Jump to content
Jean-Baptiste

Punta Cana - République Dominicaine - Club Med

Recommended Posts

Bonsoir Mytis et Padawan94, 

info toute fraîche en direct de Punta Cana aujourd'hui : pas de changement du Dress Code par rapport à celui qui est sur Macase !

J'ai envoyé un mail à la réception hier soir et Moez m'a gentiment répondu ce matin.

Soit, pour mémoire :

Lundi : Blanc et Bleu

Mardi : Noir et 45

Mercredi : Elégant

Jeudi : Jean et Blanc

Vendredi : Blanc

Samedi : Blanc et Rouge

Dimanche : Noir et couleur vive

Bonnes valises !  et à bientôt

J moins 7... et je n'ai jamais eu autant de nouvelles du Club avant un départ.

* Aujourd'hui, un mail me proposant d'installer un Compte à rebours de mes vacances sur les réseaux sociaux. Pas fait car pas inscrite sur ceux proposés.

* Hier, un mail me proposant de télécharger l'application "Club Med Villages" : je l'ai fait et je suis bluffée ! IL y a tout : le dress code, les horaires des activités, des restos, et même des photos avec mini CV de l'équipe Creactive !

Cela m'a mis de fort bonne humeur, car 3 GO trapèze que j'apprécie vraiment sont revenus :). En plus de ceux qui sont restés, je vais devoir me surpasser !

Bon, quand je dis qu'il y a tout, ce n'est pas comparable avec Macase, mais les photos sont sympas !

Et je vous promets un beau feed back et des photos. Nous sommes 3 sur cette période ; j'espère qu'aucune info importante ne nous échappera !

Merci Nath67 pour ton feed-back très détaillé.

J'ai une question à propos du "visa" dont ne se charge plus le CM et qu'il faut récupérer sur place à l'aéroport. Comment cela se déroule-t'il ?

Merci d'avance et très bonne journée.

Bon courage pour la reprise !

Bonsoir Carole,

comme j'avais réservé il y a longtemps, le Club m'a encore fourni la carte touristique, qui est arrivée par courrier 2 semaines avant mon départ.

Je suis allée faire mon "debriefing" à mon agence et ma conseillère m'a dit que le Club pouvait à nouveau les fournir, si je voulais y repartir. Je te conseille donc d'aller la leur demander pour ton séjour de novembre. C'est plus cher que sur place, mais ça évite une file d'attente supplémentaire.

Par ailleurs, le formulaire d'entrée n'est plus nécessaire et le formulaire de douane m'a été donné à remplir dans l'avion. Donc si tu pars avec Air France, tu ne devrais pas avoir de souci de paperasse en arrivant.

Merci Nathalie pour ta réponse et pour tes conseils.

Je vais donc faire la demande de "carte touristique" à mon agence car si la tienne le peut je pense que ce doit être pareil pour la mienne...

Pour les vols je pars effectivement sur AF.

Bien à toi.

Il y a 11 heures, nath67 a dit :

comme j'avais réservé il y a longtemps, le Club m'a encore fourni la carte touristique, qui est arrivée par courrier 2 semaines avant mon départ.

Je suis allée faire mon "debriefing" à mon agence et ma conseillère m'a dit que le Club pouvait à nouveau les fournir, si je voulais y repartir. Je te conseille donc d'aller la leur demander pour ton séjour de novembre. C'est plus cher que sur place, mais ça évite une file d'attente supplémentaire.

Bonjour Nath,

Ton agence devait avoir encore des cartes touristiques et tant mieux pour toi si tu as pu en bénéficier.

En effet, je raccroche d'avec ma conseillère qui m'a confirmé qu'à Paris ce n'était plus possible depuis au mois 6 mois et que je devrais le faire en arrivant à Punta Cana.

Bon, ça m'aurait arrangé... pas grave on prendra la file d'attente !

Merci beaucoup et bonne journée.

Il y a 2 heures, carwiel a dit :

Bonjour Nath,

Ton agence devait avoir encore des cartes touristiques et tant mieux pour toi si tu as pu en bénéficier.

En effet, je raccroche d'avec ma conseillère qui m'a confirmé qu'à Paris ce n'était plus possible depuis au mois 6 mois et que je devrais le faire en arrivant à Punta Cana.

Bon, ça m'aurait arrangé... pas grave on prendra la file d'attente !

Merci beaucoup et bonne journée.

Comme nous partons de Bruxelles avec Jetair,la carte touristique est comprise dans le prix et on la reçoit à l'aéroport...

Du temps gagné!

PS nous y allons du 3 au 10/12!

il y a 32 minutes, mylo2011 a dit :

Comme nous partons de Bruxelles avec Jetair,la carte touristique est comprise dans le prix et on la reçoit à l'aéroport...

Du temps gagné!

PS nous y allons du 3 au 10/12!

Vous avez de la chance pour la carte touristique, je suis ravie pour vous Myriam ça compense l'annulation de Djerba !

On aura le plaisir de se revoir quelques jours puisque nous repartons le 06/12/16.

Encore quelques précisions :

* Au bar, c'est comme toujours, la qualité des boisson dépend beaucoup de la personne qui prépare. Mais assez vite, si on demande -gentiment- un mode préparatoire particulier (moins de sucre par ex), les GO le retiennent et font selon vos goûts. 

Il faut reconnaître aussi l'incroyable travail effectué par les GO du bar Indigo lors de la soirée blanche, qu'il n'ont débutée qu'à 3 derrière le comptoir ! Leur débit a, malgré cela, été impressionnant, et avec le sourire en plus. Et j'ai oublié de citer la radieuse Alina, tous les jours à l'Indigo maintenant.

* La barrière anti-algues est très efficace. quelques-unes arrivent à se faufiler, mais il n'est plus nécessaire de passer la plage au tracteur tous les matins.

* J'ai emporté la brochure avec les prix du spa, si cela intéresse quelqu'un.

Bonne journée à tous. Moi je retourne pleurer en regardant mes photos ;)

Merci pour ton feedback , c'est marrant ta note sur la mozza car dans capital Dimanche il y avait justement un reportage sur la mozza made in Republique Dom .C'est fait dans la pure tradition Italienne mais avec soi-disant un meilleur lait car plus riche . Et comme c'est fait sur place ça coute rien du coup tous les endroits touristiques en son pourvus .