Home » Actualités » IXTAPA | MEXIQUE

IXTAPA | MEXIQUE

Village Equipe Go Forum

 

 

Ixtapa

Club Med Ixtapa

Playa Quieta, 40880

Estado de Guerrero Zihuatenejo

Téléphone :+ 52 75 55 55 10 00

Fax: +52 75 55 52 01 42

LE CLIMAT

IXTAPA

Ixtapa 1

LE VOYAGE

Départ de CDG par contre , on enregistre au comptoir Air France mais le vol c’est Aéromexico . C’est un peu l’horreur ( inconfortable et vol de 13h) mais le meilleur n’est atteint qu’après un long moment d’inconfort. Pour info, sur la convocation ,on a droit à 20 kg mais en réalité comme on a droit à 2 pièces on peut avoir une valise de 20 et un sac de 8 mais pas une valise de 28 kg! .
Escale à Mexico il faut récupérer les bagages pour les faire détaxer puis les remettre sur un autre tapis .
On prend ensuite un vol Air Littoral un petit avion pour une heure et direction Zihuatanejo.

Le transfert: dure environ 30 min et si vous le faite en Taxi, prévoir entre 25 et 30 euros

LE VILLAGE

Ixtapa 4

Hacienda d’une élégance nouvelle située sur la côte pacifique du Mexique, le village  vous offre un hébergement raffiné avec un choix de confort.

Les chambres et suites familiales ont toutes été rénovées pour que chaque membre de la famille dispose de son espace privé.

Venez contempler un magnifique parc et vous délasser sur 800m de plage, bordée de magestueux palmiers et cocotiers.

Le site est très beau, étendu sans être trop grand, cela reste taille humaine, mais on ne se marche pas dessus!
Attention, la mer n’est pas bleue turquoise (c’est le pacifique), mais elle reste très chaude!

LA CHAMBRE

vue chambres

– 300 chambres réparties dans 4 bâtiments de 2 et 3 étages, style architectural typique du pays
– chambre Club : 34 mètres carrés, confortable, miniréfrigérateur et machine à café
– chambre Deluxe Famille avec balcon : 55 mètres carrés, spacieuse, avec une chambre pour enfant
– suite vue mer : 73 mètres carrés, raffinée, décoration dans le style baroque, avec services premium, balcon de 10 mètres carrés et vue mer

Vue des chambres

LA TABLE

Ixtapa 2

Le resto est génial, question buffet, tout est très (trop?) bon est varié. un jour mexicain, l’autre asiatique, avec une petite préférence pour la soirée blanche: fois gras poêlée, crabe, etc

Les serveuses et serveurs sont tout simplement adorables, plein d’attentions pour tous, c’est super agréable!

El Encanto

Entièrement rénové, ce restaurant est ouvert pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. 5 salons à thème, climatisés : la salle de miroir, la pièce de masque, le jardin intérieur, l’aquarium et le planétarium. Une grande terrasse face à l’océan, bordée de colonnes blanches et des orangers complète le choix de l’atmosphère. Il y a également une sélection quotidienne de plats adaptés à des régimes faibles en graisses.

Un baby-corner permet aux parents de préparer les repas des plus petits. Conditions d’accès: Capacité maximale: 475 intérieure et capacité extérieure maximale: 124 Accessible aux fauteuils roulants.

Luna Azul

Ce restaurant, au cœur des jardins du Resort, avec sa décoration sauvage et excentrique, vous proposera une cuisine originale, inventive et raffinée. Cette grande cabane, située au milieu de la végétation, est ouverte uniquement en soirée. A réserver la veille à la réception. Service à table. Ce restaurant dispose de tables pour 2 à 6 personnes et des chaises hautes pour bébés. Conditions d’accès: capacité maximale couverte: 90. Accessible aux fauteuils roulants.
Miramar

Ce restaurant vous propose un menu de grillades. Ouvert pour les petits-déjeuners tardifs, repas toute la journée, et le soir se transforme en un restaurant-grill argentin.Une grande terrasse face à l’océan vous offre un cadre reposant. Tables pour 2 à 6 personnes et chaises hautes pour bébés

Ce restaurant peut être fermé à certaines dates. Conditions d’accès: capacité extérieure maximale: 80. Accessible aux fauteuils roulants.

Sirena

Le restaurant pour les enfants du Mini Club . Ouvert aux enfants âgés de 2 à 11 ans, ce domaine a été spécialement créé pour eux. Dans le menu on y trouve des repas équilibrés, activités et animations: les parents seront jaloux!
Conditions d’accès: Capacité maximale couverte: 110

Sirena

Prestation spécifique BABY CORNER

Ce coin bébé, situé dans le restaurant principal de l’hôtel, propose une restauration adaptée pour les enfants (Aliments pour bébés sucrés et salés avec les ustensiles nécessaires à la préparation des repas).

LES BARS

Bar Estrella

Ce bar, célébrant les stars du cinéma mexicain des années 40, vous accueille toute la journée dans le centre de la station. Un grand salon-terrasse surplombant l’océan Pacifique ou salons colorés et climatisés. Cette zone a une connexion WiFi . Conditions d’accès:  capacité intérieure maximale: 60- Capacité extérieure maximum: 70

Bar Estrella

Bar Perla

À côté de la piscine, pour des rafraîchissements tout au long de la journée.

Bar Miramar

Ce nouveau bar de la plage sera là pour vous pendant la journée entre les activités de sports nautiques ou tout simplement pour la détente pure à l’ombre des cocotiers.

