Jump to content
Sign in to follow this  
choupinette

Kamarina - Sicile - Club Med

Recommended Posts

SAlut, il y avait du quad en prestation exterieur en 2008 quand j'y étais. Bon séjour la bas !!!

bonjour,

il y a du quad... 45 euros l'heure et il paraît que c'est très sympa

J'ai passé 8 jours à Kamarina début juin; j'avais un peu d'appréhension d'y aller par rapport à la taille du village; en fait ce n'est pas un problème, les activités sont bien regroupées et la plage, superbe, n'est vraiment pas loin. Super équipe sur place avec un chef de village qui est partout, pareil pour Tania la chef des sports! Très bonne ambiance au cirque avec une équipe super managée par la pro Aurèl et de très beaux spectacles! Bonne ambiance au fitness! Coté bouffe, c'est très bon, buffets classiques à l'hôtel, très bons buffets italiens au grand restau, délicieux poissons au vulcano et les déjéuners au resto de la plage sont top. Les dress code étaient: jean et haut blanc, blanc et ti-shirt 45, noir et mauve, élégant, très élégant, noir élégant, années 50-60. Bref super village et j'espère y retourner en septembre.

Guest tara34

Bonjour,

je reviens de kamarina! B)

je vous fais donc un petit feed-back.

L'immensité du club me faisait un peu peur et finalement, une fois sur place, on ne s'en rend pas compte. j'ai logé au villagio (les chambres 200.. sont les plus proches de la place centrale l'Agora). Bonnes chambres avec effectivement un peu de bruit (mais c etait un choix, le calme ou la proximité..)

Les déjeuners ou les repas du soir sont mieux à l'hotel car beaucoup plus calme que le "Dune". le matin , on a meme un vrai jus.. ;)

Il y a un bon choix dans les activités, on ne peut pas s'ennuyer une seconde!!! activités classiques du club mais aussi des prestataires externes qui proposent du quad, du pedalo, du parafly, du jet ski... l'équipe des sports est très dynamique.

L'ambiance est top aussi, pas mal de crazy sign avec une bonne participation des GM™ mais le soir au night, beaucoup d'ados..

Pas mal de choix pour les excursions. pour ma part, j'ai fais l'etna avec taormina; à voir! un coucou spécial à thierry de l'équipe découverte. (il vient nous chercher à l'aéroport). et à franscesco le responsable qui nous a bien fait rire avec ses imitations et les jeux cafés (sans parler du café théatre le lundi soir).

Niveau nourriture, j'ai trouvé que c'était correct. et comme je vous l'ai dis précédement, je vous recommande l'hotel pour diner. d'ailleurs je me suis régalée avec leur sushis pour le buffet asiatique ;)

bon, je vais conclure en disant que c'est un bon club et qu'il est bien géré grace à un super chef de village. il est dynamique, jeune, souriant et partout à la fois!!!!

je vous souhaite un bon séjours

ps : pour les femmes, attention aux talons, les belles chaussures souffrent un peu ...

Bonjour à tous ,

je rentre avec mon épouse d'une semaine à kamarina.

Avant de partir je n'étais pas très rassuré au vu des critiques des différents macasiens car ils disaient que les dunes c'était la cantine, que la piscine c'était la piscine municipale et j'en passe..............

Hé bien non! ne vous fiez pas à ce qu'on dit!!!!!!!!!!!!!!

Nous avons passé un séjour du 22/07 au 29/07/2011 très agréable.

L'accueil à l'aéroport a été bien organisé comme d'habitude et le transfert s'est bien passé avec une présentation très détaillée du club par le GO™, du fait qu'en arrivant la bas on était au courant de tous les fonctionnements (ou presque).

Nous étions en chambre dans les 400 et malgré ce que certains disent on est à 5mn de l'Agora donc c'est pas la mer à boire et en plus le village est plat!!!!!!!!!

Le club était plein avec 1800 GM™ et sincèrement on n'avait pas l'impression de se bousculer.

Il y à 4 restaurants: Les dunes (le principal) est tres bien à coté de l'Agora ou on sirote de très bons cocktails( et au moins là au bar ils les connaissent!!!!!!!!!!!). On y mange correctement et pas l'impression de cantine.

Le Cavallo est un resto de spécialités ou nous avons mangé 1 fois et ou ils font de supers pizzas et salades.

Le Vulcano resto de spécialités poissons nous ne l'avons pas essayé.

Enfin le plus raffiné est celui de l’hôtel mais il faut arriver assez tôt pour une question de place:la cuisine est très bonne, raffinée, bien présentée et on y a même mangé du foie gras et des gambas!!! Top non??

Le bars sont trop tops surtout à l'Agora ou les barmans sont hyper sympas et compétents!

Clin d'oeil à Geoffroy, Maxime, Sebastien et Antonella avec son parlé français et son accent italien!

