Jump to content
Jean-Baptiste

Punta Cana - République Dominicaine - Club Med

Recommended Posts

Il y a 20 heures, ALEXIS1986 a dit :

(il faut contenter les asiatiques les nord américains et les européens à la fois...)

Le Club Med n'est plus européen, mon bon Monsieur... Et ça ne va pas arranger les choses des clients européens, malheureusement. Mais le feedback de Carole (merci bcp à elle, by the way) me conforte dans l'idée de ne pas partir séjourner dans des villages soleils lointains pour un résultat pareil.

Merci, Carole, pour le live et pour le feedback exhaustif et pas "long" à lire car bien écrit et bien structuré. En revanche, je pense que j’aurais "pété un gros plomb" s'il m'était arrivé la 1/2 de ce que tu as vécu dans un village qu'on présente comme le fleuron du Club. J'espère sincèrement ne jamais devoir faire face à ce genre de désagrément, car ça te ruine tes vacances tant attendues...

Un grand merci Carole pour ton feedback détaillé et lu avec beaucoup d'intérêt.

Je ne sais que te dire, je suis sans voix, OH MY GOD !!!

Je vais digérer un peu ce que je viens de lire, en attendant je te souhaite un bon retour et une bonne reprise.

Pour l'instant je retiendrai ton humour : "Tu comprends pourquoi on s'est vengé sur les bouteilles de pinard de La Cave :D ! Il nous fallait bien un petit remontant pour rester Zen."

Il y a 10 heures, carwiel a dit :

Direction la conciergerie du Zen qui lui explique qu'au bout d'une semaine c'est normal c'est le système qui génère la fermeture...mouais ça demande à être vérifié...sauf que personne ne nous a prévenu et que nous restions 10 jours c'est ballot. La carte a été réactivée pour le reste du séjour !

Nous passions 13 nuits à Punta Cana en juillet et nos cartes n'ont pas été désactivées à mi-séjour ! Nous avions demandé un late check-out (payant je vous rassure...) et on nous a expliqué que nos clés n'allaient plus fonctionné donc on nous en a fourni une nouvelle...

Merci Carole pour ton FB... Je m'y revois il y a 8 ans.

A ceci près que nous avions trop d'électricité, impossible à éteindre, obligé de couper au compteur... et que ça n'a jamais été solutionné.

Pour le reste village trop grand, sans vraiment de centre névralgique, une équipe GO/GE qui semble vivre sa vie en roue libre...

Une fois de plus l'exemple de l'appli ou du easy arrival, illustre bien les bonnes idées venues d'en haut, mais non appliquées en village, car ceux chargés de faire s'en foutent royalement!

As-tu reç un questionnaire sur ces nouveaux services?  Je suis presque certain que non.

Bonjour Carole,

Tu as bien fait de boire du "pinard", l'alcool est un désinfectant...

Bon, ça devient franchement pathétique cette montée en gamme et tout le blabla qui l'accompagne.

Je sais, on ne va pas au Club pour le Luxe, mais on le paie quand même, et dans ton cas, on se fiche royalement du Client et on n'accorde aucune considération à la fidélité.

Tu as beaucoup d'humour, mais c'est révoltant de lire ça.

Je pense qu'il faudrait employer des pros de l'hôtellerie à la réception et au planning, les GO sont très mauvais à ces postes là. 

Bonne journée

Matteo

il y a 3 minutes, viva italia a dit :

on ne va pas au Club pour le Luxe

C'est très vrai, mais alors il faut que le Club arrête d'utiliser les mots "luxe" et "haut de gamme" dans ses communications... :rolleyes:

il y a 6 minutes, viva italia a dit :

Bonjour Carole,

Tu as bien fait de boire du "pinard", l'alcool est un désinfectant...

Bon, ça devient franchement pathétique cette montée en gamme et tout le blabla qui l'accompagne.

Je sais, on ne va pas au Club pour le Luxe, mais on le paie quand même, et dans ton cas, on se fiche royalement du Client et on n'accorde aucune considération à la fidélité.

Tu as beaucoup d'humour, mais c'est révoltant de lire ça.

Je pense qu'il faudrait employer des pros de l'hôtellerie à la réception et au planning, les GO sont très mauvais à ces postes là. 

Bonne journée

Matteo

C'est exactement ce que je pense, il leur faut de vrais pros dans l'équipe réception, pas des petits jeunes qui s'en moquent parce que de toute façon ils ne seront plus là dans 3 à 6 mois.

Sans vouloir défendre le club, il faudrait aussi que les GM arrêtent de remplir n'importe comment les questionnaires de satisfaction pour faire plaisir à leurs potes GO et soient objectifs.

Si tout le monde dit que tout va bien au prétexte que ce n'est pas grave, qu'on ne va pas en vacances pour ça ou que telle ou telle personne sympa risquerait son poste, ce n'est pas prêt de progresser.

il y a 26 minutes, nouch30 a dit :

Sans vouloir défendre le club, il faudrait aussi que les GM arrêtent de remplir n'importe comment les questionnaires de satisfaction

Tu as rarement la possibilité de souligner tel ou tel point noir dans les questionnaires de satisfaction. Les questions sont tournées certes simplement, mais le choix de réponses ne te permet pas de cibler le problème réellement rencontré.

Exemple : est-ce que vous avez apprécié les activités sportives ? très satisfait - satisfait - moyennement satisfait - pas satisfait - pas du tout satisfait... Comment dire que tu as pu jouer au tennis tous les jours, qu'il y avait 15 terrains, que tu as toujours pu en profiter quel que soit le jour et l'heure, mais qu'ils étaient tous défoncés à cause de GM qui jouent avec n'importe quel type de chaussures sur des terrains en terre battue ?

Il y a même des questions sur la météo alors que s'il y a bien un domaine dans lequel le Club n'y est pour rien s'il a fait pourri durant tout ton séjour, c'est bien la météo...

Il y a 2 heures, viva italia a dit :

Tu as tout à fait raison Matteo.

Sans me vanter, j'ai une certaine expérience professionnelle de l'hôtellerie en général et de luxe en particulier et il devrait y avoir du personnel qualifié à la réception c'est indéniable. D'ailleurs, nous n'avons jamais vu la responsable qui pourtant était dans son bureau juste derrière, mais toujours un ou une GO réception ou une GO assistante.

En complément, un système de "gouvernant(e)s" pour faire le point sur toutes les petites ou grandes réparations et dysfonctionnements afin de préserver cette image de "haut de gamme".

Dans le cas de l'Espace Zen c'est juste pour le coup d'oeil, il ne faut pas détailler ni l'intérieur des chambres ni l'extérieur et ce au bout d'un an seulement !

Luxe vous avez dit luxe !!!