LES SPORTS

On y retrouve tous les sports habituels au club med ainsi que le trapèze

L’ANIMATION

La langue est souvent l’anglais car le club est très fréquenté par les américains et canadiens…on y trouve une dizaine de Français

C’est un club famille, donc animation de soirée mais pas très festive

LES EXCURSIONS

Catamaran et snorkeling (demi-journée)

Sorties à bord d’un catamaran incroyable qui va flotter le long de la côte. Un arrêt à faire de la plongée vous permettra de découvrir le monde sous-marin de Ixtapa.

Homard déjeuner sur l’île d’Ixtapa et plongée en apnée (demi-journée)

Cette excursion vous donne la chance de goûter un vrai régal culinaire: un délicieux déjeuner de homard.

Magique coucher de soleil (demi-journée).

Départ de Puerto Mio Marina, à Zihuatanejo dans l’après-midi, retour en début de soirée. Des boissons et des amuse-gueules sont servis à bord.

Sortie VTT – Ecotourisme excursion (demi-journée)

Après avoir quitté la station à vélo et de monter sur la piste cyclable Playa Linda, vous serez transporté au parc écologique Aztlan, la première étape (3,5 miles) de ce tour.
Sur cette «éco-conduite», vous verrez des crocodiles dans le Playa Linda lagon sur le chemin du retour à la station (3,5 miles).
Pour votre information: visite guidée (y compris location de vélos et de casque).

Pré excursion hispanique – Soledad de Maciel (La Chole) (demi-journée)

Ce fut un haut lieu de la civilisation toltèque plus de 3000 ans avant JC. Aujourd’hui, l’Institut national d’anthropologie et d’histoire (INAH) restaure le site, le plus grand dans l’État de Guerrero.

Nager les dauphins (demi-journée).

Une occasion rare de se retrouver avec les dauphins pour un moment de plaisir. Une expérience inoubliable pour tous.
L’âge minimum: 2 an (s)

Et pour terminer une vidéo de Mehdi Osmani sur le village

A propos Cath

Blonde et Belge...tout pour plaire Mes loisirs sont essentiellement les vacances et de préférence au soleil...je déteste le froid!!! Mon boulot me prend beaucoup de temps je suis sage-femme et depuis 2005 cadre de santé et responsable du service de médecine de ma clinique. Au club depuis ma naissance, mes parents y allaient déjà à cette époque, J'aimais l'ambiance, la convivialité, se faire des amis, faire du sport quand j'en avais envie...c'est cela l'Esprit Club. Par la suite j'y ai aussi emmené mes enfants car les clubs enfants étaient parfaits et nulle part ailleurs égalés. Actuellement, tous nos enfants ont quitté le nid, nous continuons donc le club à 2 ! Mon souhait: Voyager...encore et encore...il y a tant de pays et de cultures à découvrir!

A LIRE AUSSI

Arcs Panorama

J’ai testé pour vous le nouveau village du Club Med, les Arcs Panorama. Voici ci …

DJERBA LA FIDELE – 1976/2018

Djerba la fidèle fermé définitivement en 2013. La fin d’un mythe, d’une histoire, de fetes, …

3 comments

  1. Frederic Bergeron

    Ixtapa – en voyage familial
    Nous avons voyagé l’été dernier au Club Med d’Ixtapa. Famille de 5 composée de 3 enfants de 13,11 et 10 ans. Le voyage s’est bien passé. L’organisation du village était très a point. La chambre parfaite pour notre famille. La nourriture et la température parfaite ! Les enfants, de leur côté, francophones, n’ont pas aussi profiter de ces vacances et surtout des activités que nous l’aurions pensé. Les GO d’Ixtapa étant principalement anglophone, la barrière de la langue était évidente et nos enfants ont principalement joués entre eux pendant le séjour. Bref, pour nous parents, c’était parfait, du côté des enfants le séjour a été très apprécié mais je ne pense pas qu’ils aient pus profiter du Club autant qu’ils l’auraient souhaités.

  2. Séjour fantastique à ixtapa en février 2014. Le temps de vol et surtout l’escale de 5h à Mexico s’oublient très vite. Le climat est juste fabuleux , pas l’ombre d’un nuage en 15jours. Les soirées sont très douces et la température de l’eau à 28 degrés ….
    L’accueil, notamment GO et GE mexicains, est très favorable aux quelques français qui choisissent cette destination . La majorité des GM viennent du Canada et des USA . La « french touch » semble être appréciée!!!
    Les infrastructures sont sublimes: jardin tropicaux merveilleusement entretenus, plage ombragée , chambres spacieuses,propres et bien décorées . Les espaces de vie sont également très beaux.
    Bonne qualité de restauration même si ce n’est pas le point fort en comparaison à d’autres villages.
    Les animations sont moyennes, mais la clientèle américaine avec enfants en bas âge est peu demandeuse. Ils mangent et se couchent de bonne heure … Après 22h seuls restent les GO et les français … Ce qui n’est pas desagreable!
    Les ados sont bien pris en charge et s’eclatent au trapèze grace à une équipe très dynamique.
    En conclusion , club idéal pour familles avec enfants, en quête de chaleur et repos!

  3. Nous venons d’y vivre des vacances formidables fin janvier 2017. Nous avions comme chef Juju ( Julien Lettraz) avec toute son équipe GO dont Simon au tennis, Derf et John a la voile, Mo au fitness, Lou comme assistant medical, Matthieu au suite, Julie et Myriam a la boutique, Solveil comme chorégraphe, Mary, costumière, Betty a la réception, pour ne nommer que ceux ci. Vraiment une très bonne équipe comme on aime bien, à l’image du Club Med. Le site est très bien, propre. La restauration était excellente, les gens à la salle à manger très serviables et accueillant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This