Jump to content
Sign in to follow this  
choupinette

Kamarina - Sicile - Club Med

Recommended Posts

Le transfert est compris si tu prends le vol avec le séjour en forfait Club Med™ par contre si tu réserves uniquement le séjour et que tu prends le vol séparément le transfert n'est alors pas inclus

Encore une question: le WI FI fonctionne t'il correctement ( si on paye 20€ la semaine?)

pas utilise mais ca a l air de capter dans le village peut etre pas besoin de payer

tu demandes a un GO™ en arrivant eux savent tout de suite !

Guest ongles
Finallement on va opter aussi pour la location de voiture et parmi tous ces opérateurs et surtout le montant de la caution ( 2500€) pour certains auriez vous des agences de location à l'aéroport à recommender?

Il faut prendre une carte Visa infinite ou Mastercard Gold, les rachats de Franchise paient pratiquement la cotisation annuelle, et si on s'en sert pour l'assurance annulation c'est très vite rentabilisé.

Pour les agences de location, il y a 2 ans nous avons loué via Booking.com, la voiture était bien mais nous avons mis 1h30 pour la récupérer alors que les clients Hertz et Europcar l'on fait en 10 minutes, si c'était a refaire je n’hésiterai pas, surtout que la différence de prix est minime. (c'était à Palerme).

Bon préparatif,

Jean-Marc

Il faut prendre une carte Visa infinite ou Mastercard Gold, les rachats de Franchise paient pratiquement la cotisation annuelle, et si on s'en sert pour l'assurance annulation c'est très vite rentabilisé.

Pour les agences de location, il y a 2 ans nous avons loué via Booking.com, la voiture était bien mais nous avons mis 1h30 pour la récupérer alors que les clients Hertz et Europcar l'on fait en 10 minutes, si c'était a refaire je n’hésiterai pas, surtout que la différence de prix est minime. (c'était à Palerme).

Bon préparatif,

Jean-Marc

Attention toutefois, selon un client à qui il est arrivé cette mésaventure, il faut que le titulaire de la carte et la personne signant le contrat de loc et conduisant la voiture soient la même personne.

pas utilise mais ca a l air de capter dans le village peut etre pas besoin de payer

tu demandes a un GO™™ en arrivant eux savent tout de suite !

Je l'ai pris pour 20 euros mais j'étais souvent ennuyée pour avoir la connection et à chaque fois rentrer tous les codes.... vraiment pas génial.

oui mais là avec avis j'avais un prix défiant tte concurrence , de plus ils se contentaient de prendre une simple emprunte de CB et non une caution de 2000ou 3000€.

Finalement je n'ai pas loué de voiture, mais il y a une agence Herz à côté du Club.

Merci pour cette information, ce n'est pas excessif comme prix, il me semble avoir payé 50 euros à 2 que pour le 1er téléphérique il y a 2 ans.

L'excursion de l'Etna coûte un peu moins de 100 euros, mais vous resté au pied du volcan, donc j'ai payé le supplément de 50 euros pour le téléphérique et le bus 4x4 et vous pouvez faire le tour du cratère à pieds, par contre le club vous stress un max dans les horaires, car le repas est à 12 h 30 et vous devez repartir avant 14 h pour aller visiter Taormina, si vous voulez visiter le théâtre grec, vous devez encore courir à travers tout le village pour arriver à l'heure de la visite. A mon GO™ût, c'était très mal organisé et très long avec les trajets (2 x 3 heures de car).

Guest LaurentCo
L'excursion de l'Etna coûte un peu moins de 100 euros, mais vous resté au pied du volcan, donc j'ai payé le supplément de 50 euros pour le téléphérique et le bus 4x4 et vous pouvez faire le tour du cratère à pieds, par contre le club vous stress un max dans les horaires, car le repas est à 12 h 30 et vous devez repartir avant 14 h pour aller visiter Taormina, si vous voulez visiter le théâtre grec, vous devez encore courir à travers tout le village pour arriver à l'heure de la visite. A mon GO™™ût, c'était très mal organisé et très long avec les trajets (2 x 3 heures de car).

Hello Flomat,

peut-on avoir un petit feedback sur l'ambiance, le taux de remplissage, les restos ouverts à cette période, l'équipe en place, la météo, etc. ?

Merci d'avance ! :)

Lo

Hello Flomat,

peut-on avoir un petit feedback sur l'ambiance, le taux de remplissage, les restos ouverts à cette période, l'équipe en place, la météo, etc. ?

Merci d'avance ! :)

Lo

Coucou Laurent.... Je vais déjà faire un petit résumé car retour au travail (pffff....)

Kamarina, club essentiellement famille, donc beaucoup d'enfants et l'ambiance etc, tout est fait principalement pour les enfants.

