Jump to content
Sign in to follow this  
choupinette

Kamarina - Sicile - Club Med

Recommended Posts

Romuald 12

Nous avons été à Kamarina, nous étions au villagio en bungalow. Le village est très grand, donc il faut privilégie un bungalow par trop loin du centre l'agora. Il fut savoir que toutes les activités se vont à cet endroit. :lol: :lol:

L'hôtel est éloigné du centre et plus calme, il possède sa piscine, son restaurant.

C'est à toi de voir ce que tu préféres :rolleyes:

Grand merci à toi Geneviève.

Encore une petite question concernant le transfert, celui -ci n'est t il pas trop long ? je me demandais s'il n'était pas plus intéressant de prendre un taxi car cela va peut être un peu plus vite voire louer une voiture sur place ? Qu'en pesses tu ?

Feedback Kamarina séjour du 27/06 eu 04/07/2009

Avis très mitigé sur ce village et sur l'ambiance.

Vol sans aucun problème avec Brussels airline.

Transfert ok et prise en chage rapide.

Arrivée au village un accueil était prévu même si nous n'étions que 7.

Nous étions logés dans une chambre au villagio. Ce n'était vraiment pas terrible car les chambres sont vétustes et mériteraient un coup de fraîcheur. C'est très bruyant, mal insonorisé (allées et venues dans les allées par les petits charriots du club transportant les bagages, les bouteilles d'eau, les serviettes,... à toutes heures du jour et de la nuit).La climatisation était très bruyante surtout celle du voisin dont le ventilateur extérieur faisait un bruit infernal empêchant quasiment de s'endormir (sauf boules quies).

Les restaurants non climatisés ressemblent a des cantines sauf celui de l'hôtel qui est mieux à tout point de vue. Un grand merci à Donnata pour sa chaleur humaine et pour ses qualités de professionalisme et de convivialité.

Les activités sportives sont par contre bien organisées.

L'ambiance n'est vraiment pas terrible certes il y a des activités et des évenements organisés assez souvent durant la journée mais il n'y a pas beaucoup de participation en général ni des géos ni des gms. Il y a un manque d'entrain évident dans ce village. On voit très peu les géos.

Le CDV est totalement invisible, il ne donne aucune énergie aucune impulsion . ll est tout simplement absent.

En fait tout se passe un peu dans l'indifférence générale. On sent que les géos et les gms ne sont pas vraiment concernés. Dommage.

Bonjour,

J'ai été à kamarina l'an dernier et je me souviens d'un très beau village ;)

Les seuls défauts embêtants sont que;

-> Tout est très éloigné, et si vous êtes GO™, et que vous devez faire le "clap-clap" pour une arrivée à 7h00 du matin vous en avez pour 30min de marche de votre bungalow jusqu'au hall d'arrivée ;)

-> Le châpiteau est très très chaud en été l'après-midi; très embêtant pour les répetitions des spectacles mini-club qui avaient lieu à 13h30

A bientôt

Cordialement, Daniele

Guest clemcia

Bonjour tutti, je rentre d'un séjour à Kamarina ( 21/06 au 05/07/09) et comme on dit les GO™ûts et les couleurs ne sont pas les mêmes pour tous les GM™ ( cf message laissé plus haut); nous avons passé tout simplement un super séjour.

Il a fait beau, un peu de vent en début de séjour mais après 2-3 jours retour à de superbes températures, le SITE est toujours aussi beau, mer bleu turquoise et ciel bleu bleu bleu!!!

Il est vrai que le Villagio peut être un peu bruyant, mais pour notre part nous étions dans une petite allée ( cbre 411) donc pas de passage de voiturette, mais tout cela reste tout à fait supportable. Nous avons eu une super femme de chambre, avec un bungalow nickel tous les jours.

Concernant les restaurants, évidemment privilégier le CARVALHO MARINO pour le midi ( superbes salades, pizza succulentes) avec une vue magnifique sur la mer, le dépaysement est total !!!!! ATTENTION il est sur réservation depuis le 06/07 pour le midi !!!!!

