Jump to content
Sign in to follow this  
cath

Albion - Ile Maurice - Club Med

Recommended Posts

Oui, je confirme le bateau te dépose à Caudan, la partie moderne de Port Louis.

Tu y trouveras 2 centres plein de boutiques dont le marché artisanal où tu pourras trouver de vrais produits mauriciens moins chers.

Après, tu peux aussi aller dans la ville et découvrir Port-Louis.

Excursion à la 1/2 journée à acheter a l'espace "découvertes", le bateau n'étant pas très grand le nombre de personnes est limité.

Belle balade à bord d'un bateau à moteur qui file comme le vent.

On avait pris un taxi de devant le club, à la journée. Il nous a emmené où on voulait, y compris à Port Louis pour du shopping ;)

Je ne sais pas si c'est le même bateau, mais on avait pris le bateau qui relie Albion à la Pointe, on passe devant Port Louis. Balade en mer très sympa, et en plus heureux hasard : nous étions les seuls sur le bateau au retour (1 passager de plus à l'aller) ! la classe ! LOL

Si tu vas à Port-Louis, les marchés couverts sont sympas, plein de couleurs et d'odeurs...Le quartier chinois est assez décevant, tu peux le zapper. Et pour le shopping, bien sûr Caudan....je suis allé aussi jusqu'au fort qui surplombe la ville, pas mal, mais il faut prendre un taxi...

On avait pris un taxi de devant le club, à la journée. Il nous a emmené où on voulait, y compris à Port Louis pour du shopping :wink:

Je ne sais pas si c'est le même bateau, mais on avait pris le bateau qui relie Albion à la Pointe, on passe devant Port Louis. Balade en mer très sympa, et en plus heureux hasard : nous étions les seuls sur le bateau au retour (1 passager de plus à l'aller) ! la classe ! LOL

Nous, notre bateau faisait exclusivement l'aller/retour Albion/Port Louis, on ne passait pas par la Pointe.

oui, je connais déjà le marché couvert de Port-Louis, et j'adore.... :) c'est pour cela que je compte bien y retourner

toutes ces odeurs, et couleurs, les épices, et c'est le lieu idéale pour ramener des gousses de vanille :wink:

maintenant, y aller en bateau, pourquoi pas..... Sauf que ça doit être cher !!

oui, je connais déjà le marché couvert de Port-Louis, et j'adore.... :) c'est pour cela que je compte bien y retourner

toutes ces odeurs, et couleurs, les épices, et c'est le lieu idéale pour ramener des gousses de vanille :wink:

maintenant, y aller en bateau, pourquoi pas..... Sauf que ça doit être cher !!

J'ai vérifié sur le site

Pour info, l'excursion "Bain de culture : Port Louis Authentique" , 1/2 journée, en bateau, avec guide, visites monuments, marchés, etc... est à 45 € par adulte.

Tu peux toujours demander le prix du voyage sans les visites, sinon tu paies le prix global et tu lâches le groupe à Port-Louis

Il faudrait pouvoir payer uniquement l'AR, à négocier sur place

Dis à Barq que tu lui ramèneras un grand foulard, il te fera un bon prix !!! Tu trouveras bien un truc pas cher dans le quartier chinois

Ce n'est pas donné, je n'ai pas trouvé de tarif pour taxis bateaux :default:

Effectivement, nous avions décliné les visites car nous connaissions déjà Port-Louis. On s'était quitté à Caudan et nous avions retrouvé le groupe devant le Blue Penny Museum. Donc c'est tout à fait possible. :kiss:

En revanche, comme c'était notre choix aucune remise au niveau du prix. :kotz:

Merci pour les news !!

et oui, dès qu'il s'agit de demander une petite réduc au club, il faut s'accrocher... ils ne sont pas très souples

Je verrai directement avec l'équipe sur place.

en fait didine on y pense rarement..MAis un des rares avantages du programme greatmember cest 10% de remise sur les 1/2 journée d'excursion ! Et ce, dés le statut silver..

Allez, le tout pour 40 € :d_dance:

Merci à tous pour tous vos messages :)

pourquoi pas en bateau, cela permet en même temps d'avoir la promenade en mer :)

Verdict : dans mon prochain feedback à mon retour...

C'est le prix du taxi aller retour pour 4 personnes, de plus tu n'est pas obligé de suivre les horaires .

Ou encore moins cher tu prends le bus , le terminant des bus est juste devant le caudan

Le transfert en bateau était une alternative au taxi et au bus à cause des bouchons.

Maintenant, Didine a tous les éléments pour faire son choix.