Jump to content
Sign in to follow this  
choupinette

Kamarina - Sicile - Club Med

Recommended Posts

bonjour a tous

de retour depuis le 25 mai apres un tres bon sejour a kamarina

chambre de luxe a l hotel tres belle chambre , belle vue mer seul gros probleme bruit de l ascenceur dans toute la chambre assez desagreable , heureusement il a fait beau pas trop presente et pour la nuit boules quies meme si l ascenceur est bloque de 23h30 a 7h00 comme quoi il y a bien un probleme !

on pouvez dejeuner au cavallo avec bar a salade , pizza , pate et produits locaux tres bon rien a dire meme la vaiselle a ete etudiee top

on y a dine un soir pas mal mais faut aimer le fromage pour moi parfait j adore surtout de local

le diner le soir etait a l hotel et la merveilleuse surprise une table niveau 4 trident un vrai regal ca fait longtemps que j avais pas aussi bien mange au club

tres bel effort par rapport a l annee derniere et ca merite vraiment de le signaler

l equipe bar tres inegale , je sais pas si ils sont tous heureux d etre la !

pas vu les spectacles sauf un peu du cafe theatre bof , en fait on termine tard le dine

bravo pour les cours d aquagym tres pro et tonique !

pour le reste on arrive toujours a trouver un coin calme surtout du cote de l hotel , plage deserte eau tres froide ! et cote piscine tres calme aussi sauf du moment aquagym mais ca rechauffe eau a 22 degres avec un petit vent leger faut bouger

sinon toujours aussi beau et le matin tres agreable pour le footing meme si ca monte descend et faux plat , j ai des mollets en beton !

du coup massage au spa avec hammam pour decontrater et apres 45 mn de detente totale merci a charlene qui a ete tres a l ecoute pour adapeter au mieux le massage tres pro

on vous donne un peignoir , douche dispo et on fait abtraction du decor qui a besoin d etre modernise

c est un club qui merite d etre renove mais avec un site comme celui la on peut y passer en tout cas de belles vacances et ils ont fait de gros efforts ca maerite d etre note

:D

séjour du 04 au 11 juillet

Malgré certaines réticences à choisir un des plus grands Club Med d’Europe (1800 personnes), nous revenons enchantés de notre séjour en famille.

Logés à l’Hôtel et non pas au villagio, le premier point positif revient à la qualité et propreté des chambres. En effet nos 2 chambres communicantes (H108-H110) avec balcon et vue sur la mer nous ont offert tout le confort nécessaire. Un grand bravo aux équipes de nettoyage car les chambres étaient impeccables. Le bemol reside dans l absence de fil à linge mais apres en avoir fait la remarque à Marie la directrice de l hotel, nous avons obtenu un petit seche linge dans l apres midi même. Autre petit inconvenient, il n y a que 8 chbes communicantes et elles se trouvent en debut de couloir donc relativement proches des ascenseurs relativement bruyants pour les oreilles sensibles. J ai cru lire dans un commentaire sur TA qu une personne avait carrement utilise des boules quies, ce n est tout de mm pas a ce point mais bon c est vrai qu a partir de 7h30 le matin, on les entend (ils sont neanmoins mis a l arret la nuit a partir de 23h30).

Autre avantage de l’hôtel, son restaurant Trinacria digne d’un quatre tridents. Servi à l’assiette, nous nous sommes régalés tous les soirs, avec de nombreuses spécialités du jour (foie gras, magrets de canards, tartare de saumon ou de boeuf, côte de bœuf, mozarella extraordinaire, fromages et charcuterie italienne…) avec des produits toujours frais et excellents. Seule la soirée « fruits de mer » était vraiment en dessous qualitativement et gustativement (fruits de mer plein d eau et insipides).

L’hôtel est relativement excentré du village proposant ainsi une plus grande tranquillité avec sa piscine et sa belle plage privative désertée par les GM (toutes les plages sont surveillées).

Un gros point negatif a noter: les apéros et les gouters pas assez copieux et pas du tout varies (contrairement à Sant Ambroggio!)

Encore une fois un grand merci à Marie, la directrice de l’hôtel, qui a toujours été disponible, souriante, et qui gère parfaitement son hôtel malgré les nombreux départs et arrivages quotidiens. Elle a tout fait pour nous rendre le sejour le plus agreable possible et a ete adorable avec les filles.