Les GO™ des restaurants sont aussi super: Eric, Jean -Ber, Emmanuel avec leurs grillades de folie

Les animations sont variées avec la voile, le kayak ,tir à l'arc , mini golf, trapèze, tennis

Nicolas le chef de village est hyper sympa, omni-présent et très dévoué!

Mais pour nous le pompon revient à la GO™ Elizabetta (aux excursions et découvertes) vraiment trop trop top:Apéro ,repas, digestif avec son accent italien et sa culture on ne voit pas le temps passer et au revoir au car oblige malgré un accueil GM™ 15 mn plus tard de l'autre coté du Club!!!!!!!!! Sympa non???????????

Coté spectacle c’était bien avec des gymnastes et des danseurs doués mais un spectacle Evita (bof!) le dernier jour!!

Coté baignade: Les deux plages sont biens avec plein de transats mais il faut y aller assez tôt

L'eau est assez bonne mais avec un vent pas fort mais constant car c'est île ..........normal!

Pour les frileux il y a la piscine principale ou on peut nager sans problème et celle de l’hôtel nettement plus petite.

Le personnel est bien et les chambres sont propres,nettoyées chaque jour et les serviettes changées.

Alors sérieusement coté vacances de quoi certains se plaignent-ils?????

Enfin, vous l'avez compris nous avons passé une super semaine à Kamarina où pour nous tout a été parfait.

Si vous devez y aller n’hésitez pas mais préférez les 15 premiers d’août où parait -il le vent est moindre!

Nous y retournerons, c'est sûr, peut être l'année prochaine!!

En attendant bonnes vacances aux veinards qui partent à Kamarina!!!!!!

Razmo13

Guest ptiteSab

Bonjour à tous,

Nous pensons aller à Kamarina en aout avec notre bébé qui aura 1 an.

je vais aller en agence Club Med™ ce we mais je voulais avoir des avis sur les équipements bébé :

est-ce qu'il y a des tables à langer dans les toilettes publiques ? est-ce qu'il y a de la nourriture pour bébé : petits pots ? compotes ?? j'imagine que les chambres sont équipées de lit parapluie, qqun a testé ?

n'hésitez pas à me donner vos avis et conseils, ce sera nos premières vacances et je stresse un peu.

Merci

Bonjour,

je souhaiterais savoir si certains d'entre vous sont déjà partis à Kamarina en mai ?

Mon CE propose un semaine là bas du 18 au 25 mai, et j'hésite à cause du temps, j'ai peur que l'eau soit un peu froide (je ne pense pas que la piscine qui semble immense soit chauffée !)

Beaucoup de personnes semblaient parler du vent également, et des heures de car pour atteindre le club, alors je suis assez hésitante ...

Question bonus, mon fils a plus de 2 ans (donc pas de baby welcome !), mais dort toujours dans un lit à barreaux, y a-t-il possibilité de demander tout de même à disposer d'un lit parapluie ?

Merci d'avance pour vos avis !

Bonjour,

je souhaiterais savoir si certains d'entre vous sont déjà partis à Kamarina en mai ?

Mon CE propose un semaine là bas du 18 au 25 mai, et j'hésite à cause du temps, j'ai peur que l'eau soit un peu froide (je ne pense pas que la piscine qui semble immense soit chauffée !)

Beaucoup de personnes semblaient parler du vent également, et des heures de car pour atteindre le club, alors je suis assez hésitante ...

Question bonus, mon fils a plus de 2 ans (donc pas de baby welcome !), mais dort toujours dans un lit à barreaux, y a-t-il possibilité de demander tout de même à disposer d'un lit parapluie ?

Merci d'avance pour vos avis !

Bonjour,

je suis allée à Kamarina fin avril il y a quelques années avec des enfants de 9 et 7 ans à l'époque.

Le tranfert en bus dure au moins 1h30 (plus proche de 2h) depuis l'aéroport de Catane

Je n'ai pas souvenir de vent, par contre du brouillard et de l'humidité le 1° soir. La semaine avait été ensuite très estivale, nous étions en short et maillot toute le journée, avec juste un petit gilet le soir. Mais la mer et la piscine principale étaient effectivement très fraîches, bien plus qu'à la Toussaint, période à laquelle j'y suis retournée depuis.

Les activités ont -semble-il- changé depuis mon dernier séjour, mais c'est un club que je recommande.

Bon séjour, si vous vous décidez

Bonjour,

je suis allée à Kamarina fin avril il y a quelques années avec des enfants de 9 et 7 ans à l'époque.

Le tranfert en bus dure au moins 1h30 (plus proche de 2h) depuis l'aéroport de Catane

Je n'ai pas souvenir de vent, par contre du brouillard et de l'humidité le 1° soir. La semaine avait été ensuite très estivale, nous étions en short et maillot toute le journée, avec juste un petit gilet le soir. Mais la mer et la piscine principale étaient effectivement très fraîches, bien plus qu'à la Toussaint, période à laquelle j'y suis retournée depuis.

