Home » Actualités » Happy 10 : Compte rendu & Vidéo

Happy 10 : Compte rendu & Vidéo

Photographie : Emmanuel, Cath, Mireille
Voix off introduction : Merci à Estelle H. (tous droits réservés)

Un immense remerciement au chef de village Vincenzo DEL ZINGARO qui nous accueilli avec gentillesse à Vittel, nous a permis d’avoir des espaces réservés, un apéritif privatisé. Merci également à Marco (Responsable de l’Ermitage), pour son accueil et sa gentillesse.

 

Emmanuel H
(Reporter Exclusif)

Reportage de notre envoyé spécial Emmanuel.
Il a longtemps travaillé pour l’Express,  le journal le Monde. Puis un longue carrière comme envoyé spécial en zone de conflit.

En octobre 2012, il a choisi de donner un nouveau souffle à sa carrière en devenant reporter pour macase.net. Il a qu’une ambition maintenant partir à Punta Cana. Je vous laisse le soin de découvrir ci-dessous son article, écrit avec beaucoup d’humour, capturant à la perfection chaque instant de ce week-end.

 Vendredi 5 Octobre 2012
Bonjour, en direct de vittel à l’Ermitage cool.gif
Week end giga bien qui permet de mettre des visages sur les pseudos bien connus. Que du beau monde, super sympas, une chanteuse glamour hier soir perchée sur des talons de 1m,Une belle danseuse brune, un webchef et des macasiens top sympa.Ça donne envie de poster plus, mais j’ai tir à l arc, je finira ce soir .

Le WebChef en plein discours
Le WebChef en plein discours

Samedi 6 Octobre 2012
Bonsoir, je sors a l’instant du grand salon privatisé de Vittel avec barman dédiée, cocktails, bodygard à l’entrée du salon et de beau discours du chef et d’ onyx,  et une promesse de village privatise (moi, j ai compris puntaCana, mais la je ne suis pas sur). Je me suis pris un moment pour un Gold ! Le chef a multiplié les balles (et non les pains), il a fait disparaitre une ou deux alliances (il faut bien que macase vive) et nous a parle de cette privatisation de village (j imagine ete 2013) mais je m avance peut-etre un peu . . .

Le Cocktail après le spectacle
JukeBox, Très beau spectacle

Suite du reportage.
Soirée de dingue avec des morceaux de barjos à l intérieur! Vicenzo à fait les choses en grand
Au bas mot 30m de cocktails sur des tables de présentation, avec un feu d artifice (spécial macase ?) Raccourci par la pluie, le chef du village est venu parler longuement au chef (de macase). Et je me prends à rêver des boucaniers . ? Le spectacle de ce soir était top, léger, vivant, punchy
Les crazy signs étaient vraiment dingues, le dîner était par contre trop bizarre. Je me suis retrouvé avec 2 épouses de macasiens à table plus déchainées les unes que les autres, par réflexe je nous dirige vers une table des séminaristes en pensant que cela s arrangerait Que nenni! là décence m empêche d en parler plus. Mais sachez que l expérience du munster était Le free ride de cette soirée ! La table de l’Ermitage est subtile, raffinée , variée , chapeau pour les escalopes de foie gras et les huitres.
Le pâtissier mérite également un standing ovation .

Webchef et Onyx de vrais malades

Par contre, au retour de la boîte, bar ferme, Les lumières s éteignent, c’est un village de golfeurs  Une rumeur à traîne sur des histoires d’eau dans les verres, mais j ai pas bien compris car après crazy signs et cocktails !Et puis c est Vittel, alors la tradition locale veut qu’ on mette de l eau partout, même quand il ne devrait pas y en avoir! En tous cas, les macasiens ont mis le feu au dancefloor , un véritable séisme! À demain matin au bar pour la suite , merci à l équipe de ma case qui a fait les choses en grand! A demain matin pour la suite de l histoire!

Dimanche 7 Octobre 2012

Onyx, Cath, Webchef

Ca y est, nous sommes le matin, enfin presque, il est 11h ! apres un réveil difficile, crazy soiree oblige,
Je me traine comme une vieille serpillière au buffet de l’Ermitage au menu pour moi fromage blanc, salade de fruits exotiques frais (une tuerie, un voyage pour les papilles),

Salon VIP à l’Ermitage

mon épouse est au jambon fromage ketchup (il y en a pour tous les gouts! petit brain storming au salon : comment installer macase sur iphone ou tablette android, j ai cru comprendre que le webchef allait publier un tuto la dessus cette semaine d’ailleurs la, nous sommes hébergés dans la chambre deluxe de John et son salon mauve pour déguster le champagne ! Il fait ça bien le Webchef, c est bien un anniversaire (et un double!) .
Tout le monde a pu se retrouver a cette occasion le golf est magnifique, même pour le golfeur que je ne suis pas
Pendant le brain storming, un grand nombre de macasiens ont montre des photos de Punta cana, je suis sur que c est un coup monte! Le résultat: en 5 mn mon épouse était sur le site de réservation en ligne, nous n avons pas trouve l’onglet special macase pour la reduc, je vais me plaindre au webchef !

Repas du dimanche midi ermitage , Repas égal aux autres, c est à dire parfait. Je suis à une table que de acadiennes survoltees
Comment dire . ?…Les macasiennes sont encore plus délurées que les GM™ filles. Il se passe des trucs hallucinant à ma table, et pourtant à ma connaissance personne ne se drogue!

Un gâteau géant a été confectionner spécialement pour le Webchef, mais déception, pas de GO en bikini dedans

L’alcool est dangereux !

