Home » Oldies but goodies » Hammamet

Hammamet

forumEquipeGOVIP

 

Voyage 

De nombreuses compagnies desservent la Tunisie, la plus utilisée est Tunis air.
De Paris, compter 2H30 de vol – De Bruxelles : 2H45

Localisation A 5 km du centre-ville, le Club Med Hammamet se trouve, en front de mer, dans la zone hôtelière sud d’Hammamet.

Transfert 

Pour le transfert depuis l’aéroport de Tunis, comptez 1 h de trajet pour effectuer les 60 km qui vous séparent du club. La ville de Tunis se trouve à 65 km. Si votre avion atterrit à Monastir, la distance à parcourir pour rejoindre l’hôtel est de 85 km, soit 1h30 de transfert.

Le club

Le club Construit en 86, le Club Med Hammamet à ré ouvert ses portes au printemps 2006 après une longue phase de rénovation, notamment celle des bungalows. Sur un vaste terrain arboré et fleuri, les infrastructures Club Med toutes de blanc vêtues et décorées de simili moucharabieh s’élèvent jusqu’à 3 étages. 260 chambres se divisent en bungalows et chambres pouvant recevoir 4 et 6 personnes.
Une des particularités du Club MedHammamet, c’est la présence de 85 bungalows occupés par des résidents copropriétaires. Très bien placés, ils possèdent la majorité des bungalows avec accès direct à la mer. Dès lors, très peu sont disponibles pour les estivants. A noter que ces copropriétaires peuvent profiter, en accord avec le club, des piscines et des installations à la mer… ceux-ci ont également la possibilité moyennement payement d’utiliser les autres services (repas, sport, mini-club…)

Le club possède une capacité maximale de 850 à 1000 personnes

La piscine: en fait 3 piscines, un petit bassin pour les petits ce qui vous permet de vous bronzer tout en surveillant votre bambin. Super!!! Un grand bassin pour nager et un bassin moyen pour jouer. La plage La plage est immense, des transats et parasols à disposition, pas trop de monde car même si le club était plein les gens sont répartis un peu partout. Le sable est blanc et fin…et très chaud ! Un hic…à certaines périodes présence de beaucoup d’algues. Douche à disposition pour se désabler, c’est appréciable. Baby club – petit club et mini club: Hammamet est un village très famille et les clubs enfants constituent un énorme point positif, très bonne organisation, grosse infrastructure, il y a 3 petites piscine gonflables au baby club. Et une grande pataugeoire pour le petit club. La législation Tunisienne n’autorise plus l’utilisation des « baby phone » et talkie walkie sur le territoire. Les douaniers ont pour ordre de confisquer ce type d’appareils si vos bagages sont fouillés. La biberonnerie est très propre et bien équipée.

 

Une partie bungalows et une partie hôtel, les chambres sont quasi identiques, bien que moins spacieuses dans la partie hôtel, la décoration invite à la gaîté grâce la présence de vives couleurs : jaune et rouge habillent l’espace.A l’image d’un petit appartement, vous disposez un salon aménagé avec notamment une table basse et 2 grands canapés-banquettes, qui peuvent allégrement se transformer en lits individuels.

Une autre pièce, plus petite, est envahie par un grand lit double. Une porte donne sur la salle de bain, une autre sur les toilettes.

De grandes fenêtres ouvrent soit sur un large balcon avec fauteuils et table, soit sur une terrasse pour les bungalows aux couleurs locales blanc/bleu. La vue donne sur la piscine ou/et les jardins. En hauteur, on découvre la beauté de la mer au loin.
Seules 14 chambres possèdent la vue mer. Une télévision à écran plat offre plus d’une quinzaine de chaînes (dont de nombreuses francophones).
Equipements : téléphone, coffre, air-conditionné, sèche-cheveux, produits d’accueil.Service « baby Welkom » dans les chambres à la demande: baignoire, matelas à langer, chauffe biberon et lit bébé et frigo possible, ce qui est bien pratique.

Le point négatif est que les sdb sont relativement petites et que le carrelage n’a pas été renouvelé. 

 

Les restaurants

Il y en a 3 : le principal, sous un dôme, très agréable en hors saison car extérieur en majorité mais très chaud en juillet-août.

Le typique, en principe ouvert pour les petits déjeuners tardifs et les diners (sur résa),
très tranquille, climatisé et intérieur. Repas tunisien le soir. Malheureusement pour nous, était fermé lors de cette saison 2012
Etant donné la grandeur, préférez les petites rotondes sur les cotés pour
manger au calme, des serveurs très gentils et une très bonne nourriture.
Le jus d’orange frais du matin, un délice!
Celui de la plage, ouvert de 13h30 à 16h, il propose des grillades,
poissons et viande, vraiment face à la mer pour certaines tables;
plus simple au niveau du choix mais souvent très sympa,
Il est souvent fermé le soir car très venteux et sert de resto pour les
enfants quand soirée spéciale au resto principal; il est juste à côté du night.

