Jump to content
Sign in to follow this  
choupinette

Kamarina - Sicile - Club Med

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

tout juste de retour de Kamarina (bouhhhh...) où j'ai rencontré Steph8080 et sa famille, je vous livre mes premières impressions avant un feedback plus détaillé.

Pour vous donner une idée de notre état d'esprit : quand nous avons appris hier soir que l'Etna se réveillait, nous avons espéré que le panache de fumée nous obligerait à rester quelques jours de plus !..

Donc, pour nous un séjour totalement réussi, avec un soleil magnifique toute la semaine, de belles rencontres avec des GM™ et des GO™, du sport, du farniente, et beaucoup de rires.

Certes, le village nécessiterait une rénovation, surtout au niveau des chambres, et nous avons déjà vu des buffets mieux achalandés, mais avec "seulement" 800 GM™ & une équipe GO™ qui reste motivée malgré la fin proche de la saison, le bilan est plus que positif pour nous.

Kamarina mérite bien, à mon avis, les qualificatifs Sports et Famille.

Pour finir aujourd'hui, nos GO™ "coups de coeur" de la semaine :

l'équipe du cirque : Fanfan, Mathieu, Mélanie & Aurore

Caroline au Password

aux sports terrestres : Julien et Kévin (tennis), Gaja (fitness), Anthony (tir à l'arc),

au bar : Adriano, Michele, Salvatore et Luciano

Chris, á l'animation, Yuri, le Dj, Sean le chorégraphe...

Merci à eux pour les moments partagés

Feedback séjour à Kamarina du 20 au 27/10/13

Voyage :

vol direct Bale-Mulhouse/Catane avec AirBerlin, 2h de trajet. Horaire respecté à l'aller, 1h de retard au retour len raison du réveil de l'Etna. Boisson + sandwich à bord.

À Catane, nous avons (un peu) attendu d'une famille de 3 personnes qui arrivait par un autre vol et a fait le trajet jusqu'au Club dans le même taxi.

Accueil au Village un peu "fruste" : 1 seul GE (GO™ ?) présent qui nous a remis l'enveloppe avec les clés, les bracelets et le plan du village, puis nous a déposé en voiturette devant le bungalow.

Là : grosse déception ! Nous avions demandé un logement près de la place Agora ( le centre du club), & nous étions à l'extrémité la plus lointaine du Villagio. De plus, la chambre était en mauvais état : odeur d'humidité, moisissures dans la salle de bain, pas de couvre-lits...

Connaissant le village, nous avons retrouvé facilement la réception où notre demande de changement de chamre a été règlé rapidement et avec le sourire par Ida (un grand merci à elle). Nous avons été relogées dans 2 chambres Club très proches l'une de l'autre, & surtout proches de la place Agora. Ces chambres étaient en bien meilleur état, même si un rafraîchissement des sdb serait souhaitable. L'insonorisation serait également à revoir. Ménage bien fait tous les jours, & bouteilles d'eau changées à volonté.

suite

Restauration :

seuls 2 des 5 restaurants étaient ouverts : le Dune et le Cavallo Marino, le 2° fonctionnant sur réservation le soir. Possibilité de passer de l'un à l'autre pour se sevir des plats différents. Dans l'ensemble, le choix n'était pas énorme (par rapport à d'autre Villages), mais les buffets étaient variés d'un jour à l'autre.

Bar :

équipe souriante et efficace. Les cocktails pré-préparés (comme le Mojito) étaient trop dilués à mon GO™ût, mais ceux préparés individuellement étaient bien meilleurs. Une mention particuliere au chef de bar, Adriano, qui prend 10 commandes à la fois et les prépare ensuite les unes après les autres avec une rapidité incroyable.

Animation et spectacles :

jeux piscine et jeux café traditionnels, & toujours sympa quand suffisemment de GM™ participent (ce qui était le cas).

Spectacles beaux et inédits, surtout celui du cirque.

Beaux numéros d'acteurs au Café-théâtre.

