Home » Actualités » Ice Bucket Challenge Club Med

Ice Bucket Challenge Club Med

ice bucket challenge club med macase.netLe Club Med aurait-il été précurseur de ce challenge « Ice Bucket Challenge » , il y a de cela déjà 50 ans, avec le célèbre Pan v’la la pluie des autres Tiercé PlayBack et soirée Cabaret.

Le ALS Ice Bucket Challenge (« défi du seau d’eau glacée ») est une activité consistant à se renverser ou se faire renverser un seau d’eau glacée sur la tête, puis à inviter un ou plusieurs amis à reproduire ce geste. Le but de ce défi est à la fois de médiatiser la lutte contre la sclérose latérale amyotrophique (SLA), également appelée maladie de Charcot, et de collecter des fonds contre cette maladie, les participants devant faire un don en faveur de cette cause.

Le principe repose sur le mode du défi en chaîne : lorsqu’une personne, mise au défi, le relève avec succès, elle doit inviter un maximum de trois de ses connaissances à en faire de même (dans le cas des célébrités, il n’est pas nécessaire d’avoir de liens rapprochés, simplement de s’assurer que l’information parvienne à la personne défiée).

Nos Chef de village ne pouvaient passer à coté de ce challenge, voici ci dessous Julien AMARGER et Raphy EREZ, Lydia BACCONAIS, Jean Christophe MAHIER, Nicola PERRUCHIO, Denis Meyer, Bruno Ghilardi, Michele Staiano, Julien THIVET, quels seront les prochains sur la liste.

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs et de Tennis, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans. Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

Félicitations aux nouveaux Chefs de Villages 2019

Cette nuit plusieurs Assistants Cdv viennent d’etre nommés Chefs de Villages, Macase.net les félicite et …

Tombola Solidaire

Nous ne pouvons que relayer cette belle initiative de la Fondation Club Med. Nous sommes …

One comment

  1. Je parie sur Hendel ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This