Jump to content
Sign in to follow this  
choupinette

Kamarina - Sicile - Club Med

Recommended Posts

De retour de Kamarina, village toujours aussi sympa.

Equipe Mini-Club au top, très attentionné des enfants (creme sur le visage quand ils sortent en plein soleil, c'est pas dans tous les villages :-)

Equipe Tennis très sympa également.

Au niveau animation, excellent animateur Benoit, comme on en voit plus au Club. Dès le matin à l'entrée du restaurant toujours pret à faire des conneries. Merci Benoit pour tes délires, ça fait du bien de retrouver cela au Club.

Spectacle nickel, au bout d'une semaine d'ouverture du village, 3 grands spectacles de qualités dans la semaine avec des GO™™™ motivés. C'est pas du tout le cas dans des villages qui tournent depuis 6 mois ! Donc "big applause" au responsable anim, chorégraphe, et aux G.O™™™.

Nourriture, très bien pour l'Italie, en comparaison à Otranto où la bouffe est vraiment merdique et répétitive.

Variées.

Gros point noir le BAR, malgré plusieurs alertes gentilles auprès du Chef de Village, rien à faire ! Ce n'est pas un manque d'effectif, mais juste un problème de personnel.

Il faut compter environ 25-30 minutes aux heures de pointe, pour espérer obtenir une boisson. Et même en heure creuse, c'est un peu comme à la poste, ils arrivent à générer des queues.

La première fois, on se dit, ok ce n'est pas grave, mais c'est une constante. D'autant plus inadmissible que les cocktails sont préparés en "bassine".

Je pense que quand le village aura le double de capacité, il y va avoir des émeutes au Bar.

merci pour ce feedback qui fait envie B)

pour les escursions nous pensons choisir l'etna + syracuse tant pis pour Malte qui est un peu cher tout de meme. de surcroit je n'arriverai pas à sortir les enfants de la piscine 3 fois pour 3 escursions :rolleyes:

je suis parti une semaine du 19 au 25 juin 2010.

le temp etait pas trop au rdv au debut mais cela c est arrenger au milieu de la semaine.

tres bon village le G.O™ sont tres sympas , plein d actviter , les spectacle sont vraiment superbe surtout pirates des caraibes au bord de la piscine. les restaurant sont plutot pas mal (petit bemole pour le resto principale "le dune" qui ressenble a une cantine). la chambre tres bien propre tout les jour.

les excurtion sont vraiment a faire (le seul point faible et qu il faut 2h de transport)

on et tres bien aceuilli a l arriver.

pont fort: les spectacles, les activiter monbreuses,l annimation,2 piscine une au centre du village plus pour l annimation l aqua gyme le watter pollo, une a l hotel plus calme pour ceux qui prefere la tranquilite

point faible: les restaurant dune qui ressemble a une cantine

le chef de village 2010 et guibus

Hello,

Voilà... on reviens de Kamarina en Famille où on a passé un super séjour . L'équipe de Gibus est de nouveau exceptionelle ... Lui est trés présent et fais vraiment partie des "Grands" chefs de village .

Aller et retour sans soucis avec SN Brussels

Ma fille étais une mini club ... une mention toute spéciale pour Laura, Sophie et Edith qui sont supers . Le responsable du Mini Club;, Kassim, est vraiment un gars trés bien ...

Mention +++ aussi pour le passworld ado à Roy et à Aleandro avec qui mon fils a passé une super quinzaine .

Super équipe animation ... jean phi et Chris , quel énergie ces deux là ... sans oublier Gibus pour le désormais célèbre "alleiii les belches ..." . Une mention toute spéciale aussi pour le chef décorateur au talent de magicien et la chorégraphe Lydie qui non seulement est d'une grande gentilesse mais aussi d'une trés grande compétence.

L'équipe des sports comme toujours trés pro et trés compétente . Personnellement, j'ai surtout fais de la voile et mon épouse du Kayac donc Giancarlo, Robbert, roberto et le chef Nino ... merci les gars .

Niveau cuisine ... les dunes est grand et parfois bruyant . La terasse couverte extérieure est l'endroit le plus sympa mais il faut arriver tôt car les places y sont vites prises . Les petites dégustations a l'entrée (Bruchetta, carpacio de thon, charcuteries italiennes ...) le méchui et le buffet du chef sont pleins de bons souvenirs .

