Jump to content
Jean-Baptiste

Boucaniers (les) - Martinique - Club Med

Recommended Posts

MELUSINE STP me relire dans mon retour j ai mis équipe GO très bien

Mais que ce passe t il a ton avis quand tu a une équipe GO sympa dans une activité sans matos correct ?

Ou a tu remarquer des collisions , j ai plancher la 1 semaine ( voile trop petite 1voile maxi 6.10 au club !) entre la bouée rouge est le marin pas de problème malgré la présence de 80 bateaux en + avec l arrivée de la trans quadra .

de plus les cata de l école de voile a cote du club naviguent bien sur le site + l école de kite surf sans problème .

tout simplement le club n investi plus depuis des années dans les activitées sportives (3 planchistes fun dans la semaine albert 82 ans banane 80 et moi 70 )

le club pousse plutot les jeunes couples vers le loisir pépère et surtout mois cher pour lui paddle golf pétanque plongée tuba

Quant à la motivation des GO, je répondais à Laurence qui avait quelques craintes (depuis dissipées)

Pour les risques de collision, selon les locaux, il y a déjà eu des accidents, je n'étais pas là pour le voir, j'habite en Métropole !

Si j'ai bonne mémoire, tes remarques à propos du matériel et des infrastructures sportives concernent plusieurs villages du Club et ne sont pas spécifiques aux Boucaniers...
Oui, le Club a des imperfections, on n'est pas aux Glénans ou au Lacanau ski Club, mais, dans ces écoles de sport prestigieuses, il manque tout ce qui fait la richesse du Club Med...
Ce n'est que mon avis !

9.gif

Après une étude très minutieuse du taux d'utilisation des différents matériels, la Direction des Boucaniers à décidé d'acheter des transats et des coussins pour les fauteuils du bar neufs !

Par ailleurs, depuis plusieurs années, on relève une remarquable stabilité des tarifs sur le mois de mars...

Laie_38.gif

Guest LaurentCo

Par ailleurs, depuis plusieurs années, on relève une remarquable stabilité des tarifs sur le mois de mars...

Laie_38.gif

"Depuis plusieurs années", et ensuite "sur le mois de mars"... T'entends quoi, par là ?

Tu compares les tarifs, et tu constates qu'il y a un pourcentage d'augmentation chaque année, et tu constates que le nombre de villages diminue au fil des ans. Pour ceux qui subsistent, les tarifs augmentent, ou ils passent de 3 à 4T après un simple coup de peinture, une piscine supplémentaire à la con, et des prestations qui, si elles ne diminuent pas, sont externalisées. Elle est chouette, la montée en gamme !

Après, je ne fais pas la fine bouche, je suis accro au Club, et je séjourne de + en + dans les 4T car je n'ai pas le choix si je veux séjourner dans un village différent à chaque fois, mais j'ai juste envie de rigoler (à défaut de débourser + à chaque fois).

Haute saison, mais hors congés scolaires...
Il y a eu un audit, il y a deux ans, certaines prestations ont été revues, dans le but justement d'éviter les hausses de tarif.
La voile n'a pas été supprimée, elle n'existe pas depuis au moins 20 ans.
Je ne sais pas s'il s'agissait d'une initiative de la SMVV, ou du Club ou des deux...
Pour être honnête, les tarifs de septembre ont légèrement augmenté, mais restent comparables (vol compris) à la Grèce et à la Turquie.

Je ne suis pas là pour faire de la pub pour ce village, j'évoque seulement des faits vérifiables (y compris les transats et les coussins !).
Si mon prochain séjour n'est pas à la hauteur de mes espérances, je ne manquerai pas de vous en faire part, mais je suis confiante !

connie_24.gif

@ Melusine, merci pour ces précieuses infos ! Je l'affirme sans malice aucune: c'est déjà bien de

savoir que nous aurons de jolis coussins au bar et de nouveaux transats afin de délasser nos corps

hâlés. Il faut bien avouer qu'au Club ,le seul matériel de compétition indispensable à des vacances

à la fois festives et reposantes, ce sont des fauteuils de bar confortables (pour récupérer de la

dernière tournée de rhum arrangé ) , et de confortables chaises longues (aussi pour récupérer de

toutes les dernières tournées de rhum arrangé). Bref, pour le reste,c'est bien dommage,mais

personne ne prépare les J.O. de l'an prochain après tout... si?

Mais si, mais si, tu vas faire de la planche, il y en a de toutes les couleurs !

12472-3pm599se4k-swhr.jpg

Et puis, du ski aussi !

BUCC_K110_063.jpg

Dommage qu'on ne parte pas au même moment, je crois qu'on aurait bien ri !

Invision-Board-France-547.gif

En ce qui concerne les transats pas de problème sur ce village ce qui est rare au club et pas de problème de sièges aux bars toujours de la place !

Mauvaise nouvelle encore un village dont on augmente la capacité !

J ai ressenti d être dans un village pépère cela se confirme

le club mise sur un nouveau sport le transat , a voir a la prochaine remise de médaille !!!!

:d_egypt::d_egypt::d_egypt::d_egypt::d_egypt::d_egypt::d_egypt:

Encore une fois, la clientèle d'hiver (seniors +) n'est pas la même que la clientèle d'été...
La folle ambiance, c'est Kemer, point barre, pour les autres villages, chacun voit midi à la porte de son garage.

Maintenant, on va pas y passer la semaine, faut que je me concentre sur mes T shirts, c'est beaucoup plus important ! shopping07k.gif (elles ont eu du mérite mes copines RP...)

Nous sommes bien d'accord, la folle ambiance c'est Kemer...

mais n'empêche, l'ambiance est quand même bien différente d'un village à l'autre

alors, il est légitime de s'interroger... et le ressenti des uns et des autres permet de se faire une idée de l'ambiance que l'on peut trouver dans tel ou tel village...comme celui des Boucaniers puisque nous sommes sur le topic qui lui est dédié.

Bonjour, je viens de réserver pour les boucaniers du 9 au 17 avril prochain. J'ai trop hâte d'y être.

Le problème de l'ambiance, c'est que cela dépend bien entendu du chef de village et de l'équipe GO mais aussi des GM présents cette semaine là... D'une semaine à l'autre l'ambiance peut parfois être différente

Perso, (outre le prix..) j'ai volontairement évité les périodes de vacances scolaires pour avoir moins de familles avec enfant en bas âge, peut être que ça peut améliorer les choses..

Ouhouh @ Mélusine ! Merci pour ces belles photos des boucaniers en guise d'apéritif ! Bien dommage en effet de ne pas te retrouver là bas,une bonne partie de fous rires,ça fait aussi les abdos!

Tu as raison,je vais effectivement faire de la planche,mais pour le ski,j'irai juste dire bonjour!...et vérifier le matos!

@stef83 , loin de moi l'idee de te démoraliser mais votre séjour aux boucaniers tombent pendant les vacances scolaires de ma zone ( 11 / 25 avril ) ,d'ailleurs j'y serai en même temps que vous! Au plaisir de trinquer à l'apero avec toi et ta petite famille!

@Poune56, rassures toi tu ne me démoralises absolument pas, ma phrase était maladroite. Je voulais simplement dire qu'il est possible qu'il y ai plus d'ambiance dans ce type de village sur cette période qu'en plein été dans un village famille. Remarque, je fais tous les étés Serre Chevallier, y a plus de gamins que d'adultes mais il y règne une excellente ambiance.

Sinon, nous trinquerons, nous aussi, avec vous avec grand plaisir!!