Jump to content
Sign in to follow this  
choupinette

Kamarina - Sicile - Club Med

Recommended Posts

Bonjour Biniou

la catégorie de logement est selon la composition de ton dossier

à 4 nous avions un logement club famille, salle de bain rénovée dans notre cas

un séjour avec les lits enfants, une salle de bain et la chambre parents

un bureau dans chaque pièce

avantage de ce type de logement : tu accèdes de plain pied, et tu n'as pas de voisin au dessus

en revanche pas de balcon la simili terrasse est l'entrée en fait

à 5 et plus les appartements famille bungalow ont 2 chambres, 2 sdb et un salon avec 2 lits

ils peuvent être en rdc ou à l'étage. Il y a un petit balcon indépendant en étage

j'ai visité un bungalow club pour 3 : en rdc ou étage, une seule pièce assez grande pour 3, et un mini balcon pour ceux en étage

je ne connais pas les bungalows pour 2

Concernant l'hotel j'ai visité chambre de 2 ou 3 : mini balcon et une seule pièce

c'est un poil plus chic, mon homme a aimé +++, moi pas du tout (longs couloirs façon hotels staliniens, béton à fonds....)

en revanche les bars et resto sont bcp plus calmes

mais c'est loin des clubs enfants et de la voile

niveau vent sur 15 jours en août, 3 de pétole, 10 corrects à +++ : un thermique se lève l'aprem

et 2 jours avec fort mistral, rouleaux dignes de l'Atlantique et base voile fermée

en revanche seulement 12 cata pour le village, donc un peu juste

mais mon homme y a passé toutes ses journées

j'espère t'avoir aidée :-)

pour info les happy first ne fonctionnent pas si V/V, sauf villages en France...

en simulant juste le V/V aucune réduc pour Kamarina, en rajoutant le vol, si :-)

en revanche la bonne nouvelle en simulant pour 2 adultes départ le 20 septembre ils te proposent tous les types de bungalow au même prix

j'ai vu pas mal de FB sur la présence de très nombreux enfants italiens en septembre à Kamarina, donc vérifie les dates des vacances italiennes pour ne pas avoir de mauvaise surprise :-)

5 jours seulement vu la durée du transfert et la taille du club, c'est tout juste le temps de prendre ses repères...

sans compter que seuls les low costs proposent des vols directs, et donc pas réservables si tôt?

les vacances scolaires milanaises commencent le 8 juin 2013, (les autres villes je ne sais pas) donc méfiance avec la foule de bambini !!!!

bref perso c'est pas là que j'irai pour 5 jours en V/V, mais çà n'engage que moi lol

Le transfert pour Grego est aussi long que celui de Kamarina.

Napitia me dit rien du tt et la corse non plus.

je suis têtue!

En tt cas c'est noté pour les chambres hotel :-))

Nous y sommes allés mi-juin 2010,il y avait énormément d'enfants et beaucoup de bruit,surtout au restaurant.

Je crois avoir vu tous les modèles de poussettes qui existent!

Ah vous commencez à m'inquiéter... Que donne fin septembre? est ce moins pire? J'hesite entre ces deux periodes, je comptais partir à El gouna fin sept mais bon je peux echanger avec kamarina...

Je ne connais pas Kamarina en septembre mais,par contre ,je connais El Gouna en octobre et c'est super.

Ouii c'est pour ca je pensais faire qqs jours à Kamarina fin juin pour rechercher du sioleil et se dépayser et El Gouna debut oct.

Quand vous dites que le restaurant est bruyant, vous parlez du restau principal? La prtie de l'hotel est plus calme me semble t'il?

L'hôtel est plus calme mais pour le repas de midi,seul le restaurant du villagio est ouvert!!!! et tous les Italiens sont en congé.

Guest LaurentCo

Petite info pour les Macasiens qui souhaitent séjourner à Kamarina et qui pourraient être effrayés par le taux de remplisage du village et par le nombre d'Italiens présents : pour 2013, les vacances d'été en Italie commencent plus tôt (2e semaine de juin), mais se terminent également plus tôt (les tout premiers jours de septembre). Donc, je crois que dès la 2e semaine de septembre, le village de Kamarina sera effectivement plus calme !

Petite info pour les Macasiens qui souhaitent séjourner à Kamarina et qui pourraient être effrayés par le taux de remplisage du village et par le nombre d'Italiens présents : pour 2013, les vacances d'été en Italie commencent plus tôt (2e semaine de juin), mais se terminent également plus tôt (les tout premiers jours de septembre). Donc, je crois que dès la 2e semaine de septembre, le village de Kamarina sera effectivement plus calme !

C'est en effet effrayant pendant les congés scolaires des italiens!!-vécu par ignorance en juin 2010!

Guest LaurentCo
C'est en effet effrayant pendant les congés scolaires des italiens!!-vécu par ignorance en juin 2010!

Disons que l'avantage de ce village est sa vaste étendue qui donne moins l'impression que les GM™ se retrouvent les uns sur les autres... Idem pour la taille de la piscine principale. Autre avantage, c'est qu'il y a une partie hôtel avec piscine calme également, et 2 plages. Là où ça fâche, ce sont les transats et la cohue au resto le midi...

Attention également qu'en fin de saison (à partir de septembre, si je ne me trompe pas), la partie hôtel n'est plus disponible, du moins au niveau des logements; au niveau du bar, du resto et de la piscine calme, je n'en sais rien.

Disons que l'avantage de ce village est sa vaste étendue qui donne moins l'impression que les GM™™ se retrouvent les uns sur les autres... Idem pour la taille de la piscine principale. Autre avantage, c'est qu'il y a une partie hôtel avec piscine calme également, et 2 plages. Là où ça fâche, ce sont les transats et la cohue au resto le midi...

Attention également qu'en fin de saison (à partir de septembre, si je ne me trompe pas), la partie hôtel n'est plus disponible, du moins au niveau des logements; au niveau du bar, du resto et de la piscine calme, je n'en sais rien.

J'aurais bien bien fait un trait d'humour en disant que ce n'était pas forcément quelque chose de désagréable...

Mais ne comptez pas sur moi :D

Guest LaurentCo
J'aurais bien bien fait un trait d'humour en disant que ce n'était pas forcément quelque chose de désagréable...

Mais ne comptez pas sur moi :D

Trop tard, Phil', t'es repéré ! :lol: