Home » Actualités » LA POINTE AUX CANNONIERS | ILE MAURICE

LA POINTE AUX CANNONIERS | ILE MAURICE

CLUB MED LA POINTE AUX CANONNIERS
GRAND BAIE MAURITIUS
Téléphone: : 230 209 10 00
Fax: : 230 263 86 17

LE CLIMAT

climat-graphique-temperature-mois-par-mois-maurice

LE VILLAGE

club-med-pointe-aux-canonniers (15)

Très vert, calme, très propre, fleuri et verdoyant. Le village n’est pas immense, facile d’accès pour toutes les activités. Il se révèle très bien entretenus (passage permanent des jardiniers) beaucoup de flamboyants, de frangipaniers. Le point fort : les oiseaux !!! C’est la première fois que nous voyons autant d’oiseaux dans un village. Vous avez le choix entre les boulbouls (de petits spécimens à la coupe punky) et le cardinal (d’un rouge profond), il y a beaucoup de nids en bord de plage (si si, il faut lever la tête !)

La gentillesse des Mauriciens (GE), ils sont avenants et chaleureux. Par contre, le club manque considérablement de transats surtout en période scolaire, impossible d’avoir un transat dans la journée sans venir déposer sa serviette à 7h du matin ! C’est dommage ! Quand l’on rentre d’excursions à 15h, c’est impossible de trouver un transat.

C’est un village axé Couples/Familles/Enfants. Le paquet est mis sur les Baby/Mini Club, et les enfants de tout âge ont l’air ravis dans ce village !
Les soirées tournent vite en jus de boudin après minuit. A la Pointe l’ambiance est vraiment soft voire inexistante certains soirs.

J’ai passé une soirée à la Plantation d’Albion, niveau restauration c’est trois crans au dessus, et le spectacle « Crazy Dolls » que j’ai vu d’un oeil était juste magnifique… Par contre, un GM m’a avoué s’y ennuyer un peu car à 21h les Chinois vont au lit, et le club paraissait vide en soirée.

LES CHAMBRES

Les chambres sont un peu sombres et très vieillissantes. Certains robinets sont rouillés et ont des fuites. Depuis le dernier séjour il y a 4 ans, seul quel coup de peinture ont été donné sur les bâtiments et dans certaines chambres. Sommes nous bien dans ce que le Club appelle, un 4T ?

MINI CLUB

Concernant le mini-club, pas de déception, très bons GO. Très bonne structure, animations un peu improvisées mais c’est très bien déroulé. On n’oubliera pas les « Papararapa? PAPA! », « Oh lé, oh lé lé… », « faites de la place, il y a le mini club qui passe, j’ai décidé de vous écraser »!

BABY CLUB

Passage rapide car notre bébé ne s’est pas adapté malgré l’équipe super motivée.

BOUTIQUE

Très peu de choix, notamment comparé à La Plantation d’Albion, qui se situe pas loin.
Cependant super équipe!
Une astuce plus bas dans l’article pour payer vos articles moins chers.
BAR
club-med-pointe-aux-canonniers (24)
Plutôt bien mais il manquait des variétés, alcool moyen, café très bon. Les GOs était bien mais les GEs était disons plus au ralenti.
RESTAURANTS
buffets

Spacieux dans les plats, j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de plats en sauce (curry). La nourriture, même si elle est de qualité, est d’une pauvreté affligeante et ne souffre hélas pas la comparaison avec les années précédentes. Je n’imaginais pas qu’il y avait autant de façon d’accommoder le poulet. On constate également à de nombreuses reprises, le recyclage grossier des plats de la veille. Le niveau d’un 4 tridents n’y est plus depuis quelques années mais cela devient de plus en plus évident.

Baby corner était trop chaud, pas de ventilateurs et peu de circulation d’air.
On a ressenti aussi qu’il manquait d’effectif car nos assiettes restaient sur la table, voir meme quand nous quittions la table, c’est rare au Club.Le restaurant Paul et Virginie : on nous a servi la même chose que ce que nous aurions pu avoir au restaurant principal, la seule différence est le service à table, donc pas de changement.

PLAGE

1380475_656289994416065_601023566_n
La plage très belle mais publique donc des petits vendeurs à éconduire gentiment si vous n’êtes pas intéressés. Les plages ne sont pas des plages de rêves, il faut marcher jusqu’à la plage de Mont Choisy pour avoir une eau sans algues, ça fait une petite ballade, une fois de temps en temps c’est jouable. Possibilité de s’isoler sur la plage tout au bout.

ACTIVITES

Zumba, le ski nautique (super équipe d’ailleurs) et le paddle (pas vraiment une activité, mais bon, c’était très bien…).
Les catamarans (et leurs voiles) sont en bon état!!!
Rien a dire sur l’équipe ski nautique wake board qui est toujours aussi top…
Plongée libre avec bateau et sorties bateau à fond de verre : franchement un peu déçus par les fonds marins, les coraux sont peu nombreux et très pâles, peu de poissons (2-3 perroquets qui grignotent, vu une murène…)
Fitness : step, pilates, le tout dans la bonne humeur face à la mer avec pause fruits à 10h, que demander de plus
Tennis : très bons cours et tournois presque toute la semaine, 5 courts et du bon matériel.

