Jump to content
Jean-Baptiste

Boucaniers (les) - Martinique - Club Med

Recommended Posts

Il y a 2 heures, nouch30 a dit :

Une exception: Didier, décorateur, au Club depuis 1974... a déjeuner une fois avec nous, un grand moment!

Ah oui, Didier, la mémoire du Club, est un excellent convive ! Comme il a fait un certain nombre de saisons au Boucaniers récemment, j'ai souvent eu l'occasion de déjeuner avec lui, on a pu évoquer les très anciens villages du Club et notamment le Palais Manial au Caire,  il est intarissable, un vrai personnage !
Pour les autres GO,  je crois, malheureusement que tu es encore tombé sur une période de transition, compte-tenu des nombreux départs fin octobre et début novembre... 
Il va falloir intégrer des nouveaux GO pour recréer une dynamique de groupe, je pense que Swanny s'y emploie et je lui fais confiance.
Il manque encore quelques prénoms sur la liste "saison hiver 2019/2020", je la publierai dès qu'elle sera finalisée... 
Je plussoie sur le Healthy Corner, je l'ai d'ailleurs évoqué lors de mon FeedBack de septembre, mais, c'est fashion et ça plait à certaines personnes... mangechinois.gif 
Quant à l'érosion des plages, je crains que ça ne soit général, mangrove ou pas, au moins, aux Boubous, il y a zéro sargasse ! 

La période de transition a bon dos je trouve, de septembre à mi-novembre ça commence à faire.

Swanny devrait montrer l'exemple: passer faire un petit coucou au jeu café, à l'apéro, aux animations de 12h, aller vers les gens... mais elle est totalement absente.

Quand on sort de PJ à Punta (lui doit avoir un jumeau) ou Yohan à Vittel, c'est le jour et la nuit.

Tu as du voir la video sur Insta de Samy qui quitte le club et remercie 2 CDV sur 3 qu'il a côtoyés…. devine qui manque?

Truc étrange, qui ne m'a pas plus étonné que ça, sur le bateau les GO nous ont demandé comment ça se passait le snorkeling les autres quand ils ont su qu'on en était à notre 7ème séjour…  Donc quand ils arrivent, c'est démerde toi, personne ne vient leur dire ce qui se fait, ce qui plait… ou pas!

Sinon, j'ai oublié quelques points:

- resto: non seulement peu de choix, mais la quantité n'est pas là non plus: je n'ai pas pu avoir de porcelet à la broche, fini, ont sorti les restes de travers de porc du midi, idem pour l'espadon, remplacé par du thon congelé, ou encore les penne (oui oui, des pâtes !) remplacées par des coquillettes. Certains desserts manquent aussi rapidement: on va finir comme chez Marmara à prendre le dessert en début de repas!

C'est bien simple, le moindre magret de canard ou filet de boeuf déclenchait une file d'attente digne des Langoustes grillées (à l'époque lointaine où il y en avait). Logique, quand il n'y a rien le moindre truc déclenche une émeute. D'ailleurs ce sujet revenait systématiquement à table à chaque repas de façon spontanée.

- chambre: Club Famille dans les 300 en rdc, une de celles que nous avions demandé, top deux petites terrasses donnant sur la plage au niveau du terrain de beach volley, donc accès direct à "notre" plage le matin avant le petit déj

-matos: ont reçu du matériel neuf aux activités, j'ai vu un paquet de "frites" , des masques/tubas et d'autres trucs pour la voile (quelques jours avant sur Insta).

Je dois être moins attachée à la nourriture que toi, quand il y a une file d'attente, je vais ailleurs...
Au fait, à propos de vidéos confidentielles, c'était quoi, ta chanson, "lalala" du jeu café ?  je l'ai pas reconnue...
J'ai eu droit à ce bref moment de gloire aussi, à hurler dans un micro parce qu'on te passe la musique à fond, dans le casque ! f-0-040.gif?w=550
Mais, au moins, quelqu'un a reconnu le titre que je m'efforçais d'interpréter ! (Born to be alive) f-0-069.gif?w=550 et ça a fait marrer les gens...

il y a une heure, melusine a dit :

Je dois être moins attachée à la nourriture que toi, quand il y a une file d'attente, je vais ailleurs...
Au fait, à propos de vidéos confidentielles, c'était quoi, ta chanson, "lalala" du jeu café ?  je l'ai pas reconnue...
J'ai eu droit à ce bref moment de gloire aussi, à hurler dans un micro parce qu'on te passe la musique à fond, dans le casque ! f-0-040.gif?w=550
Mais, au moins, quelqu'un a reconnu le titre que je m'efforçais d'interpréter ! (Born to be alive) f-0-069.gif?w=550 et ça a fait marrer les gens...

C'était Partenaire Particulier… que tout le monde a reconnu :b_punk:

Moi non plus je ne fais pas la queue au resto, ou du moins pas longtemps...

Pour du magret de Canard, hors de question, faut pas déconner; je suis allé aux Pâtes, il restait des spaghetti sauce à l'aïl.

Je ne suis pas chiant niveau bouffe, j'ai conscience qu'on est pas dans un étoilé, mais là on touchait vraiment le fond, du jamais vu pour nous en 22 années de Club.

Pour tout te dire lors d'un repas LA viande du jour c'était… du poulet roti !  Le truc qu'habituellement il y a à tous les repas dans tous les Clubs.

