Home » Les Villages » KAMARINA| SICILE

KAMARINA| SICILE

CLUB MED KAMARINA

****************************
B.P 25 SCOGLITTI 97100
RAGUSA
Téléphone: (39) 0932 919 111
Fax: (39) 0932 919 394

forumEquipeGOVIP

LE CLIMAT

climat-sicile-tableau

LE VOYAGE

De Paris ou de Bruxelles, 2h30 d’avion + 2h de car (route nationale)

Cependant certains vols arrivent à Comiso qui se trouve à 20 min du club – Transfert en taxi 35 euros

Pour info le transfert A/R Catane-village est de 150€ (quelque soit le nombre de passagers)

LE VILLAGE

Kamarina (2)

Vaste Village de 96 hectares qui décline les plaisirs du tennis et de la voile, petits et grands pourront se retrouver pour des vacances en famille.

Pour l’hébergement, 2 endroits : Le Villagio et l’hôtel.

Le Villagio est un ensemble de maisons à 1 étage en pierre de taille tout près du centre actif du village (Place Agora, Réception, Bar, Spa, Piscine). Les allées sont magnifiques dallées de gros pavé romains, bordées de végétation magnifique (palmiers, hibiscus, lauriers) mais il faut éviter les talons pour ces dames car dégâts aux chaussures assurés voir d’entorses.

 

L’Hôtel , très agréable, est en revanche excentré. Il faut marcher 5 mn pour accéder à la place Agora (ce n’est pas trop plat). Mais il est très apprécié pour son calme. L’hôtel a sa petite piscine, sa plage particulière (plus calme), un des 4 restaurants et n’est pas loin du Night.

kamarina hotel

La place Agora est le centre du village : c’est là que se passe l’animation, qu’il y a le bar et le resto principal, les dunes. Le trapèze, le fitness, le ping-pong et le mini golf se trouve tout autours.

Les piscines : Celle de l’hôtel : très petite, presque équivalente à celle d’une villa. Celle de la place Agora : énorme avec un endroit pour l’Aquagym, un pour le Waterpolo et le reste pour les longueurs. Tout le monde en même temps sans se gêner.

Piscine Centrale

kamarina

Piscine de l’Hotel                                                   

Piscine hotel                                           

La plage principale est un peu loin mais très grande et très propre. Le sable est fin fait très bien l’affaire. Il y a un bar sur la plage, et c’est aussi là que se trouve la case voile.

Plage nautique

Il y a également une plage près de l’hôtel, mais il n’y a aucune activité.

Plage hotel

 

LES CHAMBRES

Village de 680 chambres composé d’un quartier de bungalows typiques (le Villaggio) et d’un hôtel. L’hôtel, à l’écart du centre du Village, dispose de 3 étages avec ascenseur. Toutes les chambres disposent de balcons.

LA TABLE

Plusieurs restaurants sont disponibles

Les Dunes : C’est le restaurant principal, en pleine saison, c’est la cantine.

Baby corner: Ce coin bébé, situé dans le restaurant principal du Village, propose une restauration adaptée aux petits (petits pots sucrés et salés avec les ustensiles nécessaires à la préparation des repas).

LeVulcano, situé au centre du Village, juste à côté du restaurant principal, ce restaurant de spécialités italiennes sera un incontournable pendant votre séjour pour parfaire votre connaissance des spécialités locales.

Le Cavallo Marino,ce restaurant, amplement ouvert sur la mer, vous accueille à partir du déjeuner, en couple ou entre amis, pour déguster une cuisine internationale et une sélection de plats siciliens.

Le trinacria, situé au rez-de-chaussée de l’hôtel, avec vue sur la mer

Le resto de la plage (Snaking) est trés sympa et bien à point pour les fringales des petits monstres et de leurs parents …. Il faut y tester les panini chauds

LES BARS

Agora: sur la place centrale

Le roof garden à l’hotel

et encore…bar de piscine, bar de plage et bar à la discothèque

LES SPORTS

Ecole de tennis, de cirque avec trapèze volant et de voile

Tennis:

28 courts au total dont 11 éclairés, la très grande majorité en terre battue, plutôt corrects question faux rebond (privilégiez les courts près du club house)

Les cours se donnent le matin, et il y a pas mal de tournois organisés durant la semaine.

Autre sports habituels au club, tir à l’arc, fitness, aquagym, mini golf, sports terrestres, voile…

La salle de sport: 2 vélos elliptiques, 2 vélos « assis », 4 tapis de course à pied, une dizaine d’appareils pour les dorsaux, les abdos, les adducteurs plus les habituelles barres et poids : très largement suffisant compte tenu de la fréquentation, malgré une climatisation bien agréable.

Malheureusement le vélo et roller ont disparus

L’ANIMATION

Kamarina est un très grand club, l’animation du soir s’y fait dans un chapiteau et parfois au cirque (amphithéâtre)

L’ambiance dépend beaucoup des équipes en place et des GM présents (parfois beaucoup d’Italiens surtout en août)

LES EXCURSIONS

Le gros problème est que le club est loin de tout, donc la moindre excursion demande beaucoup de car !

Taormina

etna_catania

L’Etna et Taormine

Deux sites extraordinaires à découvrir!

L’Etna : le plus haut volcan d’Europe que vous arpenterez en compagnie d’un guide de montagne (accessible à tous), et après un déjeuner typique, vous prendrez la route vers Taormina, « la St Tropez sicilienne », son spectaculaire théatre antique, balcon tourné vers l’Etna. Achats et flâneries dans ses ruelles pittoresques.A faire !