Pour le soir soit l'hôtel , soit sur réservation le VULCANO avec sa superbe cuisine Italienne!!!! et son magnifique coucher de soleil le soir. FORMIDABLE!!!! Le matin le petit déjeuner est très bien au DUNES.

Le MINI CLUB est très bien , superbe équipe et le spectable est toujours aussi craquant pour nous les parents!!!!

Concernant l'animation, la 1ère semaine a été effectivement plus calme mais la 2ème a été terrible, mention spéciale pour STE et pour son "ENERGIA KAMARINA!!!" ; 34 ans et une pèche terrible , la veille des départs du vendredi 03/07, il a mené les crazy signs avec un punch incroyable et mention aussi pour JULIEN qui enchaine les crazy signs avec un dehanché terrible, il a assuré au café théatre que je vous conseille vivement au roof Garden et à la soirée BEACH PARTY qui était géniale ( bar sur la plage, crazy, danse) , et nous avons eu droit à une soirée mousse ( 1 ère expérience pour notre part), tout simplement incroyable , tout est possible au CLUB!!!

Mention aussi à FRANCESCO des excusions, il faut aller le voir au Café théatre mais sans enfants, vous comprendrez.....Il est super!!!!!

La boutique tjrs aussi belle avec une chouette équipe.

Bien sûr un grand bravo à CHRISTIAN, chef responsable du BAR, pour sa gentillesse, son professionnalisme, et son amour du travail bien fait, merci à CIRO et son joli sourire, FRED,NATHALIE, ALESSANDRO ,et tous les autres que j'oublie , vous avez été supers!!!!! Malgré l'abondance du travail , tjrs souriants !!!!!!!!

Daniel, le chef est effectivement moins présent que Michele il y a 2 ans, mais très gentil, un super sourire et toujours un petit mot gentil.

Nous avons loué une voiture pour aller à SIRACUSA, très jolie ville , à faire sur une journée.

La piscine tjrs aussi grande, la plage tjrs aussi belle, bref vous comprendrez que nous avons passé deux semaines formidables à Kamarina, que nous y retournerons ....... Un club famille à faire sans hésitation!!!!!

( gros bisous à Nath et Ludo, deux super GM™!!!!)

VIVE KAMARINA!!!!!!!!

Le restaurant principal est une véritable cantine scolaire, la qualité de la nourriture est plus que médiocre et la tenue de la salle est dans un état de laisser aller général (tables non débarassées,....).

Quant aux animations, ce n'était vraiment pas génial quant a leurs qualités, quant à leurs créativités (hormis Musique Factory) comme dirait une personne sur Trip Advisor : " on se croierait à la kermesse du club de pétanque de Trifouilli les oies".

Bref, on se demande pendant tout le séjour si il y a un pilote dans l'avion à savoir un CDV digne de ce nom.

Guest specko

Bonjour,

Nous revenons juste de kamarina et avons plutôt le ressenti de clemcia que de Romuald. Toute la famille a passé un excellent séjour.

Nous avons passé une semaine là bas en septembre 2008 (en couple), c'était notre 1er Club Med™ et en gardons un superbe souvenir.

Nous étions dans un bungalow, aucun problème par rapport à celui-ci, grand, propre, calme,..... et le village est très très joli !!!!

Bon par contre j'avoue qu'il m'a fallut un temps d'adaptation pour réussir à retrouver le logement sans me perdre !!! ^^

Côté nourriture, j'ai adoré les crêpes du petit déjeuner *miam* sinon de façon général les resto sont propre et accueillant, par contre aux heures de pointes pas toujours facile de trouver une place, mais bon ce n'est pas vraiment gênant.

Les dunes : on a prit la plupart de nos repas là bas, choix très variés et toujours très bon ^^

Il vulcano : spécialités italiennes, personnellement je n'en garde pas un souvenir impérissable... rien de si particulier... en plus il y avait du vent donc pas toujours top selon où ont est placé !

Il trinacria : nous avons pris que des petits déjeuners et c'était bien agréable ^^

Il Cavallo marino : il me faisait penser aux dunes, mais c'était un peu plus éloigné du centre, mais la vue était superbe (sur la mer !!!)

