Breaking News
Home » Actualités » Grand Massif Samoëns Morillon | France

Grand Massif Samoëns Morillon | France

Grand Massif Samoëns Morillon, un village à deux visages l’un en hiver et l’autre en été.
Il est situé à 1600m d’altitude, sur le plateau des Saix, ce Club Med « ski aux pieds », d’une capacité de 423 chambres, a pour premiers avantages d’offrir une vue exceptionnelle à 360° sur la vallée de Samoëns-Morillon et d’être en plein cœur du domaine skiable Grand Massif, le 4ème domaine skiable français avec 265 km de glisse et 148 pistes, de quoi se dégourdir les spatules !

Conçu pour accueillir hiver comme été tribus de familles, d’amis ou d’amoureux, ce village a plus d’une corde à son arc pour répondre à toutes les envies et tous les besoins des GM. Revue de détail !

LES PARTIES COMMUNES

Pour Grand Massif Samoëns Morillon, l’agence Studio Arch’ a conçu (en collaboration avec l’agence FBG Architecture) et développé le projet architectural. L’agence Fostine Ferro Interior a quant à elle réalisé les concepts décoratifs en mixant habilement design contemporain et ambiance montagnarde notamment avec des fresques représentant la nature montagnarde. Une simplicité qui permet de l’intégrer dans le paysage notamment avec le jeu de toitures qui seront végétalisées l’été et recouvertes de neige l’hiver, tel un parfait prolongement entre le paysage et le bâtiment. Le lobby et le bar principal rappellent la montagne en hiver : la verdure s’est effacée, on y retrouve du bleu gentiane ou bleu glacier, du blanc comme la neige ou la fleur des montagnes l’edelweiss et du brun rappelant les chamois et le vieux bois en référence aux chalets d’alpage. Le restaurant principal est doté de 4 espaces affichant 4 ambiances différentes : la montagne chaleureuse (orange foncé), la montagne et la prairie (jaune), la montagne à l’aube (vert sapin), la montagne et ses lacs et ses rivières (bleu).

Le village est grand, 430 chambres donc en moyenne 800/1000 GM. Au début on s’y perd un peu, rendez vous niveau J, puis ensuite au niveau H, mais on s’y fait très rapidement, car tout se passe au centre du village, bar, terrasse, salle de spectacle, salon.
Je pense cependant qu’en haute saison, les deux ascenseurs uniques qui mènent aussi bien aux restaurants, aux chambres, au skiroom, au mini club doivent être bondés, sans oublier les poussettes party.
C’est d’ailleurs pour cela qu’il est marqué un peu partout : « échauffez vous, prenez les escaliers ! ».

Malgré la taille importante du village, il y a plein de petits espaces pour être au calme, notamment à coté de la boutique, mais aussi des salons très sympathiques au Skyline (restaurant avec vue panoramique).

J’adore également la décoration de la piscine, avec l’ambiance crée avec les tipis !

 

 

LES CHAMBRES

Dans les chambres, la montagne en automne est célébrée : à cette saison la pierre calcaire est encore piquée de verdure, place donc au vert prairie et au blanc. Des motifs d’animaux de la forêt animent les portes des salles de bains dont les murs évoquent la pierre de montagne.. Au spa, on retrouve du bois et des tons ambrés rappelant un coucher de soleil sur les sommets de la montagne.

LES RESTAURANTS

Le restaurant principal, doté de quatre salles avec chacune son ambiance : La Rivière, Les Randonneurs, Les Sommets à qui j’accorde une mention spéciale pour les « oeufs » rouges « retraités » d’une remontée du Grand Massif et La Prairie avec son espace famille et sa terrasse propose une cuisine internationale.
Les buffets sont vraiment excellents: thaï, japonais, chinois, italien, indien…
Bien vu : le Club toujours soucieux du bien-être de ses clients a mis au point un « Healthy Corner » avec cuisson vapeur, plats et aliments sans gluten, fruits et légumes frais…
Malgré de nombreux corner où l’on est servi à l’assiette les temps d’attente sont vraiment très acceptables pour des mets de grande qualités.

Une mention également particulière au glacier local, qui propose chaque jour des parfums délicieux et originaux. (barbe à papa, mangue, melon…)

 

Le Gourmet Lounge « Le Skyline », au sommet du bâtiment, avec une terrasse panoramique, propose une restauration en continu de 9 h 30 à 23 h, idéal pour les skieurs. Son décor chaleureux met en avant les produits du terroir.
L’espace s’adapte à tous les moments de la journée : du pique-nique amélioré à midi au goûter gourmand après le ski… Les gourmets y apprécient le dîner découverte dont le menu est signé par le Chef Edouard Loubet (2 étoiles au Guide Michelin, 5 toques au Gault & Millau).

Je suis tomber amoureux de cette terrasse à couper le souffle de Grand Massif Samoëns Morillon, vous êtes entouré de part et d’autres de montagnes, on n’arrête pas de prendre des photos tellement l’endroit est magique et change à chaque instant au coucher du soleil, tantôt rose, puis orange.

« Bread&Co », le restaurant des familles Situé juste en dessous du restaurant principal, il accueille les enfants pour le déjeuner et le premier service du dîner, dans le cadre du Petit Club Med et Mini Club Med. Le soir, il est dédié aux familles, sur réservation. Cool, car cela évite au restaurant principal, le défilé de poussettes et de hurlements. Excellente idée !