Pour le dejeuner nous allions la plupart du temps au Cavallo Marino qui en plus d offrir une vue magnifique sur l’eau turquoise permet de deguster a profusion a differentes specialites italiennes. Au villagio, il y a le restaurant les Dunes où nous n avons dejeune que 2 fois mais où la qualite etait aussi au rdv, il y a certes plus de monde mais on n y fait pas trop la queue non plus.

Enfin il y a le restaurant le Vulcano mais je n en parlerai pas puisque nous ne l avons pas teste.

A noter le parc absolument magnifique a la superbe végétation et très bien entretenue depuis plus de 30 ans!

Les activités et prestations testées :

- Le miniclub : notre fille de 8 ans y est allee le 1er jour notamment pour tester le trapeze volant cependant le nombre d’enfants étant trop importants (600 sur le club tous âges confondus) elle n’a fait que de la poutre et du trampoline pendant une heure, elle s’est donc ennuyée et n a plus voulu y retourner.

Dommage car mon epouse a pu en faire lors de la session adulte et a adore! L equipe est semble t il epatante de gentillesse et de professionalisme.

- Body pump/fitness : Animé par Luca, il faut avoir du courage car il fait chaud mais rien à dire sur la qualité du cours

- Aquagym : Deux fois par jour à la piscine de l’hôtel et a la piscine de l agora

- Baptême de plongée : prestation proposée par le club de plongé, notre fille ainee a fait son premier baptême de plongée dans la grande piscine pour 50€ avec le moniteur « Simoné » très attentif.

- Location de voiture : n’hésitez pas à passer par l’agence Hertz au sein du club med qui propose des tarifs similaires à la France pour visiter la Sicile. Cependant attention aux distances, les routes sont longues surtout pour les enfants, (2h30 en moyenne pour aller sur un site comme Taormina). Nous avons payé 129 € pour une journée, avec deux sièges auto et l’assurance.

- Les spectacles : de qualite moyennes malgre une equipe GO dynamique et sympa , c est surtout celui du jeudi axé sur le cirque qui releve le niveau, c est juste magnifique.

Helas en raison du vent, la beach party et le feu d artifice ont ete annules :(

Voila, on est partis avec qq apprehensions dues a la grandeur du complexe, on se rejouit finalement d avoir opte pour le logement a l hotel ce qui nous a permit de profiter d un cocon tranquille et a l ecart et une ambiance intimiste comme nous avions connu a sant ambroggio tout en beneficiant quand on le souhaitait de l ambiance plus festive et plus mouvementee du villagio.

En esperant que ce FB donnera envie a ceux qui ne connaissent pas ce club d y aller :)

P.S: demandez un vol a destination de Comiso, l aeroport n est qu a 25 minutes du club contrairement a celui de Palerme ou Catane

Bravo et merci pour ce feed-back dans lequel je retrouve mes impressions de juin notamment dans la possibilité d'être au calme dans un grand village très animé.

Biniou,

Tu as peut-être eu une mauvaise expérience pendant ton séjour mais, pour ceux qui ne connaissent pas, on ne peut pas nier que la partie hotel est quand même plus calme que l'Agora et le villagio :cool: y compris le restaurant par rapport au restaurant principal.

Des enfants à Kamarina il y en a beaucoup et partout, mais c'est plutôt normal pour un village "famille".

Bonjour à tous.

de retour de Kamarina depuis presque une semaine après 10j sur place.

Tres bon séjour, du beau temps.

Voyage:

---------

Voyage avec easy jet, très bien.

Transfert 1h30. Les routes sont bonnes et ne tournent pas trop.

Hébergement

-----------------

J'étais logé au village (485.1 et 485.2) et pas à l'hotel. Les chambres sont basiques mais pour le temps que l'on y reste. Je n'étais pas super bien situé avec vu sur un mur car situé sur le coté qui donne sur la colline ou est situé l'hotel mais bon, pas très grave. Sur ce coté c'est aussi la ou circule les voiturettes electrique qui ne circulent pas dans les allées centrales du village. Tjs pas très grave. Un dernier point concernant les chambres, une seule prise électrique (une autre dans la salle de bain) , c'est très peu.

Personnellement j'ai visité l'hotel et je n'aime pas. Il fait trop année 1970. Je préfère le village. Voila pour l'hébergement.

