Jump to content
Sign in to follow this  
choupinette

Kamarina - Sicile - Club Med

Recommended Posts

Le 23/09/2018 à 20:41, LaurentCo a dit :

Feedback Kamarina 2018, du 15 au 22 septembre.

Semaine de folie en cette fin d’été en Sicile où nous retrouvions non seulement Alexis1986 et sa famille, mais aussi des amis déjà rencontrés au Club et bien entendu des connaissances faites sur place. En 4 mots : « une semaine d’anthologie ».

Les vols : SN Brussels Airlines, compagnie fidèle à elle-même, vols nickel, décollages et atterrissages à l’heure, 2h10 de vol à l’aller, 20h30 au retour, l’aéroport de Comiso est bien pratique car à moins de 30 minutes de transferts du Club. Parfait.

Arrivée : accueillis par Flavia (Guest Relations), une petite perle qui vous chouchoute du premier jour au dernier. Top de chez top ! Nos amis Alexis1986 & Co arrivés la veille sont sur l’aire d’arrivée, les retrouvailles sont chaleureuses et les vacances peuvent commencer. Verre de bienvenue offert par Camille Perrazio, petit discours et direction les chambres.

Le village : toujours aussi grand, toujours aussi beau, toujours aussi fleuri, j’adore. Et visiblement, parmi le groupe réuni, il a fait l’unanimité. Un village qui vit, avec une vraie ambiance Club Med, des vraies cheffes de village, des vrais animateurs, des vrais GO visibles, présents et palpables, des vrais aquagyms, des vrais jeux café, des vrais crazy signs interminables, c’est vraiment bon de revenir à l’« avant montée en gamme » !

Les chambres : nous avons reçu les chambres que nous avions demandées, 327.4 et 327.5, proches du centre, simples mais ultra-bien entretenues, hyper propres, clim’, nouveaux écrans plats et nouvelles salles de bains, bonne literie, vue piscine, impeccable. Que demander de plus ?

Les restos : petit-déjeuner aux Dunes où on trouve tout pour bien démarrer la journée, déjeuner à l’incomparable Cavallo Marino avec vue imprenable sur la mer et dîner du soir au Trinacria de l’hôtel où la restauration est peut-être un cran au-dessus mais où le foutage de g****e est aussi de mise. La cuisine y est certes plus raffinée, mais les assiettes sont garnies « de façon à ce que tu repasses 4 fois » histoire de goûter ce que tu manges. J’aime bien rire mais il y a des limites. Quand on te propose du foie gras poêlé et que tu le cherches sous la feuille de salade ou que tu demandes des huîtres et qu’on t’en sert une à la fois, les baffes se perdent… Idem pour les assiettes de fromage quand il y a pénurie de 3 ou 4 sortes de fromage sur 6 proposées sous prétexte qu’il faut en laisser pour le lendemain… C’est ridicule, d’autant qu’il y a environ 650 GM dans le village.

Les sports : tennis à volonté (25 courts), voiles (13 catamarans dont 11 toujours à l’eau), kayak, beach volley, football, tir à l’arc, trapèze volant, pétanque, piscines, bref, pas de quoi s’ennuyer.

Les GO :
CDVs : Camille et Nicoletta, super sympas, très présentes, aux restos, aux jeux café, autour des piscines avec les plateaux de fruits, aux apéros, franchement, deux femmes qui tiennent très bien le village et qui donnent de leur présence pour faire plaisir aux GM. Merci Mesdames !
Resp. Loisir : Yanis, un CDV en devenir, beaucoup de charisme et de sympathie, adorable, dans peu de temps il fera un bon chef !
Animation : Flo, une personnalité digne d’animer des jeux café. Il y a longtemps que je n’avais pas vécu des jeux dignes de ce nom. Les derniers devaient être à Sant’Ambroggio en 2015 avec Willy Boy. Ici, on revivait les grands moments acharnés aux quizz musicaux ou aux questions de rapidité. C’était parfait pour nous remettre dans le bain.
Tennis : Nico et Florent, exceptionnels de gentillesse, à disposition en cas de problème, vraiment un très bon contact avec eux.
Tir à l’arc : Luigi, je crois que je n’ai jamais autant rigolé avec un GO qui se plie en 4 pour faire plaisir aux GM. Un régal !
Guest relations : Fulvia et Christine, 2personnes qui vous chouchoutent du 1er au dernier jour, là on sent que le service est vraiment assuré. Par mail ou en direct, elles sont à vos côtés pour assurer la qualité du séjour. Merci à elles. Cela permet aussi aux amis qui ne peuvent pas profiter de ces services de leur en faire profiter et de leur faciliter le dernier jour. Sans ça, le Club facture honteusement des prestations supplémentaires (surtout quand on a un enfant en bas âge) sans réfléchir aux conséquences que ça peut avoir, qui plus est quand le village est rempli à 50%.
Réception : Luisa, Charlotte, excellent service, ne rechignent pas à vous faciliter la vie.
Bar : à la Piazza Agora, le service est rapide mais les boissons ne sont pas de qualité. Dommage. Mais toujours servies dans une ambiance chaleureuse et parfois en chorégraphie. En revanche, au Roof Garden, Liam vous sert des cocktails de haut niveau ! À souligner !

Météo : grand beau temps, ciel bleu, peu de voiles nuageux, grosses températures en ce mois de septembre, un bel orage nous a surpris durant 2 heures en fin de matinée jeudi, et une fine pluie un matin aussi qui a duré peu de temps. La météo est certes une loterie quand in séjourne en village, mais je pense que septembre est un bon mois pour séjourner en Sicile. Le village est rempli à 50% et le beau temps est assuré.