J’ai finalement calculé que l’on mange au Club Med, toutes les 4h… attention à la balance !

LES ENFANTS A L’HONNEUR
(pour le plaisir des parents !)

Grand Massif Samoëns Morillon propose des encadrements pour les enfants âgés de 4 mois à 17 ans. L’astuce ? Ils sont regroupés dans un même secteur, juste en dessous du restaurant principal, afin d’optimiser le déplacement des GM et éviter d’incessantes allées et venues. Ils sont également sur le chemin pour se rendre au ski room (ETAGE J), donc vraiment pratique, pour déposer le matin ces chères têtes blondes, et ensuite se rendre à son cours de skis (hiver), ou à sa randonnée (été).

– Baby Club Med pour les 4-23 mois
– Petit Club Med pour les 2-3 ans
– Mini Club Med pour les 4-10 ans qui propose, de nombreuses activités et différents ateliers artistiques comme la Music Academy, l’Art Studio ou encore le Game Factory.
– Passworld entièrement dédié aux adolescents de 11 à 17 ans.

Dans ce lieu surmesure ils peuvent participer à différentes activités sportives et artistiques tout à fait dans l’air du temps : conception de film, mixage, cabine de DJ, piste de danse, jeux vidéo… La déco du Passworld de Grand Massif affiche un petit look industriel : babyfoot, graffs aux mur, Photo Booth… j’adore !!!!

Grand Massif Samoëns Morillon / Hiver

Samoens-Morillon

Que les GM soient des skieurs chevronnés fans de pistes noires ou des skieurs plus « prudents », le domaine skiable Grand Massif, 4ème domaine skiable français satisfait toutes les envies. Il regroupe 2 domaines skiables en 1 et dessert 5 stations offrant 148 pistes.
Parmi tous les bienfaits de ce domaine, on note sa situation face au Mont-Blanc ce qui promet aux skieurs à l’arrivée en haut des remontées une vue à couper le souffle et en bas des pistes un environnement charmant et très authentique : chalets et cabanes de bergers sont disséminés çà et là au milieu des sapins. Le domaine du Grand Massif qui regroupe deux domaines skiables en un (Massif et Flaine) permet du ski « sportif » sur Flaine avec des itinéraires techniques s’adressant aux skieurs expérimentés et aussi du ski « familial » sur de larges pistes au milieu des pins du côté de Massif, plus adapté aux débutants et skieurs moyens.
Enfin, pour simplifier encore la vie des parents, on trouve deux ski-room pour les enfants avec un accès direct au Mini Club et aux pistes de ski.

Grand Massif Samoëns Morillon / Eté

Samoens-Morillon

J’ai testé ce village en été, et je peux vous garantir que tous mes préjugés sont rapidement retombés.

– A la montagne, il pleut tout le temps – FAUX !!! il a fait 33 °c pendant tout mon séjour, une chaleur agréable, avec la fraicheur qui tombe le soir vers 19h, pour passer d’excellentes nuits reposantes.
– A la montagne, on doit toujours ouvrir son porte monnaie pour les activités : FAUX !!! au club tout est inclus ! les ados peuvent mème bénéficier chaque semaine d’une sortie wakeboard ! c’est à mon sens un excellent rapport / qualité prix !
– A la montagne, il y a que des vieux : FAUX !!! il y avait toutes les générations, au mois de Juin.
– A la montagne, les randonnées c’est pas excitant : FAUX !!! après avoir fait une randonne dans le domaine de Sixt Fer à cheval, j’avais qu’une envie y retourner pour faire de plus longues randonnées.
– A la montagne, il y a pas de sports funs : FAUX !!! rafting, parapente…. de l’adrénaline pure !

Bref à la montagne vous aurez des paysages naturels à couper le souffle, du calme et une qualité d’air exceptionnel, la possibilité de se reconnecter à la nature, de se recentrer sur soi et sur ses proches, une multitude d’activités sportives et bien-être, et découvrir la gastronomie locale !
En regardant de plus prêt, cet été, c’est près de 1/3 des Français qui envisage de partir à la montagne. Une proportion qui ne cesse d’augmenter. C’est une destination qui attire également les Millénials puisque 34% des moins de 35 ans envisagent de se rendre en montagne cet été.

La montagne l’été est une vraie alternative, ou en tous cas, un complément, des vacances en bord de mer, et quel dépaysement !

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs et de Tennis, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans. Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

CLUB MED 2

Le Club Med 2 fait parti des mythes du Club… pour l’avoir aperçu plusieurs fois …

Les batailles du Trident

Les batailles du Trident, un livre pour les inconditionnels du Club Med que nous sommes. …

One comment

  1. Nous ne pouvons que partager les informations concernant le village du Grand Massif. Nicola Gala (CDV) et son équipe de GO’s sont très aimables et toujours à votre écoute pour le moindre problème. Vue géniale (360°) sur les massifs avoisinnants, très belles randonnées (de tous les niveaux). Installations de grande qualité, chambres spacieuses, belle piscine (avec sauna et hammam), jolie terrasse pour petit déjeuner et déjeuner et une superbe terrasse avec vue imprenable au niveau du restaurant Skyline … bref un Club à recommander.

    séjour du 23 au 30 juin 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This