Le nombre de GM™ tournait autour de 800, ce qui était parfait pour ne pas se bousculer, trouver un transat à toute heure à la piscine ou la plage... Et même si la participation aux crazy signs de midi n'était pas énorme, elle augmentait nettement pour ceux du soir, et l'ambiance générale était très conviviale.

Bref, avec en plus un soeil éclatant toute la semaine, les petits désagréments de l'arrivée ont été très vite oubliés.

Sports :

nous avons surtout pratiqué le trapèze, le tir à l'arc et l'aquagym, dans le professionnalisme la bonne humeur. Et de l'avis des GM™ qui ont fait les autres activités, toute l'équipe des sports mérite les mêmes qualificatifs.

Guest LaurentCo

Merci Nath, pour ce chouette feedback !

Il y a certes des points à améliorer, mais je suis très heureux pour toi que ce séjour te fut agréable. :)

Amitiés

Laurent

Merci à toi Laurent, pour ton commentaire.

Il est clair que Kamarina ne brille par sa qualité hôtelière, et si c'est le luxe que l'on cherche, il vaut mieux s'abstenir. Mais le site est (comme souvent) magnifique, les allées du Villagio fleuries et très bien entretenues , en contraste avec le bord de mer, sauvage, et les grands pins & eucalyptus entre le mini-club et le mini-golf.

Et puis surtout, ce qui fait l'âme du Club, c'est l'interaction GO™/ GM™, et là nous avons été "gâtées" ...

Je te souhaite d'aussi belles rencontres pour ton séjour l'an prochain, en espérant tout de mème que les travaux de rénovation se poursuivent.

Bonne journée

Guest LaurentCo
Merci à toi Laurent, pour ton commentaire.

Il est clair que Kamarina ne brille par sa qualité hôtelière, et si c'est le luxe que l'on cherche, il vaut mieux s'abstenir. Mais le site est (comme souvent) magnifique, les allées du Villagio fleuries et très bien entretenues , en contraste avec le bord de mer, sauvage, et les grands pins & eucalyptus entre le mini-club et le mini-golf.

Et puis surtout, ce qui fait l'âme du Club, c'est l'interaction GO™™™/ GM™™™, et là nous avons été "gâtées" ...

Je te souhaite d'aussi belles rencontres pour ton séjour l'an prochain, en espérant tout de mème que les travaux de rénovation se poursuivent.

Bonne journée

Merci, Nath, c est exactement ce que je recherche, un site inconnu par moi, des nouveautes, de belles rencontres et une bonne ambiance. Pour le reste, c est vrai que la proprete des chambres est importante, ainsi que l organisation, la qualite de la nourriture et la convivialite. Il ne faut pas rechercher le luxe a tout prix dans un 3T...

bonjour a tous

merci du feedback nath, c'était sympa de se croiser, je rempli le questionnaire du club donc je vais faire un petit feedback egalement.

sejour de 14jours du 20octobre au 3novembre. 800gm puis 500gm

comme nath l'impression globale est excellent, j'ai trouvé le site magnifique avec une grande plage type cargese et un temps de reve 25° avec du soleil tous les jours, difficile de ne pas apprécier.

une trés bonne ambiance notamment au niveau de l'animation et des trés bons spectacles (un top choregraphe sean). le bémol de ce club c'est le bruit car l'animation se termine à 23h15 et les chambres sont proches donc...

nous étions surclassé dans un logement club famille 274.0. sympa de la part de stefania du planing mais ca ne correspondait pas à ma demande de chambre au calme si tant est que ce soit possible! on nous a proposé des communicantes trés eloignées et trés entourées donc on a preféré rester dans notre grande chambre avec des boules quies.

la chambre justement, propre type san ambroggio pour ceux qui connaisse, donc ne pas s'attendre a du luxe, c'est fonctionnel mais ca suffit amplement. le probleme c'est egalement l'isolation, je pense qu'il vaut mieux etre à l'étage aprés coup...

c'est le seul point negatif de ce club donc, le bruit de l'animation le soir et l'isolation des chambres, difficile à changer en pratique.