Scoop de dernière minute, il pourrait y avoir une réduction de dernière30% . J ai bien dit trente sur un village situé dans une île des caraïbes dont les initiales
Sont r et d, mais je ne préfère pas vous donner le nom sans attendre la confirmation de ma resa . Je tiens quand même l info du web chef !
À table, du rire, de la nourriture terrestre, mais de l esprit aussi (Et un peu de sexe . Sisi )  J ai des photos! Bon, je vous laisse, je vais voire s il y a des jeux café.

Ça y est le web chef est parti, ça sent la fin du week end .C était drôlement …..tellement ……. si …….. enfin, vous voyez quoi !
Je regarde mon capuccino dans les yeux, et je me vois avec le même capuccino dans les caraïbes. En maillot au bord de la piscine à punta cana ….. …. et si cela n était pas un rêve ? Et si ce week end à Vittel n était pas virtuel ? Et si on allait vraiment à p cana ? Et si c était un voyage macase ? À suivre, en attendant, quand tu vas à Vittel avec ma case, pour le même prix, tu fais le tour du monde, et tu rencontres des gens drôlement ….tellement …..si…… mais cela, vous ne pouvez pas le savoir !
Sans rire (ou même en riant, d ailleurs) les macasiens modos et Webchef donnent beaucoup de leur temps, et sont des personnes pour de vrai, ils font les crazy sign et tout et tout et….. la moindre des choses lorsque vous allez chercher des infos

À ce propos, je fais un puntacana-thon collecte , n’hesitez pas à m’envoyer vos dons, en retour je promets de vous envoyer une très belle carte !

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs et de Tennis, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans. Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

Liste CDV Eté 2019

Voici la liste des CDV que nous connaissions de maniere précise depuis presque 6 mois …

Reouverture de Djerba la Douce presque entièrement

Le Club Med a investi 1,5 M€ dans la rénovation de la partie « bungalows » du …

12 comments

  1. C’est mieux que ce que l’on pouvait espérer…
    Venant de toi, Emmanuel, c’est magique …
    Vivement que Macase nous donne l’occasion de remettre le couvert.
    Merci à tous et toutes pour ces merveilleux moments de convivialité.

  2. Magnifique weekend, avec des personnes magiques, dans un village splendide. Organisation parfaite compte tenu de la qualité du WebChef, des modos et des forumeurs. Quand le virtuel devient réel, quand les ingrédients sont excellents, la sauce n’en est que meilleure! À refaire. Mille mercis à toutes et tous.

  3. Quel reporter ce Manu!

    La photo et le texte de présentation sont une tuerie…

    Vivement le prochain WE !

    Merci à tous pour ces bon moments

  4. Super ce mini reportage, rien qu’en le lisant j’ai déjà envie de recommencer!
    Ce weekend à été génial, riche en rencontres et contacts humains, chacun avec ses particularités mais la bonne humeur nous réunissant tous… »je veux y retourner!!!!!!!!!!!!!!! »

  5. ce n’est q’un début, j’ai enfin réussi à envoyer mes photos au WebChef….. et bien je vous promets du lourd concernant le 8 à 0.sauf si WebChef censure… Stp pas de censure….ma valise est prête pour repartir avec la même équipe. Merci à vous tous

  6. Bravo Emmanuel, c’est pimpant, c’est drôle !
    Tu ne nous avais pas habitués à ça, sur les pages du forum…
    Je pense qu’on te lira plus souvent, désormais !
    (^-^)

  7. Super, le film !
    Génial, le week end !
    Trop bien, les macasiens !
    le webchef est vraiment … un chef
    J’en profite pour vous tuyauter sur un forum comme j’aime :
    Détente, ouverture d’esprit, rigueur, et … le plaisir partagé de la même passion.
    Ce forum , c’est …. celui de MACASE, bien sûr ! ;-))
    (mais n’oubliez pas de passer par la page de garde du site, hein!).
    Mélusine , tu as raison, je commence toujours par lire l’épilogue d’un livre avant le chapitre 1. Bien sûr que je vais écrire ma page, et j’espère qu’elle sera aussi qualitative que les (nombreuse) vôtres .
    Amitiés
    XXX
    Emmanuel
    P.S : merci au chef d’avoir « remasterisé » mon c.v ;-/)

  8. Manu, je crois que tu es bon pour te lancer dans la version masculine de « Pénélope » …

  9. C’est la deuxième fois que je lis tes commentaires, et je ris toujours autant !
    Félicitations pour le montage photo, c’est magnifique, nous sommes tous des stars..
    A bientôt, à Punta Cana ?

  10. Quand je vois la vidéo, quand je lis le commentaire, je suis morte de rire, je regrette, mais je regrette de ne pas avoir osé venir.

    vous semblez vous être amusé, et le Webchef semble avoir bien organise le week end. quel plaisir de mettre un visage sur des pseudos

    je viendrai la prochaine fois, si les dates correspondent. Je m’en veux !

  11. ça ne se passera pas comme ça …
    Ce qui devait arriver arriva … (rime pauvre)
    Je vous préviens, je vous écrirai TOUS LES JOURS de Punta Cana
    PLUSIEURS FOIS PAR JOURS
    Je prendrai le contra WIFI-GOLD 6 tridents
    héhéhéhé 😉
    J’ai donné votre nom à l’agence !

    J’AI DONNé VOTRE NOOOOOOM

  12. mais il faut reprendre ton traitement Emmanuel… tu sais la petite pilule bleue le soir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by wp-copyrightpro.com