Jump to content
Jean-Baptiste

Boucaniers (les) - Martinique - Club Med

Recommended Posts

A savoir qu'ils ont rempli avec les GM qui avaient reservés Sinai Bay ou Belek . Pour ma part on a choisi Les Boucaniers par dépit et même si le cadre est superbe , si on compare un 4t comme SB avec les Boubous ben il n'y a pas photo , les boucaniers n'ont rien d'un 4t ! En plus venant de la metropole , séjour aux mêmes dates (vacances scolaires) c'est 25% plus cher que SB alors ....

Perso j'ai réservé du 9 mai au 17 2015, et je paye 1519€. Pour rappel, il y a 8h d'avions, alors que pour aller à SB il y a 3h environ...Etant allé à SB fin septembre 2013, j'avais payé le même prix (réservé en mars - avril). On voit donc que le prix est le même, voir qu'on peut réussir à avoir un bon prix pour les Boucaniers, compte tenus de la distance et du cadre (plage, eau, ile...), et puis faut il le rappeler le ski nautique GRATOS !!!

Apres c'est clair, pour faire la fête vraiment, faut aller à Kemer...Ou Marrakech et sortir au Jad Mahal ou autre lieu réputé pour ses soirées....

Après je pense que l'ambiance dépend du CDV, des GOs et aussi des GMs. Après pour la qualité des repas, des chambres, ça peut arriver qu'il y ait des ratés, mais de là à ce que ça soit une constante, je doute car ça se ressentirait à la longue sur les retours des GMs.

Enfin, pour tous ceux qui se plaignent, je respecte votre avis et ressentis. Mais on ne force personne à aller au Club, il y a les autres tours opérateurs ou alors le choix de partir en mode solo par soit même.

certains non pas compris je ne suis pas contre les transats bien au contraire et que le village soit calme ne me dérange pas c était simplement une constatation.

je regrette simplement que le club se désintéresse d une base qui a fait sa réputation les sports nautiques .

pour les boucaniers les transats gestion DIDIER matos sport CHARLES

pour info

ma chambre club super grande avec balcon couvert et ménage impeccable .

1er semaine hors vacances scolaires 2eme pendant et pas de grosse différence .

le village est cool je suis a la plage a 8h 8h30 ( pas de serviette sur les siéges c est pas la pointe ni bodrum) 9h sur l eau , les gens arrivent a partir 10h30 .

ce qui choque le plus c est le nombre de tables de 2 et 4 pour moi toujours a 2 sur table de 6 avec une liste de réserve GO ( pas facile pour eux)

personnel top (different de la caravelle !)

Guest monoi

Bonsoir

Les Boucaniers n'a jamais été un " spot de planche" ; il est surtout connu pour le ski nautique. De plus le CM a changé son organisation sur certains sports

Avant ,le CM vendait Foca (Turquie) , comme un village : spot planche et il avait raison car beaucoup de vent. Mais il y avait 3 niveaux ,débutant ,moyen ,confirmé et 3 Gos!!!!!!

avec stage payant pour les confirmés . Le stage était organisé en partenariat avec une école de surf (un champion ,j'ai oublié le nom) le "matos" était vraiment pro .

Le CM a fait la même chose pour le tennis à Hoceima au Maroc (Académie Tennis)

Mais c'est fini , au "Bous' il y a une structure pour débutant ( cours) avec 1 Go + un autre pour préparation de la planche + sécurité ,

Pour les autres ils prennent une planche , ils jugent de la qualité de la planche , de leur niveau et ils prennent le risque de traverser la baie !!!

Le plan d'eau n'est pas facile pour débuter , car le courant vous entraine vers la baie les débutants se contentent du 'matos', les pros ne vont pas au boucaniers .

mais c'est vrai il faut que la qualité du matériel reste bonne ( pour tous les sports ! )

Car c'est la grande force du Club ,Ils le savent mais on peut leur rappeler......

merci Robert je le connais très bien depuis 83 (avec 4 semaines de nav a l anse vata pour commencer) .

excuse moi mais entre le club et le marin le spot est très bon avec du bon matos voile (7m et 7.50m)

j ai fait les aller retour la première semaine malheureusement avec seulement 6.10 et il n y a pas de risque .

mais c est comme en voiture si tu na pas appris a conduire tu evite de prendre le volant

Bonjour, je viens de réserver pour les boucaniers du 9 au 17 avril prochain. J'ai trop hâte d'y être.

