Jump to content
Sign in to follow this  
choupinette

Kamarina - Sicile - Club Med

Recommended Posts

Guest LaurentCo
Bonjour Laurent,

ayant été à Kamarina, une fois fin avril et une fois fin octobre, je te conseillerais aussi septembre pour un futur séjour.

En automne, la mer et la piscine ont encore une grande partie de la chaleur de l'été. Lors de notre 2° séjour, les enfants jouaient dans l'eau le 30/10 !

Il est sûr que les journées sont plus courtes et que nous devions mettre un petit pull dès le coucher du soleil, mais la tempèrature en jounée était de 25° envion.

Donc, en septembre et avec un taux d'occupation moyen, ce village doit être parfait !

Ne pouvant pas partir en dehors des congés scolaires, j'envisage d'ailleurs d'y retourner en octobre...

Merci Nath pour ces précisions. J'opterai donc sans doute pour la 3e ou la 4e semaine de septembre, on verra... Qui plus est, mi-mai ou fin mai, c'est assez proche de la semaine d'ouverture et tout n'est pas encore rodé.

Il y a un facteur dont je devrais peut-être tenir compte : les dates d'ouverture de la partie hotel. Je lis souvent que les logements de l'hotel sont moins vétustes et que cette partie est plus calme. À voir...

Merci Nath pour ces précisions. J'opterai donc sans doute pour la 3e ou la 4e semaine de septembre, on verra... Qui plus est, mi-mai ou fin mai, c'est assez proche de la semaine d'ouverture et tout n'est pas encore rodé.

Il y a un facteur dont je devrais peut-être tenir compte : les dates d'ouverture de la partie hotel. Je lis souvent que les logements de l'hotel sont moins vétustes et que cette partie est plus calme. À voir...

Pour y avoir été en juin 2010,je confirme que les(certaines?)chambres club du villagio étaient quasi indignes d'un Club Med™, sauf la literie,en bon état. <_<

Côté Villagio j'avais l'été dernier un bungalow refait à neuf et très central

Salle de bain toute neuve.....

Pour avoir testé l'hôtel la première nuit, je n'ai pas du tout aimé le côté stalinien du bâtiment

Question de GO™ût je pense et sûrement de chance aussi dans l'attribution des chambres

Quelque soit ton choix de logement je te consielle d'opter pour une date où l'hotel sera encore ouvert car en plus des logements celui ci offre une piscine calme assez agréable agrémentée d'un bar la jouréne et un super bar le soir pour l'apero, au calme où on est servi très rapidement.

En dehors des périodes de congés scolaires,il semble que la très grande piscine du villagio ne soit pas bruyante et idéale pour ceux qui veulent nager,la piscine de l'hôtel est beaucoup plus petite mais,en effet,très calme. B)

Côté Villagio j'avais l'été dernier un bungalow refait à neuf et très central

Salle de bain toute neuve.....

Pour avoir testé l'hôtel la première nuit, je n'ai pas du tout aimé le côté stalinien du bâtiment

Question de GO™™ût je pense et sûrement de chance aussi dans l'attribution des chambres

Bonsoir biboute, tu te souviens de ton numéro de chambre ? merci !

Merci Biboute pour ce super feed-back qui correspond tout-à-fait à mes impressions.

Laurent, la partie de l'hôtel fermera le 20 septembre (selon les dires du responsable de l'hôtel sur place (Christophe qui est vraiment très sympathique et qui fait tout pour faire plaisir).

Oui, les apéros (avec chanteurs italiens) sur la terrasse de l'hôtel est vraiment très sympathique, pas trop de monde mais théoriquement réservés aux locataires de l'hôtel.

Guest LaurentCo
Laurent, la partie de l'hôtel fermera le 20 septembre (selon les dires du responsable de l'hôtel sur place (Christophe qui est vraiment très sympathique et qui fait tout pour faire plaisir).

Merci pour l'info. En effet, je crois qu'il ouvre début juin et ferme un peu après la mi-septembre.

Mais je ne suis pas encoré décidé, ni sur la période de l'année, ni sur la partie logements...

Ceci étant dit, j'ai encore le temps ! :lol: Je crois que les réservations été 2014 ne sont pas encore près de s'ouvrir...

de mémoire j'étais en 341-8 mais le 341 ce sont des bungalows pour 4

a priori "zone VIP"

l'avantage de ces bungalows pour 4 (et quelles que soient leurs situations) est que :

1. ils sont en rdc

2. il n'y a personne au dessus

3. il n'y a pas d'escalier à proximité immédiate

l'inconvénient

la terrasse permet juste de faire sécher les maillots en priant que personne ne les vole : elle est au ras des ruelles, accessibles de tous

nous rentrions la poussette et nos divers objets gonflables à l'intérieur...

de façon générale très peu de chambres du villagio ont des balcons indépendants

concernant l'hotel je n'ai rencontré aucun problème pour y boire un verre au bar extérieur, bien que n'y étant pas logée : j'y connaissais les GO™™ mais quand même

et le resto du soir n'est réservé à personne, et pas réservable non plus ; à l'inverse du Cavalho et de l'autre (dont le nom m'échappe)

J'étais dans le bungalow 232/4 au 1er étage, il y avait un tout petit balcon mais pour faire sécher les maillots ok

Près de tout, mais quand même bien bruyant le soir.