C’est un des rares volcans encore en activité. Par contre, cette excursion est assez dur physiquement, car l’ascension se fait à pieds, et dure environs 1h.

Malte

L’ile est magnifique, il y a beaucoup à voir !
Par contre, c’est départ à 6h du matin, et retour vers 22h.

Syracuse 

Destination appréciée par les amateurs d’archéologie grecque. Visite complète de Syracuse, de l’incontournable cathédrale jusqu’aux bains hébraiques, des petites ruelles plus cachées jusqu’au marché à la criée avec ses parfums et ses saveurs authentiques. Après du temps libre, un déjeuner de tradition sicilienne vous sera servi. L’après midi, découverte du site archéologique: le théâtre grec, l’amphithéâtre romain et l' »oreille de Denys »
 
Le marché de Vittoria 

Pas génial: A 20 mn de Kamarina. on s’attendait à voir des objets traditionnels et en fait il n’y avait que des fringues quelconques, même pas de contrefaçon!!! En plus c’était durant 2hoo, et en 10 mn on avait fait le tour!!!

A propos Cath

Blonde et Belge...tout pour plaire Mes loisirs sont essentiellement les vacances et de préférence au soleil...je déteste le froid!!! Mon boulot me prend beaucoup de temps je suis sage-femme et depuis 2005 cadre de santé et responsable du service de médecine de ma clinique. Au club depuis ma naissance, mes parents y allaient déjà à cette époque, J'aimais l'ambiance, la convivialité, se faire des amis, faire du sport quand j'en avais envie...c'est cela l'Esprit Club. Par la suite j'y ai aussi emmené mes enfants car les clubs enfants étaient parfaits et nulle part ailleurs égalés. Actuellement, tous mes enfants ont quitté le nid, mais pour moi le club continue... Mon souhait: Voyager...encore et encore...il y a tant de pays et de cultures à découvrir!

A LIRE AUSSI

Grand Massif Samoëns Morillon | France

Grand Massif Samoëns Morillon, un village à deux visages l’un en hiver et l’autre en …

CLUB MED 2

Le Club Med 2 fait parti des mythes du Club… pour l’avoir aperçu plusieurs fois …

9 comments

  1. Super village !

    Aspects tranquilles à l’hôtel. Très rare dans un 3 tridents : suites superbes et spa avec accueil cordial!

    Il est vrai que le club est loin de tout, le loueur de voiture au village en profite en pratiquant des prix totalement exorbitant. A évietr absolument et voir à l’extérieur.

    Les excursions sont superbes et bien commentées.

  2. Ce club est vraiment vieux et mal entretenu, mieux vaux aller dans d’autre club Med comme El Gouna.
    On a été très déçu.

  3. Retour du Club de Kamarina avec filles de 14 et 21 ans, amis en couple et belle mère de 75 ans.

    Tout d’abord nous y avons passé une très bonne semaine, le lieu est très agréable, très étendu aussi, mais pour une personne normalement constitué, la plage est à 5 mn à pieds de la piscine, et les activités sont à la même distance.
    Nous avions un bungalow dans le centre du Villagio, c’est l’idéal, pas trop loin pour ma belle mère et pas trop près pour le bruit le soir. Rien à redire sur le personnel, GO et GE (employés) sont au top, aucune fausse note et toujours au petits soins. Pas de voile possible pendant notre semaine à cause du vent fort. Une petite excursion en vélo Electrique, super pour faire participer ceux qui n’ont pas l’habitude du vélo.
    Au bar que du top, des super cocktails, des barmans en nombre pour limiter l’attente, bref c’est tout ce que l’on peut attendre de mieux.
    Pour la restauration ce se gâte, pas du tout digne des clubs Med que nous connaissons. Peu d’aliments de qualité, et quand c’est le cas il n’y en a pas assez pour satisfaire l’ensemble du services, mangeant vers 13h et 20h30 nous n’en avons jamais eu, idem pour les bonnes pâtisseries les soirs de Gala. Les plats sont redondant, peu de choix, même au niveau des pâtes. Beaucoup de queue dans tout les cas pour les grillade, pâtes et spécialités. C’est vraiment Décevant.
    Pour le restaurant typique, le cadre est magnifique, mais il y a encore moins de choix et le jour ou nous y sommes allés (le vendredi) le four à Pizza ne fonctionne jamais. Navrant.
    Il y a même beaucoup de queue pour les crêpes le matin.
    Donc en résumé, club vraiment bien, très grand (attention quand il doit être plein en juillet et aout) animation sport et encadrement au Top, mais la nourriture gâche vraiment le beau sentiment d’ensemble.

  4. J’ai fait avec ma famille l’ouverture de la saison 2016. Et bien que du bonheur. Merci à Nathalie, PJ et leurs équipes de GO et GE.
    On a passé une super semaine avec des personnes très sympathiques. Spéciale dédicace à PJ, Andréa ( GO life guard), lussia ( pour son accueil à la boutique) , Doudou ( mini club), et pleins d’autres ….

  5. pouvez vous me donner les remarques sur Kamarina ?merci

  6. grande déception. Nous etions logés au village, dans une chambre très humide , pas entretenue et donc avec beaucoup de moisissure. Les joints de la salle de bains étaient noirs, la robinetterie sale et pleine de calcaire. c’était très bruyant. En revanche, nous sommes très contents des restaurants, des animations et du personnel. PLus d’entretien pour les habitations , hotel ou village est indispensable pour l’hygiene.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This