 

Le Bar  

 

 

Au centre du village, près de la piscine

 

 

 

 

MENTION SPECIALE pour la soirée  Blanche (prévoyez chers GM une belle tenue blanche), tout est préparé tout au long de la journée par les GE de la cuisine, dehors sur la pelouse avec de belles tables toutes blanches pour vous faire vivre une soirée de rève le soir venu, tout est disposé autour de la piscine au niveau de la pergola , et au son de la musique tunisienne vous mangez un délicieux couscous dans un décor de rève !!! Vraiment un moment inoubliable

 

De nombreuses activités vous seront proposées : Cirque, trapèze, roller, fitness, tennis, voile (catamarans), kayak, tir à l’arc, une salle de muscu, (vélos, elliptique, tapis de cours), marche sportive tous les matins et Golf hors club.

 

Tout dépend de l’équipe en place et cet été 2012 nous avons eu particulièrement de la chance d’avoir une super équipe. Ci dessous le CDV Georgio, son responsable loisirs Johnny et son chef des sports David (été 2012)

Hammamet reste cependant un club famille ou le night, même en pleine saison, est surtout fréquenté par les ados

Carthage et Sidi Bou Said – ½ journée – 69 TND Adulte / 50 TND Enfant

Pour les thermes d’Augustin de Carthage : phénoménal et la vue sur la baie est superbe ; et pour la beauté de Sidi bou said… aller à pied jusqu’au bout du village et boire un thé à la menthe au café des nattes (en haut de l’escalier) ou au café des délices (tout au bout)

 

Tunis, Carthage et Sidi Bou Said – 1 journée – 98 TND Adulte / 72 TND Enfant

Découvrir les vestiges de Carthage, flâner à Sidi Bou Said, visiter une ancienne demeure à l’architecture arabo-andalouse dans la médina de Tunis

Parmi la plus belle collection de mosaïques de l’époque romaine, dans le site d’un ancien palais… à voir….

 

Kairouan ½ journée – 58 TND Adulte / 48 TND Enfant

Première capitale islamique du Maghreb, visitez sa grande mosquée ainsi que le mausolée de Sidi Sahbi, découvrez également l’art de la tapisserie Kairouanaise

 

La péninsule du Cap Bon – 84 TND Adulte / 65 TND Enfant

Capitale de la poterie tunisienne, découvrez Nabeul et son souk, puis rejoignez le port de pêche de Kélibia avec sa forteresse byzantine. Déjeuner dans un restaurant du bord de mer.

 

Village Berbères (Takrouna) – 65 TND Adulte / 48 TND Enfant

Village berbère authentique

 

Hammamet

Prendre un taxi (4-5 TDN l’aller) et aller se promener dans la médina… aller jusqu’au café de Sidi bouhadid, prendre une orange pressée ou une citronnade….. ambiance magique…

 

Le shopping 

Marchés de Hammamet le vendredi matin et de Nabeul le jeudi matin : poterie tunisienne très belle, épices…. Bcp négocier !…. Attention aux bijoux en toc vendus pour de l’argent et de la turquoise ou du corail !

 

En 2012 pour convertir en euro il faut diviser les TND par 2

 

A propos Cath

Blonde et Belge...tout pour plaire Mes loisirs sont essentiellement les vacances et de préférence au soleil...je déteste le froid!!! Mon boulot me prend beaucoup de temps je suis sage-femme et depuis 2005 cadre de santé et responsable du service de médecine de ma clinique. Au club depuis ma naissance, mes parents y allaient déjà à cette époque, J'aimais l'ambiance, la convivialité, se faire des amis, faire du sport quand j'en avais envie...c'est cela l'Esprit Club. Par la suite j'y ai aussi emmené mes enfants car les clubs enfants étaient parfaits et nulle part ailleurs égalés. Actuellement, tous nos enfants ont quitté le nid, nous continuons donc le club à 2 ! Mon souhait: Voyager...encore et encore...il y a tant de pays et de cultures à découvrir!

A LIRE AUSSI

Chamonix, Adieu

Chamonix, comme nous le twittions en Janvier 2017, le Club Med cherchait un vaste terrain …

PAKOSTANE, Croatie ex-Club Med

PAKOSTANE, en Croatie, l’ex club Med  a été repris a partir de la saison 2006, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This