Le "cavalo Marino" est également un endroit super, nous avons un peu moins apprécié le Vulcano mais bon ... question de GO™ût .

Le resto de la plage est trés sympa et bien à point pour les fringales des petits monstres et de leurs parents .... Il faut y tester les panini chauds .

Les chambres sont spacieuses au niveau du villagio . Nous logions au bout d'une allée, 1er étage et vue vers l'arrière donc hyper calme . Les dames de chambres sont trés gentilles et notre chambre était impeccables tous les jours...

Un point noir pour la plage .... il faut absolument refaire des douches et des sanitaires prés de la voile . La plage de l'Hotel est tres bien par contre et le petit bar qui vient de reouvrir tres sympa .

Nous n'avons pas utilisé les services des prestataires externes (Quad, vol à voile et plongée) il y a suffisament à faire au village . Un golf 18 trous vient d'ouvrir à coté . Je ne l'ai pas joué mais j'ai entendu des échos trés favorables d'autres GM™ (Attention, il faut compter 90 Eur de green fee) .

Pour les excursions, il ne faut pas rater Agrigente et la vallée des temples ... je pense que peu de site en gréce peuvent concurencer avec ce magnifique site de l'époque gréque classique ....

Donc voilà ... 15 superbes journées au club ...

Maintenant on attend la dernière semaine d'août pour retourner à Agadir

a bientôt pour de nouvelles aventures ....

Bonjour,

Ma demande vous semblera sans doute un peu HS, mais je recherche un scann du petit carton d'accueil du village de kamarina, celui que vous trouvez dans vos chambres à l'arrivée...

Si quelqu'un pourrait m'aider, je vous enverrai mon adresse e-mail par MP...

Merci d'avance

Cordialement, Daniele

bonjour à tous

nous voici de retour de Kamarina

graaaaand village en effet quelle organisation !! on ne peut que tirer notre chapeau à cette super équipe !! Gibus et Jean philipe super équipe que l'on croise au détour du village sur leurs mobilettes :D

le villagio est super joli plein de plantes odorantes, les chambres impeccables et spacieuses, la salle de bain est tres bien et les clim aussi la déco pas super

le menage nickel et ceci partout dans le village

les restau bien aussi, dommage qu'il n'y en ai pas juste un où on est servit à table pour changer mais sinon pas grand chose à dire y'a ce quil faut tous les jours

viande, poisson, pleins de légume et de fruits et la pasta pizza

un seul bemol le snaking qui est jusquà la plage !!! c loin et il fait chaud

la place de l'agora est tres sympa a toute heure le soir à l'apero, l'aprem jeu de café de folie et les crazy signe le soir super !!! super équipe d'animation !!

aucun souci au bar service tres rapide et plein de cocktails rien a dire

les spectacles sont bien et le chapiteau tres agreable

les boutique vraiment bof ... rien meme pas les t shirts 45 !!

les sports tres sympa parfois difficile d'avoir le vent adéquat pour la voile, canoë super un jour tres belle vague tres sympa pour la baignade

tire à l'arc le GO™ est tres sympa

le tennis pas avant 18h sinon on suffoque

fitness tres sympa aussi sous la tonnelle

excursion Etna + taormina equipe découverte tres bien Taormina tres jolie petite ville meme magnifique mais dans l'ensemble ça m'a pas completement comblé on aurait aimé un peu plus d'exceptionnel pour 90 euros par pers pourquoi ne pas prendre le téléférique

je pense qu'on aurait du faire syracuse et noto ...

on a profité de tout et avons passé en agreable séjour rien a dire mais nous n'y retournerons pas parce que trop de monde et trop d'enfants (toujours beaucoup de moins de 4 ans pas au miniclub ) j'ai preferé Djerba par exemple

c'est dommage on sent tout de meme l'economie par exemple pas de bar à la piscine pas de snacking sauf à la plage pas grand chose à manger à l'apero bref rien de grave et puis ça reste un 3 tridents c'est peut etre ça

voilà on ne regrette pas notre sejour car le site est à voir, les gens y sont sympa (mention spéciale à l'equipe de la reception) et quand on aime la pasta !!!! (moi j'adore)

bonjour

1 semaine à Kamarina fin aout avec un temps magnifique mais 3 jours de vent donc pas de voile et surtout pas de beach volley !!!!!!!!

départ de nantes sur europairpost via toulouse pas de problèmes. pris en charge pat des GO™ à Catane et 1h45 de car. Magnifique village, nous étions logé au villagio vers les tennis dans le petit village, sans bruit que les oiseaux ! des fleurs des pierres tout est très propre.

Sports: je fais du beach volley donc bon terrain et super ambiance avec le snack à côté (pizza, boissons, hamburger, fruits). Pour le tir à l'arc (près de la plage) très bon prof avec des réelles mesures de sécurité. Salle de sport avec des tapis (y a du monde !) et des appareils de musculation. Pour le tennis un grand merci à thierry responsable pour les cours collectifs de 10h00 des apéros de midi et du soir. Thierry connait bien l'Italie et en parle avec intelligence. Pour la marche sportive c'est la peine, les gens sont là pour la ballade pas pour la vraie marche sportive.

Restaurants: le midi sur réservation au Cavallo (merci Armando pour tes chansons) et le soir au Vulvano sur réservation. Les deux sont très biens par contre il faut éviter la cantine !!

Animations: nous avons retrouvé Chris responsable animation que nous avions connu aux Almadies (si vous le voyez parlez lui de sa passion le poker !) ainsi que son épouse qui bosse à l'infirmerie et qui est aussi sur scène le soir !

Benoit anime lui les jeux café. Les animations le soir sont de très hautes qualitées (Pirates des Caraibes avec 70 GO™) et la revue du Lido ainsi que les magiciens.

Pour le dernier soir nous avons eu le spectacle puis fontaine de champagne (la dernière fois c'était à punta cana pour le nouvel an) et un feu d'artifice !

Notre fils de 12 ans était au pass world avec Kassim et Roy, nous le croisions parfois la journée puis le soir pour dormir ! Il était enchanté par l'ambiance. Il a découvert le trapèze et le cirque.

Boutique: plein de t-shirt 45 dont le modèle anniversaire pour les 60 ans. Il y a en fait 3 boutiques.

retour à Catane sous la pluie avec nos valises sur le trottoir de l'aéroport sans GO™ ! dommage !

GDV: Gibus très présent la journée et le soir (en mobylette !!)

La plage est plus sympa que la piscine car il y a moins de monde.

voila! c'est fini

Bonsoir,

Nous étions allés à Kamarina l'été 2008 avec nos trois garçons. Ils voulaient absolument y retourner l'été dernier, mais faute de place nous sommes partis à Beldi. Nous avons anticipé en 2010 et sommes partis à Kamarina du 6 au 20 Août.

Nous avons été très déçus par notre 2e séjour.

Moins de sports tout inclus (exit le roller et le vélo) et bienvenue à la plongée (payante). Plus de crazy singns en début de soirée, ni en journée (sauf le 15 août), plus de live music au bar avec l'apéritif du soir et donc ambiance plutôt limite. Moins de transats sur la plage (indisponibles après 9h30), moins de choix aux restaurants (merci le Chef quand même pour son amabilité et son espadon et son veau).

Vous l'aurez compris, entre la stratégie de montée en gamme du club et un chef de village qui a concentré ses efforts sur les sports nautiques et le tennis, nous n'avons pas été satisfaits par le séjour par rapport au prix que nous avons payé.

En résumé, je ne le recommanderais pas à un ami car le prix ne le justifie pas. Entre un CDV qui nous la fait "Le parrain" avec son gorille de service et l'absence de Crazy à des horaires adaptés à nos enfants nous ne reviendrons plus. A noter que les français l'ont anticipé car nous avions une majorité d'italiens et un club rempli à moins des 2/3 la première semaine de notre séjour.

Même les enfants ont été déçus et ne veulent plus y retourner: matériel du tir à l'arc en mauvais état, mini club sans intérêt l'après midi hors spectacles.

