Home » Actualités » Futur Club Med au Québec

Futur Club Med au Québec

(Québec) La venue d’un Club Med au Massif de Petite-Rivière-Saint-François se précise, et l’emplacement qu’occuperait son hôtel de 300 chambres est connu.

«L’hôtel [du Club Med] serait situé à la base, mais un peu plus haut dans la montagne, dans le secteur du Piémont. L’hôtel aurait six ou sept étages, pour loger les 300 chambres. On parle d’une superficie au sol de 7500 mètres carrés», précise le responsable du développement immobilier en montagne pour le Massif, Marco Blais.

Une demande de dérogation a été déposée à la MRC de Charlevoix pour permettre la construction.

Mais le «mariage» est toujours à venir entre le Club et Le Massif. Le directeur général du Massif de Charlevoix, Marc-Vincent Bovée, précise que «les négociations avancent très bien. Des gens du Club sont venus à deux reprises dans le dernier mois pour des études de faisabilité.»

Ce que confirme le président du Groupe Le Massif, Claude Choquette. «Les gens du Club Med souhaitent que ça fonctionne et nous aussi. Mais il faut atteindre l’équilibre entre le risque et les investissements. On est confiants de réunir les conditions gagnantes», précise M. Choquette.

L’objectif pour Le Massif est de ficeler l’entente pour la fin de 2014. Le chantier qui s’ensuivrait s’étendrait sur deux ans. Un projet «complètement indépendant du projet immobilier» présenté jeudi par l’équipe du Massif, précise M. Bovée

 

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs et de Tennis, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans. Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

Reouverture de Djerba la Douce presque entièrement

Le Club Med a investi 1,5 M€ dans la rénovation de la partie « bungalows » du …

Félicitations aux nouveaux Chefs de Villages 2019

Cette nuit plusieurs Assistants Cdv viennent d’etre nommés Chefs de Villages, Macase.net les félicite et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *