Home » Actualités » Goûter Planétaire 2012
à Agadir

Goûter Planétaire 2012

Mercredi 20 Juin 2012.

Chaque année au début de l’été sur la planète Club Med, la Fondation Club Méditerranée organise son ‘’Goûter Planétaire’’dans plus de 40 Villages du Club Med, partout dans le monde. Pour cette 12ème édition, plus de 3.000 enfants, issus de 35 nationalités différentes et habitant à proximité des Villages, vivront une belle journée en profitant des activités sportives, des buffets colorés, des spectacles et de toute autre activité organisée spécialement pour eux par les GO.

Une thématique symbolisant la création de liens.
Ce goûter s’organise autour du thème « un arbre, un galet, un enfant ».Les enfants, aidés de toute l’équipe GO, plantent un arbre et chacun d’entre eux y dépose à son pied, un galet avec son prénom et un message d’avenir.

Le Club Med, la Fondation, et… moi ?

Si, lors d’un séjour dans un beau village du Club, lui même dans un beau pays, vous vous êtes dit « tiens j’ai beaucoup de chance d’être là, et si je faisais un petit quelque chose… »

à Djerba la Douce

Le but n’est évidemment pas de se culpabiliser d’être « en vacances » dans des régions où le quotidien des habitants n’est pas toujours facile mais de vous donner quelques indications si un jour vous voulez enfin concrétiser ce « petit quelque chose… ».

– Le Goûter Planétaire: Si vous êtes dans l’un des villages participants, sachez que les GO seront ravis de vous avoir en renfort! Aider à encadrer les petits dans les activités, couper un gâteau, servir à boire… Vous êtes timide? Eux ne le seront pas! Préparez vous à avoir plein de questions!!!

– Les Espaces Fondation: Vous prévoyez un peu de place dans vos valise afin de pouvoir ramener quelques souvenirs? Vous pouvez utiliser cette place pour emmener du matériel scolaire, des livres ou des produits pour la petite enfance. De plus en plus de villages sont concernés, vous pouvez  les retrouver ici.

– Faire un don financier: Désormais il est possible de faire un don afin de participer aux projets soutenus par les Amis de la Fondation Club Méditerranée. Avec notamment l’Association Petits Princes et plusieurs projets au Maroc. Vous voulez en savoir plus

Cliquez ici pour faire un don

Enfin pour aller plus loin, voici bientôt dix ans que Macase.net existe, il s’est créé une communauté de GM amoureux du Club et partageant des valeurs fortes comme une certaine idée de la convivialité  ou de la fraternité, un « esprit Club Med » cher à ses créateurs Blitz & trigano!

à Agadir

Quoi de plus normal en fait que les « macasiens » soient sensibles aux actions de la Fondation Club Méditerranée!

Nous aurons le plaisir de rencontrer les responsables de la Fondation au milieu de l’été, pour faire connaissance d’une part et pour définir ensemble d’un rôle éventuel du site et de ses membres.

 

 

« L’homme généreux invente même des raisons de donner »    (Publius Syrus)

 

 

A propos Onyx

A LIRE AUSSI

Arcs Panorama

J’ai testé pour vous le nouveau village du Club Med, les Arcs Panorama. Voici ci …

DJERBA LA FIDELE – 1976/2018

Djerba la fidèle fermé définitivement en 2013. La fin d’un mythe, d’une histoire, de fetes, …

2 comments

  1. Nous avons la chance de participer chaque année à ce goûter…une belle journée pleine d’enrichissement…
    Nous devons avoir des photos de celui de Phuket où nous sommes actuellement si tu le désires Onyx.
    Chaque année, nos enfants prennent le temps de faire un tri dans leur chambre et d’emmener des petits jouets en bon état pour offir aux enfants qui ont beaucoup moins de chance qu’eux. Et quel bonheur de les voir offrir leurs jouets..fiers et émus à la fois.
    Comme le dit si bien Onyx, les affaires scolaires style cachiers, stylos sont les bienvenues!
    De mon côté j’emmène aussi les médicaments suscpetibles d’être utilisés par mes enfants et je les laisse en fin de séjour. Tout comme les habits qui commencent à être petits…
    L’arbre planté est aussi plein de symboles je trouve….

    • sawadee kha Liberty !!! Oui, merci pour les photos que tu pourras nous apporter!! Profitez bien de ce si bel endroit où la gentillesse et les sourires sont infiniment présents!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This