Jump to content
Sign in to follow this  
choupinette

Kamarina - Sicile - Club Med

Recommended Posts

J'aurais bien bien fait un trait d'humour en disant que ce n'était pas forcément quelque chose de désagréable...

Mais ne comptez pas sur moi :D

Ta prochaine destination..... le Cap d'Agde :lol: :lol:

Guest ongles
Ta prochaine destination..... le Cap d'Agde :lol: :lol:

Bonjour les Macasiens,

Ca faisait un moment que je n'étais pas venu sur ce site,

Nous partons la dernière semaine de juin à Kamarina, pour nous changer un peu de La Douce ou nous allons très (trop) souvent de Marseille car c'est la porte à coté. Nous partons avec nos filles (13 et 20 ans) et allons découvrir ce club. Pas d’excursions prévues car nous avons fait la Sicile à fond il y a deux ans. Toutes vos avis et suggestions seront les bienvenues.

Ma femme, c'est plutôt piscine et plage, je me partage entre la Voile, le tennis et le bar et les filles font leur vie. Nous n'avons jamais testé le Password pour les ados, sauf à Plamiye en Turquie mais ma fille y était seule...

Nous partons en vol régulier via Rome car le Charter du club est le vendredi et nous ne sommes pas libres. Départ prévu le 23 juin.

Salut à Tous

Jean-Marc

Guest clemcia
Bonjour les Macasiens,

Ca faisait un moment que je n'étais pas venu sur ce site,

Nous partons la dernière semaine de juin à Kamarina, pour nous changer un peu de La Douce ou nous allons très (trop) souvent de Marseille car c'est la porte à coté. Nous partons avec nos filles (13 et 20 ans) et allons découvrir ce club. Pas d’excursions prévues car nous avons fait la Sicile à fond il y a deux ans. Toutes vos avis et suggestions seront les bienvenues.

Ma femme, c'est plutôt piscine et plage, je me partage entre la Voile, le tennis et le bar et les filles font leur vie. Nous n'avons jamais testé le Password pour les ados, sauf à Plamiye en Turquie mais ma fille y était seule...

Nous partons en vol régulier via Rome car le Charter du club est le vendredi et nous ne sommes pas libres. Départ prévu le 23 juin.

Salut à Tous

Jean-Marc

C'est un bon choix!!!!

Nous y allons depuis 4 ans à la même période, pour faire le plein de soleil!!!

Nous avons eu un coup de coeur pour ce village et depuis nous y retournons chaque été...

Certaines personnes le trouvent grand mais en vacances, marcher un peu ne fait pas de mal...

Il s'agit d'un village 3 tridents donc si vous avez choisi les bungalows , c'est un peu simple mais le Villaggio est très beau, très fleuri et très pittoresque, prévoyez des cintres supplémentaires ( ça, c'est pour madame) car le rangement est limité ( nous rentrons de Punta cana ou nous avions un dressing, là c'est le strict minimum) mais on passe très peu de temps dans la chambre alors....

La piscine est très grande, pour aller à la mer il faut marcher un peu mais la plage est belle. La voile est présente et bien équipée. Les terrains de tennis sont nombreux, il y a aussi le tir à l'arc et la salle de fitness donne sur la piscine. Les activités sont donc nombreuses!!!

Pour le restaurant il faut privilégier pour le midi( sur résa) Le cavallho di marino avec une super vue sur la mer et pour le soir (sur résa) le Vulcano pour le coucher de soleil ou le restaurant de l'hôtel qui est très agréable en soirée!!! Si vous aimez les bons cocktails le soir, il faut aller au bar de l' hôtel ou ils sont préparés sur commande et l'après soiréee est sympa avec une discothèque en plein air, c'est bien agréable en été, la beach party est sympa aussi...

Bref vous passerez un super séjour!!! Ciao!!!

Notre bungalow famille pour était très bien et propre, mais tous ne sont pas refaits apparemment.

Nous étions au calme et pas loin de la place Agora -341 je crois. L'avantage des bungalows famille pour 4 est qu'ils sont de plain pied, sans voisin au dessus. L'inconvénient la terrasse est en même temps l'entrée, donc ne rien y laisser....

Pour la voile, en effet le chemin de la plage peut sembler long sous le cagnard :-)

Je ne sais pas si le password sera déjà ouvert, pas les vacances en France, à voir en Belgique et en Suisse?

En revanche il me semble que les italiens eux seront en vacances, il y aura donc sûrement qq famille

Le restaurant de l'hôtel est très agréable à condition d'avoir une table dehors, sinon bof bof

Je confirme pour le Cavalho marino qui est top le midi. Seul souci réserver la veille, mais peut être le club ne sera pas plein

Il y a aussi l'activité cirque de mémoire, du côté des tennis....

Guest manu-l

Est-ce que le transfert de l'aéroport vers le village n'est pas fastidieux avec un enfant de 2 ans et demi ?

C'est ce qui me freine sur ce village...

Je l'ai fait avec 2 ans et demi et 6 ans. C'était long car on a attendu un autre avion....

Au retour mon aînée à vomi, petites routes.....

Comme nous sommes partis deux semaines ça va

Attention certains GM™ arrivant de province passaient par Palerme, transfert encore plus long

À choisir Napitia est à côté de l'aéroport!

Le petit club est top à Kamarina, notre fille de deux ans et demi s'y est plu.

L'inconvénient de la taille du village est que le PC était loin du resto enfant, donc le soir nous avons garde la petite avec nous par flemme de refaire des allers retours.

Au mini club et au delà RDv au resto et retour sur la place Agora, donc c'était nickel

À trois ça sera un bungalow avec une seule pièce. Pour 4 il y a salon + chambre

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Guest manu-l
Je l'ai fait avec 2 ans et demi et 6 ans. C'était long car on a attendu un autre avion....

Au retour mon aînée à vomi, petites routes.....

Comme nous sommes partis deux semaines ça va

Attention certains GM™™ arrivant de province passaient par Palerme, transfert encore plus long

À choisir Napitia est à côté de l'aéroport!

Merci, malheureusement cela confirme notre crainte pour ce long transfert avec un ptit gars de 2 ans.

Napitia ou Cargèse sont nos autres options mais ils sont tellement critiqués ici que l'on hésite beaucoup.

Bonjour, quelqu un peut t il m aider si je vais a kamarina avec un passeport valable

jusqu en juillet il y a t il une obligation de mois de validite

Apres le retour

en agence j ai pas eu de reponse merci de vos reponses :rolleyes:

voilà, quelle est ta nationalité???

et si de plus tu es sur un vol affrêté, encore moins de problème

je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une quelconque douane à Catane l'été dernier, ni à Lamezzia Terme l'année d'avant

la mafia peut être???

voilà, quelle est ta nationalité???

et si de plus tu es sur un vol affrêté, encore moins de problème

je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une quelconque douane à Catane l'été dernier, ni à Lamezzia Terme l'année d'avant

la mafia peut être???

et bien francaise ha si il y a que la mafia je risque rien alors ouf !!

Tout dépend de ta nationalité

Si tu es Français, tu as seulement besoin d'une pièce d'identité pour le contrôle lors de l'embarquement en avion, les frontières sont ouvertes

http://europa.eu/youreurope/citizens/trave...en/index_fr.htm

merci cath pour le site je vais pouvoir partir surement sais tu par hasard le temps qu il fait fin mai a kamarina ?

bonne journee