Merci au Chef pour sa cuisine et ses conseils, à Loïc au bar et à Karim au tir à l'arc .

bonjour

1 semaine à Kamarina fin aout avec un temps magnifique mais 3 jours de vent donc pas de voile et surtout pas de beach volley !!!!!!!!

départ de nantes sur europairpost via toulouse pas de problèmes. pris en charge pat des GO™™ à Catane et 1h45 de car. Magnifique village, nous étions logé au villagio vers les tennis dans le petit village, sans bruit que les oiseaux ! des fleurs des pierres tout est très propre.

Sports: je fais du beach volley donc bon terrain et super ambiance avec le snack à côté (pizza, boissons, hamburger, fruits). Pour le tir à l'arc (près de la plage) très bon prof avec des réelles mesures de sécurité. Salle de sport avec des tapis (y a du monde !) et des appareils de musculation. Pour le tennis un grand merci à thierry responsable pour les cours collectifs de 10h00 des apéros de midi et du soir. Thierry connait bien l'Italie et en parle avec intelligence. Pour la marche sportive c'est la peine, les gens sont là pour la ballade pas pour la vraie marche sportive.

Restaurants: le midi sur réservation au Cavallo (merci Armando pour tes chansons) et le soir au Vulvano sur réservation. Les deux sont très biens par contre il faut éviter la cantine !!

Animations: nous avons retrouvé Chris responsable animation que nous avions connu aux Almadies (si vous le voyez parlez lui de sa passion le poker !) ainsi que son épouse qui bosse à l'infirmerie et qui est aussi sur scène le soir !

Benoit anime lui les jeux café. Les animations le soir sont de très hautes qualitées (Pirates des Caraibes avec 70 GO™™) et la revue du Lido ainsi que les magiciens.

Pour le dernier soir nous avons eu le spectacle puis fontaine de champagne (la dernière fois c'était à punta cana pour le nouvel an) et un feu d'artifice !

Notre fils de 12 ans était au pass world avec Kassim et Roy, nous le croisions parfois la journée puis le soir pour dormir ! Il était enchanté par l'ambiance. Il a découvert le trapèze et le cirque.

Boutique: plein de t-shirt 45 dont le modèle anniversaire pour les 60 ans. Il y a en fait 3 boutiques.

retour à Catane sous la pluie avec nos valises sur le trottoir de l'aéroport sans GO™™ ! dommage !

GDV: Gibus très présent la journée et le soir (en mobylette !!)

La plage est plus sympa que la piscine car il y a moins de monde.

voila! c'est fini

très sympa mais il parait que le village est gigantesque, c'est peut être le seul truc qui me refroidit vraiment.. et la plage sable ou petits cailloux ?

très sympa mais il parait que le village est gigantesque, c'est peut être le seul truc qui me refroidit vraiment.. et la plage sable ou petits cailloux ?

Bonjour !

Plage de sable !

POur les italiens au mois d'aout : tout à fait normal, ils prennent essetiellement leurs vacances en aout.

Miss92 :lol:

il faut reconnaitre que c'est pas le village qui vous laisse de supers souvenirs et en effet meme pour les enfants parce que sans etre accompagné par un mini club ils n'ont pas droit à beaucoup d'activités

de surcroit j'ai trouvé la clientele tres "basique" pas l'esprit Club Med™ et je confirme l'eternel combat pour avoir un transat :rolleyes: plage ou piscine

perso ça m'a donné l'impression d'etre dans un complexe FRAM

Gigantesque certes, mais à capacité équivalente, mieux vaut les 80 hectares de Kamarina, entièrement occupés, que les 7 de Napitia (une fois enlevé la pinède).

Moi j'aime bien les grands villages!

La partie villagio est magnifique!

Bonjour

J'ai réservé une semaine au Kamarina Hotel fin juin.

Nous devrions avoir une chambre deluxe pour 3, avec un enfant.

Un ami vient de me dire dit qu'il était allé dans ce club et que la partie Hotel est bruyante la nuit à cause de la discotheque "en contre bas".

Pour ceux qui connaissent, pourriez vous me dire où se situe exactement la discotheque et quelle partie de l'hotel je devrais demander pour ne pas être genée par la musique (ma fille a 2 ans...).

Merci d'avance

Bonjour,

C'est vrai que la discothèque est proche de l'hotel mais je n'ai jamais entendu personne se plaindre de cela et pourtant nous y étions en plein mois de juillet, donc avec beaucoup de jeunes et ados