1374895_656289004416164_742397830_n

Plonge bouteille (en supplément)

Super expérience, super accueil par Pierre et aussi Dookie. Ils sont vraiment très professionnels, leur formule évolutive est aussi très bien: on fait un baptême, si on a envie on fait le scuba pour plongée accompagnée, si on a envie on finit le niveau 1 avec open water pour plongée autonome, et à chaque fois il nous déduit de la facture la valeur du service précedent (sans oublier les 25% de réduction sur les plongées supplémentaires sans que je lui demande quoi que ce soit).

LES EXCURSIONS

Pour connaitre tous les bons plans, Taxi, Excursion, pour gagner de 40% à 80 % cliquez ici.

Les îles oubliées : 3900 RS / 3900 RS
Une belle navigation en bateau rapide (excellent skipper) 8 personnes pour se rendre dans un site préservé, déjeuner sur la plage avec petites langoustes, très agréable.

59795991Governor’s house : 5900 RS / 5900 RS
Nous partons le matin en taxi pour nous rendre à l’hôtel « 20° Sud » où nous attendent d’autres participants de cette hôtel puis embarquons dans un catamaran où nous accueillent des mauriciens très sympathiques. La table était prête pour le petit déjeuner que nous avions pris à bord tout en se dirigeant vers l’île plate. Cette excursion vaut vraiment la peine d’être faite pour plusieurs raisons :
-la beauté des lieux
-la langouste grillée servie dans un superbe cadre et très intimiste
-la belle plage en contrebas du lieu de restauration et un magnifique lagon devant nous.Par contre : la nature se meurt aussi à cet endroit et le corail disparaît petit à petit. Départ du paradis vers 16h et arrivée au club, 18h/18h30.

gabriel-island-cruise-panorama2

Port-Louis authentique : adulte 2050 RS / enfant 2050 RS
Maurice autrement : 3900 RS / 2650 RS
Route des saveurs, route des senteurs : 1700 RS / 1200 RS
Safari Casela : 2950 RS / 2600 RS
Rencontre avec les dauphins : 2500 RS / 2000 RS
Blue Bay : 5400 RS / 5400 RS
Pêche en haute mer : 26000 RS / 23600 RS
Seakart : 8950 RS / 4950 RS + taxi
Rencontres sous-marines : 4100 RS / 2600 RS
Nautilus : 4100 RS / 2450 RS
Marche avec les lions : 2950 RS / 2950 RS
Golf : 4300 RS
Helico : 10050 RS

EN CONCLUSION

Avant mais ça c’était avant ! il y a eu à La Pointe : des pédalos, de la planche à voile, du tir à l’arc, du golf, des médailles (un papier à présent), un orchestre Club Med Artistes™, des beach boys sur la plage, du lait pour le corps dans les salles de bains, des langoustes, du caviar au repas de gala,  du punch le soir du repas mauricien, du thé à la menthe en libre service en soirée, …..mais c’était avant.

ASTUCES, BONS PLANS 

cadenas   La suite de l'article que vous essayez de lire est uniquement accessible aux Gentils Contributeurs. Pour tout savoir sur ce statut, cliquez ici

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs et de Tennis, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans. Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

Un Club Med à Venise (Lido)

Je vous parlais de ce projet découvert par hasard en effectuant des recherches sur internet …

Calendrier des ouvertures (07.2019)

Nous sommes au milieu de l’année 2019, et il est temps de faire un point …

3 comments

  1. cela fait des années que ce club descend en qualité nourriture, activités, la qualité des chambres vieillissantes.

    Cela fait 4 ans que je n’y suis pas allé et je vois que rien à changé n’y s’est amélioré excepté le prix

  2. bon séjour et agréable endroit ….un gros probleme au depart ..bien sur il faut regler ses activites ect…et le réceptionniste mohamed fait le total mais passe la carte avec 2 fois le montant …je pensais avoir confiance donc pas controler et dans l apres midi car départ 16h une dame dit avoir eu des probleme de paiement donc je verifie et ce receptioniste a bien a moi aussi comptablilisé 2 fois …donc je retourne le voir et après un tres long moment il m avoue avoir fait une erreur …..l honnetete de cette personne ou est elle ? fait il cela a tout les clients pour ses fins de mois en attendant cela m a engoissee et m engoise toujours …pas honnete ce mohamed…quel domage de finir ce bon séjour sur cette touche négative

  3. Quel est le dress code pour la semaine du 28 octobre 4 novembre svp pour la pointe aux cannoniers?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by wp-copyrightpro.com

La NewsLetter Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et ne ratez plus aucun scoops de la planete Club Med.

Dress Code, Lancement de nouveaux villages, Equipe GO

Vous vous êtes abonnés avec succès !!!