N'ayant pas d'enfants, je passais mes journées et soirées côté hotel (la prochaine fois je prendrai une chambre là-bas), la piscine de l'hôtel est formidable avec un bar très sympa, la plage de l'hôtel très bien également, le restaurant de l'hôtel pour le petit-déjeuner et le repas du soir (sans réservation) et nous allions au Carvalo pour le repas du midi.

Depuis cette semaine, le club sera complet.

L'équipe GO™ : rien à redire.... parfait, le chef était en déplacement mais son remplaçant à la hauteur.

La météo : formidable entre 30 et 33 degrés

Nous avions déplacé des relax de la piscine dans le jardin sous les palmiers pour être plus au frais.

On le sait, le village est immense et ancien, mais rapport qualité/prix correct. Par contre, pas d'ambiance le soir, apéro au 3e étage de l'hôtel avec musique italienne, très sympa.

J'y retournerai peut-être en semptembre...

Guest LaurentCo
Coucou Laurent.... Je vais déjà faire un petit résumé car retour au travail (pffff....)

Kamarina, club essentiellement famille, donc beaucoup d'enfants et l'ambiance etc, tout est fait principalement pour les enfants.

N'ayant pas d'enfants, je passais mes journées et soirées côté hotel (la prochaine fois je prendrai une chambre là-bas), la piscine de l'hôtel est formidable avec un bar très sympa, la plage de l'hôtel très bien également, le restaurant de l'hôtel pour le petit-déjeuner et le repas du soir (sans réservation) et nous allions au Carvalo pour le repas du midi.

Depuis cette semaine, le club sera complet.

L'équipe GO™™™ : rien à redire.... parfait, le chef était en déplacement mais son remplaçant à la hauteur.

La météo : formidable entre 30 et 33 degrés

Nous avions déplacé des relax de la piscine dans le jardin sous les palmiers pour être plus au frais.

On le sait, le village est immense et ancien, mais rapport qualité/prix correct. Par contre, pas d'ambiance le soir, apéro au 3e étage de l'hôtel avec musique italienne, très sympa.

J'y retournerai peut-être en semptembre...

Merci Flomat, super sympa d'avoir pris le temps de rédiger ce petit feedback ! ;)

Kamarina est dans mes projets pour 2014, et j'hésite à y séjourner soit entre la mi-mai et début juin, soit la 2e quinzaine de septembre...

J'ai pu lire qu'entre le 15 mai et début juin, le village était rempli entre 40 et 50% (entre 600 et 750 personnes).

À la mi-septembre, je ne sais pas ce que ça donne, par contre, je sais que les vacances des Italiens cette année se terminent le 31 août, par rapport aux autres années où elles se terminent le 15 septembre...

J'y suis allée du 14 au 21 juin et la chaleur venait tout juste d'arriver.... la mer était encore très froide (en dessous de 20 degrés je pense), donc septembre certainement préférable.

Guest LaurentCo
J'y suis allée du 14 au 21 juin et la chaleur venait tout juste d'arriver.... la mer était encore très froide (en dessous de 20 degrés je pense), donc septembre certainement préférable.

Je prends pour habitude de séjourner hors vacances scolaires, sans vouloir pour autant éviter les gens, mais pour éviter la grosse affluence. Après, je sais que la politique du Club est orientée familles, et Kamarina est un village non seulement famille, mais aussi enfants. Donc, je crois qu'en ce qui concerne ce village, c'est la météo qui va jouer un rôle crucial.

L'Europe, même au sud, a pris pour habitude de se coltiner une météo assez capricieuse au printemps... :angry: Donc, septembre serait le bon plan. Je vais cogiter ! :D

Merci pour les infos !

Je prends pour habitude de séjourner hors vacances scolaires, sans vouloir pour autant éviter les gens, mais pour éviter la grosse affluence. Après, je sais que la politique du Club est orientée familles, et Kamarina est un village non seulement famille, mais aussi enfants. Donc, je crois qu'en ce qui concerne ce village, c'est la météo qui va jouer un rôle crucial.

L'Europe, même au sud, a pris pour habitude de se coltiner une météo assez capricieuse au printemps... :angry: Donc, septembre serait le bon plan. Je vais cogiter ! :D

Merci pour les infos !

Bonjour Laurent,

ayant été à Kamarina, une fois fin avril et une fois fin octobre, je te conseillerais aussi septembre pour un futur séjour.

En automne, la mer et la piscine ont encore une grande partie de la chaleur de l'été. Lors de notre 2° séjour, les enfants jouaient dans l'eau le 30/10 !

Il est sûr que les journées sont plus courtes et que nous devions mettre un petit pull dès le coucher du soleil, mais la tempèrature en jounée était de 25° envion.

Donc, en septembre et avec un taux d'occupation moyen, ce village doit être parfait !

Ne pouvant pas partir en dehors des congés scolaires, j'envisage d'ailleurs d'y retourner en octobre...