Y avait même pas de Yaourth (ou alors à 2 on ne les a pas trouvé en 7 jours) ni au petit déj, ni midi, ni soir.

Ceci dit on a peut-être pas eu de bol et c'était peut-être très bien les 4 fois où on a mangé au Lô (3 midis et 1 soir).

il y a une heure, nouch30 a dit :

Pour tout te dire lors d'un repas LA viande du jour c'était… du poulet roti !  Le truc qu'habituellement il y a à tous les repas dans tous les Clubs.

Y avait même pas de Yaourth (ou alors à 2 on ne les a pas trouvé en 7 jours) ni au petit déj, ni midi, ni soir.

L'animal est différent tous les jours, perso, j'adore leurs petits poulets fermiers...
Effectivement les yaourts ont disparu, au profit de fromage blanc en jatte, avec un coulis aux fruits rouges, c'est bien aussi...
Il y a peut-être eu un changement de fournisseurs...
mange.gif  

SPA: on y va à chaque fois, et à chaque fois on se demande pourquoi on y va.

Le massage en lui même rien à dire, sauf que vous achetez 40 minutes et que ça dure même pas 35.

Mais le lieu n'a aucun charme, pas de jolie vue, pas de jolie salle de repos, pas de vestiaires pour se changer/ se doucher… vous attendez habillés dans la cours intérieure qu'on vienne vous chercher et vous vous déshabillez/habillez dans la salle de soin… d'où des massages systématiquement plus courts qu'ailleurs.

J'ignore s'il est toujours là, mais en 2015 on allait voir Patrick (si j'ai bonne mémoire du prénom) qui faisait des massages sur la plage un peu après la limite du CM, tarif dans les 20 euros à l'époque, professionnel et sympa !

Il avait aménagé un petit espace "zen" les pieds dans le sable et le bruit des vagues, super souvenir !

Si quelqu'un la croise et arrive à choper sa carte, je suis preneur.

Pas encore vue, mais, j'y penserai, tu comptes y retourner malgré toutes ces misères ?
Alors, comme tu as toujours une voiture de location, un petit saut à la supérette de Sainte Anne pour les yaourts, en rentrant de balade ! 
courses07.gif

à l’instant, carwiel a dit :

J'ignore s'il est toujours là, mais en 2015 on allait voir Patrick (si j'ai bonne mémoire du prénom) qui faisait des massages sur la plage un peu après la limite du CM, tarif dans les 20 euros à l'époque, professionnel et sympa !

Il avait aménagé un petit espace "zen" les pieds dans le sable et le bruit des vagues, super souvenir !

Non, il n'y a plus de Patrick, il y a eu Shanti et maintenant c'est une nouvelle, dont je n'ai pas retenu le prénom, elle a plein de techniques de relaxation, inutiles en ce qui me concerne, avec la chaleur et les bains de mer, je suis très relaxée ! Invision-Board-France-629.gif
Elle distribue des flyers, avec son numéro de portable, elle passe tous les jours sur la plage... 

Il y a 3 heures, melusine a dit :

Pas encore vue, mais, j'y penserai, tu comptes y retourner malgré toutes ces misères ?
Alors, comme tu as toujours une voiture de location, un petit saut à la supérette de Sainte Anne pour les yaourts, en rentrant de balade ! 
courses07.gif

Evidemment qu'on y retournera… Comme je l'ai dit, super vacances sauf resto en dessous de tout et CDV totalement absente (bien que présente lol )

j'aime bien mettre le doigt sur ce qui est améliorable/pas bien, ça ne veut pas dire que ça me chagrine pour autant.

Comme dirait feu JC "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre", ça nous fait même plutôt rigoler dans le fond.

mais je le raconte, on ne sais jamais, comme le disait Swanny lors de l'apéro... "n'hésitez pas à dire ce qui ne va pas, c'est comme ça qu'on s'améliore"!

Vous gardez le moral moi à 3000 euros ou plus la semaine avec 10h00 d'avion dans les jambes, j'attends un bon service,  un bon accueil et un bon buffet. Du rêve au bout quoi. 

Il y a 13 heures, sonia a dit :

Vous gardez le moral moi à 3000 euros ou plus la semaine avec 10h00 d'avion dans les jambes, j'attends un bon service,  un bon accueil et un bon buffet. Du rêve au bout quoi. 

Alors je vais répondre:

- le prix: c'était 1900€ la semaine pour 2 (en V/V)

- durée du vol: c'est plutôt 8h, et zéro attente à l'arrivée, au final, c'est plus rapide que céfalu avec son escale et ses 2h30 de route (ou Kamarina)

- accueil/service: très bon globalement toute la semaine, sauf la personne qui nous a accueilli, une stagiaire (réellement), bon , pas grave hein, ça dure 10 minutes, et d'une manière générale les réceptions au Club sont incompétentes

- buffet : oui, gros point noir pour moi… car les zones supprimées sont celles où je me fournissais. A l'inverse le Lô est un plus (poisson grillé) , le bar vraiment très bon (le meilleur du Club jusqu'à maintenant, pas une fausse note niveau coktails)

- le rêve : ce club est merveilleux de part ses jardins, sa plage, son coucher de Soleil… Pour l'instant je ne m'en lasse pas.

Par contre effectivement, on me sort ça au resto à Noël, 17000€ la semaine à 5 en Club de base, je pousse une gueulante...