Les activités ont -semble-il- changé depuis mon dernier séjour, mais c'est un club que je recommande.

Bon séjour, si vous vous décidez

Merci pour votre réponse !!

La fraicheur le soir ne me dérange pas plus que ça, le principal c'est de pouvoir s'habiller un peu léger la journée.

Je pense que je vais me laisser tenter ... au pire on ne se baignera que jusqu'au genou !

Bonjour à tous,

Nous pensons aller à Kamarina en aout avec notre bébé qui aura 1 an.

je vais aller en agence Club Med™™ ce we mais je voulais avoir des avis sur les équipements bébé :

est-ce qu'il y a des tables à langer dans les toilettes publiques ? est-ce qu'il y a de la nourriture pour bébé : petits pots ? compotes ?? j'imagine que les chambres sont équipées de lit parapluie, qqun a testé ?

n'hésitez pas à me donner vos avis et conseils, ce sera nos premières vacances et je stresse un peu.

Merci

Je vois que tu n'as pas eu de réponse, alors si ta question est toujours d'actualité ...

Je ne suis pas allée à Kamarina, mais à Djerba en septembre, avec mon fils de 22 mois, je pense que le baby welcome est le même partout.

J'avais donc un lit parapluie, avec matelas et draps (pas de gigoteuse par contre), un matelas à langer dans la salle de bain, et même un pot (superflu pour ton bébé je pense :) )

Il me semble que j'avais aussi un chauffe biberon (mais non utilisé)

Je n'ai pas vraiment utilisé les toilettes publiques, mon fils était la journée au baby club, quand je le récupérais c'était pour aller à la piscine ou à la plage, du coup je le changeais sur un transat

Pour les repas, tu as une petite pièce dans laquelle se trouve un frigo avec du lait (de vache 1/2 écrémé), petits pots, compotes, yaourt et de l'eau en bouteille (attention, ce n'était pas forcément très varié tous les jours)

Et dans chaque restaurant tu as un endroit où tu retrouves du lait, yaourt, compotes, et des chaises hautes

Tu peux emprunter une poussette canne en début de séjour et la garder toute la semaine, très pratique

Le club est très bien adapté à l'accueil des jeunes enfants

Bon séjour

Il y a aussi une (petite) piscine chez l'hôtel qui est chauffée.

Je suis surprise, j'ai appelé le club en demandant s'il y avait une piscine chauffée, on m'a répondu que non ? La personne a peut être cru que je ne demandais que pour la piscine principale ?

Je suis surprise, j'ai appelé le club en demandant s'il y avait une piscine chauffée, on m'a répondu que non ? La personne a peut être cru que je ne demandais que pour la piscine principale ?

Peut être, ça je ne sais pas. La seule manière de savoir sûrement est d'appeler cette personne encore une

fois... :) . Moi, la derniere fois que j'etais à Kamarina a été en 2004, mais j'ai verifié les données des piscines

sur une site professionelle de Club Med™. Je t'envoyerai le lien par message privé.

Fin de mai le temps à Kamarina est beau, les soirées sont fraiches, et la piscine principale n'est pas froide mais

très froide :D !

Bonjour à tous les Macasiens,

Nous envisageons de partir les 2 dernières semaines d'octobre à Kamarina, mais nous avons quelques interrogations. Si vous êtes déjà partis à cette période, merci de votre expérience.

Quel est le climat ? La piscine ést elle froide ?

Le taux d'occupation est-il élevé ? Y a-t-il beaucoup d'enfants ? Y a-t-il beaucoup de locaux ?

Si nous avons bien compris, il n'y a que le restaurant des Dunes qui est ouvert ?

Existe-t-il des chambres (club) avec au moins un balcon ?

Comme nous aimons être près des activités sportives, nous voudrions avoir une chambre dans la zone bleue claire qui figure sur le plan, mais cela correspond à quels numéros ? Et dans cette zone, y a-t-il quand même des "ruelles" plus calmes (ou moins bruyantes) ?

Merci de vos réponses.

Bonjour,

concernant le climat en octobre...je peux pas répondre

ce qui est certain c'est qu'à cette période il y a en effet beaucoup d'Italiens

Je ne me rappelle pas de chambres club avec balcon

Pour les numéros....je t'ai envoyé un MP

Salut, j'ai fais kamarina les 2 dernieres semaines de septembre en 2008. Ce n'est pas canicule c'est 25 c° de moyenne, j'ai eu un jour de pluie. Sinon le village est rempli a 50%. L'hotel est plus calme mais un peu plus loin de tout. Voila j'ai un plan du villagio avec les numeros des chambres si tu as besoin.

A plus FReD