Restaurant

--------------

Globalement la nourriture est très bonne et je n'ai jamais mangé autant de pate de ma vie. Le restaurant de l'hotel est le plus raffiné, celui de la plage anecdotique sauf pour sa pizza au nutella (si, si!!) de 16h , le dune un peu plus quelconque, le cavallo marino très bien le midi (très couru) mais trop copieux le soir (diner servi à table), le vulcvano très bien pour les produiits de la mer(c'est sa spécialité),

Bar

----

Une super équipe de bar "women". Rien à dire. Que du bien. Demandez un café français pour un expresso, un suisse pour uin demi expresso et un italien pour un ristretto.

Activités sportives:

-----------------------

De la place partout sauf au trapèze qui a du succès et où l'attente est parfois longue. Avec 23 cours de tennis, 17 catamarans, mes activités préférées se sont bien passées. Merci à S. Testu (ex no9 mondiale) de passage au Club ne nous avoir donné des cours de tennis. Pour les joueurs de tennis, beaucoup de terrain sont à l'ombre à partir de 17h.

Spectacles:

--------------

Les spectacles sont de toute beauté. Il ne sont pas les mêmes pendant 15j. Beaucoup de personnes restent 2 semaines voir plus.

Site:

-----

Le site est magnifique mais un peu grand. Les jardins sont magnifiques. Il faut marcher quand on veut aller aux différentes activités. Seul bémol, les murs en béton lorsque l'on arrive à la plage. Il aurait pu être "habillés". Ils le sont côté plage et pas côté club.

La piscine est magnifique mais pas adpatée aux petits enfants car pas de petit bain.

Excursion:

-------------

Nous avons fait l'etna et taormine avec Eva. Très bonne guide, très cultivée et connait beaucoup de chose. Guides locaux extra sur l'etna et taormine

Excursion à Agrigente avec Laura. Aussi très bonne guide sicilienne. Le guide local Pipo vaut le détour pour son savoir et son humour.

Globalement j'ai été un peu déçu par la Sicile qui est très désertique avec des villes par très jolies.

Les habitants sont par compte très chaleureux.

L'ambiance:

---------------

Beaucoup d'ambiance. Chef de village Rémy présent mais pas trop. Beaucoup mieux qu'Abdel à Punta Cana à Paques.

Soirées danse super sympa à la plage ou à l'amphitéâtre. Belle fête du 14 juillet.

Départ/Arrivée

------------------

Une arrivée quelconque car hors des périodes classiques.

Un autre bémol concernant les départs. Pas de casier comme à Punta Cana. Impossible de laisser les affaires sensibles à la réception

Pas de Go à notre départ et dans le cars qui n'était pas "le départ" du vendredi.

WIFI/3G

-----------

Le cout du wifi est de 20 euros pour 4 appareils avec 2 connections simultanées. Il fonctionne sur la place de l'agora, à la piscine et dans les chambres près de l'agora. La connection est difficile aux heures de pointe (apéro) au bar.

Pour les freenautes, la 3G est possible avec IWIND au restaurant cavallino marino, à l'hotel. Elle a aussi très bien marché partout mais une journée seulement (pourquoi je ne sais pas). On reçoit mieux TIM au club

En conclusion

-----------------

Club plein, 1500 personnes, mais on a pas l'impression du nombre.

A faire

Super contente pour toi Laurent que ta semaine se soit bien déroulée et merci de nous faire part de tes "très bonnes" impressions. :kiss:

Cela me conforte dans le sentiment que j'ai eu en juin.

Bonne reprise. :d_dance:

Guest LaurentCo

:)

J'ai cependant oublié de vous faire part de certains points un peu moins positifs, mais ils restent peu nombreux :

- insonorisation de chambres : c'est vrai que certaines personnes noceuses et peu délicates font du bruit en rentrant au milieu de la nuit, et ça s'entend fort, très fort !

- les distances à parcourir : le village est immense, et c'est vrai qu'il faut marcher beaucoup, mais bon, le village est beau (mis à part le mur de béton qui longe la plage).

- le non-respect du dress code : côté Villagio, environ 25 % des GM respectent le dress code. Côté Hôtel, si on arrive à 5 %, c'est beaucoup...

Merci Lolo pour ce feedback bien détaillé, toujours positif comme à chacun

de tes séjours au Club tu n'es vraiment pas compliqué à vivre je pense ...

Tout çà me donne toujours envie de partager un séjour l'an prochain ensemble

et surtout heureuse de te retrouver dans notre Case à tous.