, la zone de repos avec la petite piscine à débordement + nage à contre courant est magnifique... tout comme les énormes transat ronds pour 2 sous les coctiers...

Invité amelie78   
Invité amelie78

Bonjour,

je viens de recevoir ma convocation pour notre départ :rolleyes: et dans les formalités il est précisé que nous devons avoir une carte touristique, qu'est ce que c'est et ou puis je me la procurer ? Par ailleurs le traitement contre le paludisme est-il nécessaire ?

Merci pour vos réponses

Invité san_dra   
Invité san_dra

Bonjour,

Je pars pour Punta Cana Samedi...

La carte touristique se paie à l'aeroport à Punta Cana, je ne connais pas le prix exact, je crois que c maxi 20 euros par personne.

En 2006, j'avais pris de la nivaquine, là je pars seulement avec de très bon répulsifs...maintenant c un choix...

Concernant les moustiques un bon repulsif suffit. Nous n'avons jamais rien pris pour aller à Punta Cana (il en faut pour certaines autres régions de pays, surtout le centre).

Pour ce qui est de la carte touristique, je crois qu'on la règle dans le forfait. Le mieux est de téléphoner à une agence pour en être sur.

Invité san_dra   
Invité san_dra
Concernant les moustiques un bon repulsif suffit. Nous n'avons jamais rien pris pour aller à Punta Cana (il en faut pour certaines autres régions de pays, surtout le centre).

Pour ce qui est de la carte touristique, je crois qu'on la règle dans le forfait. Le mieux est de téléphoner à une agence pour en être sur.

Oui il est possible de le prendre avec le forfait CM...

Invité severine 71   
Invité severine 71

Pour la carte touristique elle est moins cher si tu la prends sur place 10 euros car le club prend une marge

Si vous pouvez m'aiguiller pour les chambre Deluxe (cf. ma question en page 3), je suis preneur : je suis à la recherche d'une chambre Deluxe avec vue mer :) Certains emplacement sont peut être mieux que d'autres !

Merci :D

Invité ptiteSab   
Invité ptiteSab

Bonjour,

Je projette de partir a punta cana fin janvier début février. Est-ce une bonne période ?

Ce n'est pas la saison humide donc plus de chance de pas avoir de pluie mais est-ce qu'il ne fait pas trop frais le soir, et température de l'eau ?

Pour les chambres club, quelles sont celles le mieux situées par rapport aux activités et plutôt calmes ? Si quelqu'un a un plan du village, je suis preneuse :)

Ensuite à cette période est-ce qu'il y a bcp de monde ?

Le tir à l'arc c'est comment ? Pour la voile, est-ce qu'il y a bcp de vent ? Un grand plan d'eau ? et le snorkelling cela se passe comment ? Bref les sports !! :D

Ensuite pour la nourriture, j'ai lu un peu de tout, j'ai été l'an dernier aux boucaniers et les avis à ce niveau là n'étaient pas super, donc pour ceux qui ont fait les deux, en comparaison c'est comment ?

Et niveau snacking, aux boucaniers il y avait hamburgers, hot dog, crepes dans l'aprem, est-ce pareil a punta cana ? B)

Pour les excurssions, quelqu'un a fait Manati park ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Invité amelie78   
Invité amelie78

Bonjour,

pour la température je ne sais pas mais je projette également d'y aller en janvier. D'après ce qu'on m'a dit là bas c'est novembre et décembre les pires mois.

Pour le plan je vais regarder si je l'ai ramené. Nous étions logées dans le bâtiment pizzaro loin du petit dej à l'hispanola mais à coté du trapeze et pas très loin enfin de compte du bar principal et du céleste (bar de la plage et night), de la piscine. Les batiments étaient bien au calme à coté du SPA.

Pour le tir à l'arc, je l'ai jamais vu ouvert durant 15 jours mais bon on était en basse saison 350 GMs du coup c'était assez spécial pour les activités. Pour la voile il doit y avoir du vent vu qu'il y avait beaucoup de gens qui faisaient du kit surf et de la planche à voile. Et quand les voileux n'arrivent pas à rentrer il y a un petit bateau qui vient les chercher. La zone de baignade est limitée du coup ça laisse beaucoup de place pour les activités sportives. Pour le snorkling tu peux partir de la plage ils te pretent tout masque tuba et palme ou alors tu peux prendre l'excursion qui coute 26 euros pour une heure de plongée un peu plus loin.

Sinon après tu as le beach volley avec Wesner et Nerva qui sont très sympas et le tennis avec l'équipe de Madmax qui sont adorables. Et bien sur le cirque avec une équipe époustoufflante.

Pour la nourriture, personnellement je suis assez difficile et j'ai toujours trouvé de quoi manger et surtout j'ai trouvé ça bon. Comme on était en basse saison le petit dej et le dejeuner se faisait à l'hispanola et le diner au restaurant principal avec un buffet assez large des feuilletés aux escargots aux sushis...

Il y a un restaurant snack au céleste ouvert de 11h du matin à 11 h du soir qui propose notamment des salades mais je t'avouerai n'y avoir jamais mangé.

Pour les excursions nous avons fait que l'excursion langouste qui était magnifique. Mais si ça t'interesse j'ai encore les tarifs.

Voilà j'espère t'avoir éclairé. Bonnes vacances.