Jump to content
Sign in to follow this  
choupinette

Kamarina - Sicile - Club Med

Recommended Posts

Bonjour à tous les Macasiens,

Nous envisageons de partir les 2 dernières semaines d'octobre à Kamarina, mais nous avons quelques interrogations. Si vous êtes déjà partis à cette période, merci de votre expérience.

Quel est le climat ? La piscine ést elle froide ?

Le taux d'occupation est-il élevé ? Y a-t-il beaucoup d'enfants ? Y a-t-il beaucoup de locaux ?

Si nous avons bien compris, il n'y a que le restaurant des Dunes qui est ouvert ?

Existe-t-il des chambres (club) avec au moins un balcon ?

Comme nous aimons être près des activités sportives, nous voudrions avoir une chambre dans la zone bleue claire qui figure sur le plan, mais cela correspond à quels numéros ? Et dans cette zone, y a-t-il quand même des "ruelles" plus calmes (ou moins bruyantes) ?

Merci de vos réponses.

Nous avons fait Kamarina en Octobre 2009 et la météo était très correcte , je me baignais dans la mer tous les jours

Seul bémol , nous faisions la fermeture du club et les services se dégradaient un peu plus chaque jour

De même pour les GO™ , de moins en moins nombreux et très fatigues par la saison

Cordialement

bonsoir

Ayant fait Kamarina deux fois en Septembre, je peux dire que le village était effectivement quasiment plein, et qu'il y avait beaucoup d'italiens avec des enfants en bas age.

pour les restaurants, celui des spécialités de poissons était fermé... dommage.

je ne me souviens pas avoir vu de chambres clubs avec balcon ni terrasse

je rejoint le commentaire précédent sur le problème de la baisse des prestations et du manque de motivation ou plutôt fatigue de fin de saison pour les GO™ donc prudence...

bon séjour tout de même, c'est un super village !

Guest ptiteSab
Je vois que tu n'as pas eu de réponse, alors si ta question est toujours d'actualité ...

Je ne suis pas allée à Kamarina, mais à Djerba en septembre, avec mon fils de 22 mois, je pense que le baby welcome est le même partout.

J'avais donc un lit parapluie, avec matelas et draps (pas de gigoteuse par contre), un matelas à langer dans la salle de bain, et même un pot (superflu pour ton bébé je pense :) )

Il me semble que j'avais aussi un chauffe biberon (mais non utilisé)

Je n'ai pas vraiment utilisé les toilettes publiques, mon fils était la journée au baby club, quand je le récupérais c'était pour aller à la piscine ou à la plage, du coup je le changeais sur un transat

Pour les repas, tu as une petite pièce dans laquelle se trouve un frigo avec du lait (de vache 1/2 écrémé), petits pots, compotes, yaourt et de l'eau en bouteille (attention, ce n'était pas forcément très varié tous les jours)

Et dans chaque restaurant tu as un endroit où tu retrouves du lait, yaourt, compotes, et des chaises hautes

Tu peux emprunter une poussette canne en début de séjour et la garder toute la semaine, très pratique

Le club est très bien adapté à l'accueil des jeunes enfants

Bon séjour

Merci pour ta réponse, l'agence avait pu y répondre. Par contre ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de poussette canne à dispo, pas grave je prendrais la mienne. Notre séjour est réservé fin aout :)

Merci pour ta réponse, l'agence avait pu y répondre. Par contre ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de poussette canne à dispo, pas grave je prendrais la mienne. Notre séjour est réservé fin aout :)

Ptite Sab,

nous y serons aussi du 17 au 31 août, avec un enfant au petit club

peut être qu'on se croisera!!!

Guest ptiteSab
Ptite Sab,

nous y serons aussi du 17 au 31 août, avec un enfant au petit club

peut être qu'on se croisera!!!

Nous arrivons aussi le 17, on se croisera ! On part de Toulouse en vol direct arrivée à Palerme.

Par contre ma fille aura un an donc pas de petit club pour elle :)

Bonjour à tous les Macasiens,

Nous envisageons de partir les 2 dernières semaines d'octobre à Kamarina, mais nous avons quelques interrogations. Si vous êtes déjà partis à cette période, merci de votre expérience.

Quel est le climat ? La piscine ést elle froide ?

Le taux d'occupation est-il élevé ? Y a-t-il beaucoup d'enfants ? Y a-t-il beaucoup de locaux ?

Si nous avons bien compris, il n'y a que le restaurant des Dunes qui est ouvert ?

Existe-t-il des chambres (club) avec au moins un balcon ?

Comme nous aimons être près des activités sportives, nous voudrions avoir une chambre dans la zone bleue claire qui figure sur le plan, mais cela correspond à quels numéros ? Et dans cette zone, y a-t-il quand même des "ruelles" plus calmes (ou moins bruyantes) ?

Merci de vos réponses.

Hello!

c'est dommage, on va pas se croiser au cirque comme à Yasmina cette année! moi j'y vais le 13 mai à Kamarina

Je ferai un topo de la situation à mon retour, si vous le désirez! ;)

Hello!

c'est dommage, on va pas se croiser au cirque comme à Yasmina cette année! moi j'y vais le 13 mai à Kamarina

Je ferai un topo de la situation à mon retour, si vous le désirez! ;)

Bonjour,

Cela sera avec plaisir que nous lirons ton feedback. Décidement, nous avons les mêmes GO™ûts sur les villages. Mais c'est vrai que c'est rare de se revoir au club par hasard, compte tenu du nombre de villages... et de semaines de congés. Passe de très bonnes vacances.

Retour de Kamarina après 15 jours!!!

De belles vacances! Même si le temps n'était pas trop de la partie :beaucoup de vent et le soir, la couverture était la bienvenue au spectacle! On se réchauffait ensuite avec les crazy signs!

Village très grand, il y a de quoi faire plein de ballades, jogging,...Tout en étant en pleine nature, sans avoir la vue pourrie par les bâtiments!

Pour les activités, quand on a compris le truc, c'est assez regroupé! Mais je vais aussi vous laisser tourner un jour ou deux pour les repères!

Chef de village top, hyperprésent, polyvalent, à l'écoute. Pas moyen de le louper!

Equipe très dynamique assez soudée et dans l'énergie!

Le resto des dunes, superbes!!! Même le midi, ce ne sont pas les traditionnels buffets répétitifs! Et chaque jour, une nouvelle surprise à déguster!

Au resto annexe, j'y suis allée une fois, système buffet, assez sympa et on y trouve de la pizza au feu de bois! (en bas, c'est plus de la focaccia)

L'hôtel a ouvert le vendredi avant mon départ. Je suis malgré tout aller tester l'apéro et le resto, c'était très calme, très agréable.

Pour les chambres, j'avais un bungalow club, au sein du villagio, très charmant! Pas très moderne sur la douche (moisie au niveau des joints) mais je n'y ai pas passé ma vie!

Pour les activités, y'a de quoi faire! et le cirque a l'air pas mal du tout!!!! Vous allez vous amuser!

Le spa est bien aussi! Parcours aquatique agréable pour la détente et hammam!

Franchement, rien de négatif si ce n'est le vent qui a empêché certains trucs mais ça, personne n'est responsable!

Pour pas faire de jaloux, je ne citerai pas de noms car je risque d'en oublier mais à ceux qui lisent ce message et qui s'y rendent passez un grand bonjour à toute l'équipe de ma part (Pascale de Belgique!)

Ca m'a réconcilié avec le club car les 4 tridents guindés où y'a plus trop d'animation, tables de 2, ..., ça me déplait!

Bonnes vacances aux macasiens!

Pour le dress-code : jeans et t-shirt 45, bleu et blanc, tout blanc, noir et blanc, élégant,... mais ça risque d'évoluer en cours de saison!

Guest LaurentCo

Merci pour le feedback, c'est très gentil de ta part.

Et en matière de crazy, sur quelles chansons avez-vous danser? B)

Laurent

De belles vacances! Même si le temps n'était pas trop de la partie :beaucoup de vent et le soir, la couverture était la bienvenue au spectacle! On se réchauffait ensuite avec les crazy signs!

Village très grand, il y a de quoi faire plein de ballades, jogging,...Tout en étant en pleine nature, sans avoir la vue pourrie par les bâtiments!

Pour les activités, quand on a compris le truc, c'est assez regroupé! Mais je vais aussi vous laisser tourner un jour ou deux pour les repères!

Chef de village top, hyperprésent, polyvalent, à l'écoute. Pas moyen de le louper!

Equipe très dynamique assez soudée et dans l'énergie!

Le resto des dunes, superbes!!! Même le midi, ce ne sont pas les traditionnels buffets répétitifs! Et chaque jour, une nouvelle surprise à déguster!

Au resto annexe, j'y suis allée une fois, système buffet, assez sympa et on y trouve de la pizza au feu de bois! (en bas, c'est plus de la focaccia)

L'hôtel a ouvert le vendredi avant mon départ. Je suis malgré tout aller tester l'apéro et le resto, c'était très calme, très agréable.

Pour les chambres, j'avais un bungalow club, au sein du villagio, très charmant! Pas très moderne sur la douche (moisie au niveau des joints) mais je n'y ai pas passé ma vie!

Pour les activités, y'a de quoi faire! et le cirque a l'air pas mal du tout!!!! Vous allez vous amuser!

Le spa est bien aussi! Parcours aquatique agréable pour la détente et hammam!

Franchement, rien de négatif si ce n'est le vent qui a empêché certains trucs mais ça, personne n'est responsable!

Pour pas faire de jaloux, je ne citerai pas de noms car je risque d'en oublier mais à ceux qui lisent ce message et qui s'y rendent passez un grand bonjour à toute l'équipe de ma part (Pascale de Belgique!)

Ca m'a réconcilié avec le club car les 4 tridents guindés où y'a plus trop d'animation, tables de 2, ..., ça me déplait!

Bonnes vacances aux macasiens!

Pour le dress-code : jeans et t-shirt 45, bleu et blanc, tout blanc, noir et blanc, élégant,... mais ça risque d'évoluer en cours de saison!

Merci pour ce super feed back !

Ca donne vraiment envie d'y retourner ! ;)

De belles vacances!

Merci pour ce feed back très positif. En septembre, nous partons à 5, avec des amis auxquels nous avions un peu forcé la main dans le choix du village, et nous étions un peu inquiet, suite aux retours pas toujours enthousiastes de l'année dernière. Comme nous avons un point de comparaison commun (Yasmina), nous sommes rassurés !! Nous avons hâte de découvrir ce village, surtout pour toutes ses activités sportives.

Tiens des gens que je connais ici ! :lol:

Merci pour le super FB La Denrée, je vois que tu as apprécié.

As-tu fait la fermeture tous les soirs ? :rolleyes:

Je n'ai pas encore pu partir cette année, mais je viens de réserver une petite semaine à La Douce (16-23/6).

Pour septembre je n'ai pas encore beaucoup d'idées, ce sera peut-être Kamarina alors si les FB à venir sont comme le tien.

Peut-être une occasion de se croiser, Les Sportifs, et de ne plus se rater comme à Yasmina ! :)