Le problème de l'ambiance, c'est que cela dépend bien entendu du chef de village et de l'équipe GO mais aussi des GM présents cette semaine là... D'une semaine à l'autre l'ambiance peut parfois être différente

Perso, (outre le prix..) j'ai volontairement évité les périodes de vacances scolaires pour avoir moins de familles avec enfant en bas âge, peut être que ça peut améliorer les choses..

Stef, une zone de France est en congés scolaires du 9 au 17.....

La A ou la B, donc pas les parisiens ;-)

Guest monoi

Bonsoir Enox

on se calme : je voulais simplement dire que le club ('Monplaisir) ne voulait pas faire des Boucaniers" un spot de pros ", donc il ne met pas la structure

go+matos .IL privilégie l initiation Maintenant si tu es pro et que tu aimes le spot tu viens avec ton matos!! ou tu rachètes le club tu pourras faire des A/R toute la Nuit avec du bon matos et en faire profiter les autres

C"est peut être dommage mais c'est leur choix je pense ?Alors qu'"à Foca avec ou sans Robert ,tout le monde y trouvait son compte , mais les bonnes planches étaient payantes

Parce que si tu as une voiture de course et que tu veux en profiter pleinement tu vas sur circuit( pcq tu risques moins de casse ,même si tu es un as du volant :d_egypt:

maintenant tu as raison il faut être vigilant sur la qualité

Bonsoir Enox

on se calme : je voulais simplement dire que le club ('Monplaisir) ne voulait pas faire des Boucaniers" un spot de pros ", donc il ne met pas la structure

go+matos .IL privilégie l initiation Maintenant si tu es pro et que tu aimes le spot tu viens avec ton matos!! ou tu rachètes le club tu pourras faire des A/R toute la Nuit avec du bon matos et en faire profiter les autres

C"est peut être dommage mais c'est leur choix je pense ?Alors qu'"à Foca avec ou sans Robert ,tout le monde y trouvait son compte , mais les bonnes planches étaient payantes

Parce que si tu as une voiture de course et que tu veux en profiter pleinement tu vas sur circuit( pcq tu risques moins de casse ,même si tu es un as du volant :d_egypt:

maintenant tu as raison il faut être vigilant sur la qualité

Pour moi les transats étaient du matos de pros ! :default:

Ça cest booooon ! Oh il y en a un pauvre petit tout seul au milieu qui m'attend , tu me le gardes Mélusine s'il te plait? Allez 6 semaines....

Séjour aux Boucaniers après "la croisière s'amuse". 3 nuits/ 2 jours complets + 2 1/2 journées au lieu de 5 jours/4 nuits.

C'est un peu court pour vraiment donner une appréciation, je vais donc laisser Mélusine et Laurence002 se positionner.

Cependant, pour un premier séjour, le village est très beau, la plage agréable, nous étions logés dans la tour. Les chambres sont - parait-il - plus petites que les autres mais nous avions vue mer.

Charles semble dynamique et présent malgré son handicap mais nous n'avons pas d'avis formel sur l'équipe.

Les buffets sont corrects.

Notre seul regret est l'absence de voile, qui fait que nous n'y retournerons pas, Mais nous le savions c'était juste pour prolonger la croisière.

Salut Laurence merci pour ce chouette feedback ! ravie de voir que vous vous etes eclatées..

Mais je vois que 1 an apres mon sejour à la meme epoque (fin mars), la meteo reste mitigée sur cette periode (nous aussi nous avons eu temps maussade, pluie et moustiques) et que le Wifi ne fonctionne toujours pas !

C'est quand meme incroyable ces problemes de reseau dans ce village ! Vont ils enfin s'en occuper ?