Guest ongles

Retour du Club avec filles de 14 et 21 ans, amis en couple et belle mère de 75 ans. séjour de 23 au 30 juin au Villagio

Tout d’abord nous y avons passé une très bonne semaine, le lieu est très agréable, très étendu aussi, mais pour une personne normalement constitué, la plage est à 5 mn à pieds de la piscine, et les activités sont à la même distance.

Nous avions un bungalow dans le centre du Villagio, c'est l'idéal, pas trop loin pour ma belle mère et pas trop près pour le bruit le soir. Rien à redire sur le personnel, GO™™ et GE (employés) sont au top, aucune fausse note et toujours au petits soins. Pas de voile possible pendant notre semaine à cause du vent fort. Une petite excursion en vélo Electrique, super pour faire participer ceux qui n'ont pas l'habitude du vélo.

Au bar que du top, des super cocktails, des barmans en nombre pour limiter l'attente, bref c'est tout ce que l'on peut attendre de mieux.

Pour la restauration ce se gâte, pas du tout digne des clubs Med que nous connaissons. Peu d'aliments de qualité, et quand c'est le cas il n'y en a pas assez pour satisfaire l'ensemble du services, mangeant vers 13h et 20h30 nous n'en avons jamais eu, idem pour les bonnes pâtisseries les soirs de Gala. Les plats sont redondant, peu de choix, même au niveau des pâtes. Beaucoup de queue dans tout les cas pour les grillade, pâtes et spécialités. C'est vraiment Décevant.

Pour le restaurant typique, le cadre est magnifique, mais il y a encore moins de choix et le jour ou nous y sommes allés (le vendredi) le four à Pizza ne fonctionne jamais. Navrant.

Il y a même beaucoup de queue pour les crêpes le matin.

Donc en résumé, club vraiment bien, très grand (attention quand il doit être plein en juillet et aout) animation sport et encadrement au Top, mais la nourriture gâche vraiment le beau sentiment d'ensemble.

Je reste à votre disposition pour plus de renseignements.

Bonnes vacances à ceux qui partent...

de mémoire j'étais en 341-8 mais le 341 ce sont des bungalows pour 4

a priori "zone VIP"

l'avantage de ces bungalows pour 4 (et quelles que soient leurs situations) est que :

1. ils sont en rdc

2. il n'y a personne au dessus

3. il n'y a pas d'escalier à proximité immédiate

l'inconvénient

la terrasse permet juste de faire sécher les maillots en priant que personne ne les vole : elle est au ras des ruelles, accessibles de tous

nous rentrions la poussette et nos divers objets gonflables à l'intérieur...

de façon générale très peu de chambres du villagio ont des balcons indépendants

concernant l'hotel je n'ai rencontré aucun problème pour y boire un verre au bar extérieur, bien que n'y étant pas logée : j'y connaissais les GO™™™ mais quand même

et le resto du soir n'est réservé à personne, et pas réservable non plus ; à l'inverse du Cavalho et de l'autre (dont le nom m'échappe)

merci biboute !

Retour du Club avec filles de 14 et 21 ans, amis en couple et belle mère de 75 ans. séjour de 23 au 30 juin au Villagio

Tout d’abord nous y avons passé une très bonne semaine, le lieu est très agréable, très étendu aussi, mais pour une personne normalement constitué, la plage est à 5 mn à pieds de la piscine, et les activités sont à la même distance.

Nous avions un bungalow dans le centre du Villagio, c'est l'idéal, pas trop loin pour ma belle mère et pas trop près pour le bruit le soir. Rien à redire sur le personnel, GO™™™ et GE (employés) sont au top, aucune fausse note et toujours au petits soins. Pas de voile possible pendant notre semaine à cause du vent fort. Une petite excursion en vélo Electrique, super pour faire participer ceux qui n'ont pas l'habitude du vélo.

Au bar que du top, des super cocktails, des barmans en nombre pour limiter l'attente, bref c'est tout ce que l'on peut attendre de mieux.

Pour la restauration ce se gâte, pas du tout digne des clubs Med que nous connaissons. Peu d'aliments de qualité, et quand c'est le cas il n'y en a pas assez pour satisfaire l'ensemble du services, mangeant vers 13h et 20h30 nous n'en avons jamais eu, idem pour les bonnes pâtisseries les soirs de Gala. Les plats sont redondant, peu de choix, même au niveau des pâtes. Beaucoup de queue dans tout les cas pour les grillade, pâtes et spécialités. C'est vraiment Décevant.

Pour le restaurant typique, le cadre est magnifique, mais il y a encore moins de choix et le jour ou nous y sommes allés (le vendredi) le four à Pizza ne fonctionne jamais. Navrant.

Il y a même beaucoup de queue pour les crêpes le matin.

Donc en résumé, club vraiment bien, très grand (attention quand il doit être plein en juillet et aout) animation sport et encadrement au Top, mais la nourriture gâche vraiment le beau sentiment d'ensemble.

Je reste à votre disposition pour plus de renseignements.

Bonnes vacances à ceux qui partent...

merci pour le débrief ! je pars fin juillet. je vous en ferai un à mon retour. quelqu'un aurait par hasard l'email du planning ? merci

merci pour le débrief ! je pars fin juillet. je vous en ferai un à mon retour. quelqu'un aurait par hasard l'email du planning ? merci

Bonjour,

Pas de diffusion d'adresse mail sur le forum public...merci