Ambiance générale : d’une part, quand on est entouré de gens sympas/adorables et animés d’un esprit Club, que demander de plus pour vivre un moment génial ; d’autre part quand on séjourne dans un village qui vit et qui bouge, grâce à 2 cheffes de villages dynamiques et à des GO qui donnent envie, les ingrédients sont réunis pour vivre une semaine parfaite. Merci à toutes et tous ! Night-Club tous les soirs à l’amphithéâtre derrière le Cavallo Marino ou dans l’amphithéâtre principal lors de la soirée White Sensation.

Apéro Gold : pas assisté, comme d’hab’.
Excursions : pas faites, comme d’hab’.
Baby/Petit/MiniClub : pas de commentaire, pas d’enfant.

Conclusion : mieux vaut un 3T qui bouge qu’un 4T qui dort. À bon entendeur…

Ce feedback est court et concis car celui d’Alexis1986 va suivre avec, je n’en doute pas, un avis objectif et différent. Je ne vais pas m’épancher en plusieurs épisodes sur des détails et avec des photos, mais ce séjour est une franche réussite, dans un village au top, avec une équipe au top et des GM qui bougent. C’est ça, le Club !

Bravo Laurent pour ton feed-back. Je vais rédiger le mien j'espère avec autant de réussite. D’une manière générale je confirme à 100% tes points de vues. J’apporterai juste mon expertise sur le « baby welcome » et deux ou trois autres points de détails. J’ai une période de travail assez chargée pour les 4 prochaines semaines alors une fois n’est pas coutume mon feed-back serra réalisé à froid après cette période! 

Bonjour,

Désolé je suppose que la question a déjà été posée ici ou ailleurs mais je ne trouve pas.
Nous comptons partir en Août 2019 à KAMARINA donc avec nos 2 filles de 5 & 7 ans.
Quelles est le meilleur emplacement pour les chambres et si vous avez les n° ?

• Plutôt proche centre ?
  • Plutôt éloigné c-à-d qu'il faut bcp marcher je suppose ?
  • etc...

Merci !!!

il y a 2 minutes, PhilonT a dit :

Bonjour,

Désolé je suppose que la question a déjà été posée ici ou ailleurs mais je ne trouve pas.
Nous comptons partir en Août 2019 à KAMARINA donc avec nos 2 filles de 5 & 7 ans.

• Plutôt proche centre ?
  • etc...

Merci !!!

Dans la partie réservée aux Gentils Contributeurs, sous Les Bons Plans, Kamarina... tu as tout : le plan du villagio avec les numéros, le plan des étages de l'hôtel avec les numéros, etc... il faut un peu chercher !

il y a 32 minutes, PhilonT a dit :

Bonjour,

• Plutôt proche centre ?
  • etc...

Merci !!!

Je pense que d'une manière générale il n'y a pas de bons ou mauvais emplacement, tout dépend des goûts de chacun, nous par exemple on aime bien être loin du centre et marcher dans le village, d'autres ce sera l'inverse.

Avec un peu de retard, voici mon feedback sur notre mini-séjour à Kamarina du 1er au 4 septembre 2019.
Voyage aller avec EasyJet, vol Genève-Catane à 6h du matin, à l'heure. Retour avec Alitalia, Catane-Rome-Genève, du retard sur le Catane-Rome générant un léger stress pour attraper notre correspondance. Nous avions choisi ces vols pour leurs horaires (départ tôt, retour tard) afin de profiter au maximum des 4 jours.
Transfert en minibus d'1h30 jusqu'au village, nous sommes arrivés sous la pluie et avons été accompagnés en voiturette jusqu'à notre chambre, la classe ! Comme demandé par mail : même chambre que l'année dernière, merci Sylvia, guest relation.
Le village est toujours aussi agréable et la plage tellement belle. La mer est à 26-27 degrés, bien plus chaude qu'en juin l'année dernière.
Nous avons mangé tous les midis au Cavallo, restaurant sicilien avec une magnifique vue mer. Et les matins et soirs au Trinacria, restaurant de l'hôtel, tenu par le chef Rachid (mari de Nicoletta), nourriture excellente avec beaucoup de choix, principalement du service à l'assiette, personnellement j'adore. Nous avons fait l'impasse sur les Dunes et le Vulcano, qui a fermé la veille de notre arrivée.
Le bar principal est efficace, les Spritz Aperol ou Hugo sont excellents ! Les encas y sont comme l'année dernière plutôt moyens... par contre ceux du bar de l'hôtel sont bien meilleurs et plus raffinés.
L'apéro great members a eu lieu chez le nouveau chef de village Vincent David, remplaçant de Camille, que nous avons apprécié pour sa gentillesse et son accueil. Pas de discours, juste un échange entre GO et GM, très sympathique.
Nous avons retrouvé Nicoletta Pruneddu, chef de village en charge de la partie hôtel, que nous adorons et avec qui nous avons passés d'excellents moments.
Le village était au 3/4 plein (environ 1400), clientèle plutôt variée avec comme en juin beaucoup de petits enfants et de seniors.
Un grand merci à Sylvia, notre GO référente et à l'équipe réception qui, constatant notre statut, nous a proposé de garder notre chambre le dernier jour jusqu'à notre départ du village (15h) sans que l'on ait besoin de demander quoi que ce soit... c'est appréciable et très professionnel de leur part. Et sachez que le gift pass est utilisable à la boutique de spécialités siciliennes...

Comme nous l'avions dit lors de notre séjour en juin 2018, il nous tardait de revenir dans ce village coup de cœur, c'est chose faite ! Et ce ne sera pas la dernière fois... nous envisageons d'y retourner en juin ou septembre 2020.