la restauration: evidemment on n'est pas à opio-peisey ou pragelato donc c'est basique mais c'est bon, pates pizza(bof) aubergines poivrons, du poisson, la nourriture du sud donc. 2kg de pris chacun donc c'était bon!

bar: trés bonne équipe, excellent café. un peu d'attente parfois la premiere semaine mais rien de méchant, ce club mériterait un 2eme bar sur la place agora.

le miniclub, ma fille de 9ans a fait 2 essais non concluants donc difficile de juger mais à san ambro et à pragelato cet été on ne l'avait pas revu de la semaine donc avis trés reservé.... au moins on a profité du club avec elle donc c'était sympa merci au mini club ::))

le voyage aller, depart orly (formule park city au mercure 175e la chambre et les 2semaines de parking avec navette, rien à dire perfect).

arrivée au club à 200 personnes, acceuil et prise en charge trés rapide, bravo belle organisation.

au retour, au revoir classique du chef Remy (amical et sympathique. pas omniprésent comme nadia a sanambro mais trés agréable). avion retour 2heures de retard sans explication, repas non prévu donc stewart ont commencé à faire payer les GM™ avant de les rembourser (la pauvre hotesse était rouge de honte... j'avais pitié pour elle car GM™ agressifs, pourtant apres une semaine de club on peut sauter un repas sans probleme non? compagnie transavia sur l'a/r bof

sports: le choix est un des plus important du clubmed. j'ai bien aimé le tennis (kevin maximilliano), mini golf c'est sympa avec les enfants, la piscine est à couper le souffle,immense. un bonheur d'y nager.

qq activités payantes sympa type miniquad pour les enfants, grand succés.

plage: une merveille avec un eau a 25° je pense, des transats a profusion, un point fort du club.

espace découverte: j'etais parti pour faire une semaine club et une semaine à silloner en voiture donc j'aurai bien aimé visiter mais au départ du club c'est compliqué, car etna est a 2h30, agrigente 2h, syracure 1h30 donc l'a/r deja ca plombe la journée.

on a fait syracure noto , c'est joli mais a 60personnes dans un bus c'est pas mon truc surtout avec départ 7h et retour 19h et reveil dans la chambre par telephone a 5h40, c'est pas les vacances donc aprés terminé.

en résumé pour visiter il faut louer une voiture avant car au club le loueur abuse (2fois plus cher qu a ragusa).

72e par jour (+30e assurance tranquilité) 370e la semaine + assurance 30/jour) .

boutique: 2boutiques, une enfant, une adulte. correct.

voila un bon séjour au soleil, ca fait du bien car ici à amiens il pleut et il fait gris et froid

j'espere que le club va nous laisser ce type de club car les 4tridents ambiance lounge comme pragelato il manque quelque chose je trouve.

j'ai photographié les plans du club, chambres notamment. a suivre.

Merci Steph pour ce feedback,, qui m'a donné l'impression d'y être restée plus longtemps.

Et je suis contente pour vous que les vacances se soient poursuivies aussi bien qu'elles avaient commencées.

Je ne pense pas que j'irais á Kamarina en pleine saison, quand le village est plein, mais hors saison comme nous l'avons fait, c'est vraiment un endroit agréable... à condition qu'il ne soit pas dans les prochains 3Tridents sacrifiés !

Bon week-end

Amicalement

Nath

Après pratiquement 2 ans sans vrai vacances et surtout sans Club Med, pour fêter dignement mon changement de dizaine, départ le 9 mai pour une semaine dans ce village

Nous avons choisi avec mon chéri, de loger à l'hôtel car je voulais une vue mer (elle me manque tant la mer à Paris)! :cool:

Nous avons beaucoup hésité entre retourner à Djerba La douce, découvrir Agadir, Da Balaia ou Kamarina, Sant ambroggio aussi a été dans la balance

Et finalement bien que je sois entouré en permanence de Pizza, j'ai choisi l'Italie :ironic:

Sutout qu'en dernière minute, promo intéressante et arrivée et départ de Comisio donc transfert plus court