Les activités : on ne s'ennuie pas une seule seconde, il y en a pour tous les GO™ûts (football, aquafitness, tennis, tir à l'arc, mini golf, pétanque, roller,......)

La piscine centrale : j'en ai pas profité énormément car l'eau était trop froide à mon GO™ût ^^ cependant il faut bien avouer qu'elle est immense, les transat nombreux et en bon état.

Il y a également une petite piscine à l'hôtel.

La plage : bien grande !!! avec de nombreux transat également. Un snack à proximité et divers activités ( beach volley, Voile)

Le Club est immense, on a donc pas l'impression d'être les uns sur les autres, c'est appréciable. Le paysage merveilleux.

Ils nous ont offert de merveilleux moment d'amusement, de beaux spectacles.

Bref une semaine de bonheur comme on aimerait en avoir plus souvent.

Ce club a su nous donner le GO™ût du Club Med™ et on a donc décidé d'essayer de faire un maximum de club ^^

Guest dodo25

1er séjour à Kamarina en 2004 et un super séjour. Deuxième séjour de 2 semaines en 2009, et nous sommes revenus très déçus. Prestations en dessous de ce qu'on peut attendre d'un 3 tridents, chef de village transparent, etc... etc... Vu la baisse des tarifs pratiquée cette année on peut estimer avoir été pris pour des "américains" l'année passée. Une rénovation s'impose et un chef de village plus enthousiaste serait un plus.

1er séjour à Kamarina en 2004 et un super séjour. Deuxième séjour de 2 semaines en 2009, et nous sommes revenus très déçus. Prestations en dessous de ce qu'on peut attendre d'un 3 tridents, chef de village transparent, etc... etc... Vu la baisse des tarifs pratiquée cette année on peut estimer avoir été pris pour des "américains" l'année passée. Une rénovation s'impose et un chef de village plus enthousiaste serait un plus.

Justement, pour l'été 2010, qui sera le CDV ??? Et le reste des GO™ ???

Merci à ceux qui voudront bien me donner des infos ...

J'hésite entre Kamarina et un hotel en Crète pour cet été.

J'ai un peu peur, vu les critiques mitigées ... et surtout rentrant de la Pointe aux Canonniers !

nous partons à Kamarina en 16 Juillet 2 adultes 2 enfants, malgré les critiques on verra bien, on avait envie de visiter cet endroit

le coté "grand et nombreux" ne nous derange pas plus que ça

et les enfants nous ont sauté dessus quand ils ont vu la taille de la piscine :rolleyes:

nous serons logés en bungalow dommage que l'hotel plus confort soit aussi loin des poles d'activités, on a eu le meme probleme l'année derniere a Djerba la Douce mais je prefere etre pres de tout et nous ne l'avons pas regretté on a trouvé le coté hotel trop "calme" meme terriblement calme

alors Gibus nous voilàààà

jusqu'ici malgré les critiques sur les differents clubs nous n'avons jamais été déçu alors on croise les doigts

nous partons à Kamarina en 16 Juillet 2 adultes 2 enfants, malgré les critiques on verra bien, on avait envie de visiter cet endroit

le coté "grand et nombreux" ne nous derange pas plus que ça

et les enfants nous ont sauté dessus quand ils ont vu la taille de la piscine :rolleyes:

nous serons logés en bungalow dommage que l'hotel plus confort soit aussi loin des poles d'activités, on a eu le meme probleme l'année derniere a Djerba la Douce mais je prefere etre pres de tout et nous ne l'avons pas regretté on a trouvé le coté hotel trop "calme" meme terriblement calme

alors Gibus nous voilàààà

jusqu'ici malgré les critiques sur les differents clubs nous n'avons jamais été déçu alors on croise les doigts

Les bungalows famille sont très bien et spacieux.

Il est vrai que la piscine est impressionnante, surtoût "en vrai".

Vous passerez d'excellentes vacances, l'équipe est fort sympathique (j'en connais quelques uns).

bonjour berbere

tu as deja été à Kamarina apparemment et tu as été satisfaire !!! B)

je suis justement en train de preparer les excursions

si tu as des infos je suis preneuse ;)

on voudrait aussi faire un peu de voile (optimiste) c'est agreable ?