Jump to content
Sign in to follow this  
Jean-Baptiste

Punta Cana - République Dominicaine - Club Med

Recommended Posts

il y a 37 minutes, John65 a dit :

Éternel problème : on réserve un village pour son Chef et celui-ci n’est plus là au moment du séjour. Dans ce cas précis on y perd au change !

Ca c'est sûr.....   Et pas qu'un peu.......

il y a 50 minutes, Mathieu27 a dit :

Bonsoir,

Question bête .... quelle type de prise secteur faut il dans les chambres pour recharger les appareils ?

Merci, bonne soirée 

Les prises "américaines". Il y a des adaptateurs vendus à la boutique.

La tension est de 110 volts. pas besoin de transformateur 110/220 pour recharger-utiliser les appareils tels que rasoirs, ordinateurs, tablettes, gsm's : les transfos fournis avec les appareils fonctionnent de 100 volts à 230 volts.

Au cas où un appareil n'est pas prévu pour le 110 volts (rasoir d'il y a 25 ans par exemple), pas d'inquiétude, il tournera plus lentement.

Petite astuce : nous emmenons toujours avec nous un multiprises européen, que nous connectons à un adaptateur. Comme cela nous avons des prises européennes directement disponibles pour nos appareils

Lors de l'achat de l'adaptateur à la boutique : conseil consommateur, y aller avec la prise que l'on veut y mettre, car la fabrication  peut avoir des connecteurs trop ou pas assez serrés : la prise tient ou ne tien pas dans l'adaptateur. Je me suis déjà retrouvé avec l'appareil photo qui avait arrêté de se charger pendant la nuit parce que la prise avait bougé, et partir en excursion sans l'appareil photo...:sauer2:

Bonjour, 

Nous avons réservé pour 4 (2 adultes, 2 enfants 10 et 12 ans). Nous pris une chambre club famille mais je vais voir si je ne peux pas plutôt avoir 2 chambres pour avoir plus de place et 2 sdb.

Nous avons la possibilité par notre statut de choisir nos chambres (dans notre catégorie).

Auriez-vous des suggestions ? 

Nous partons de Bruxelles avec Tuifly. Avez-vous été satisfaits globalement du vol ?

Merci de votre retour 

Anne

Merci beaucoup pour le conseil.

Nous avons pris le vol avec le club.  Nous leur  avons demandé le surclassement, mais l'agence nous répond qu'il faut attendre un mois avant le départ. Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs. 

Le club nous dit que le surclassement est impossible sur un vol affrété. 

Difficile de faire des modifications avec club med.

Si j'avais su j'aurais pris le vol moi-même. 

Coucou

lors de notre dernier séjour en décembre 2018, les 2 plages étaient envahies d’algues   
la plage zen était inaccessible et la plage principale bien que nettoyée tous les matins avec beaucoup de sérieux était elle aussi pleine d’algues assez rapidement. 
il n’y a avait pas d’odeurs mais la baignade était très désagréable car l’eau elle aussi était pleine d’algues près de la plage mais aussi un peu plus loin en mer. 
Il semble que sur le photos récentes que j’ai pu voir, la plage est bien plus propre et l’eau semble claire 

pourriez vous me dire ce qu’il en est tellement nous envisageons d’y retourner en juin 

c’est vrai ce village est magique et tous ces désagréments ne nous empêchent pas d’avoir envie d’y revenir