Home » Les Villages » KEMER | TURQUIE

KEMER | TURQUIE


forum
EquipeGOVIP

LE CLIMAT

Climat Kemer

LE VILLAGE
Le village est situé en face d’un massif montagneux, la vue sur la baie avec les montagnes dans le fond est superbe. Le site est très arboré et fleuri.
Les grands pins protégent les bungalows des bruits nocturnes (le night club par exemple). A Cherating, on voit des singes, à Pompadour, on croise des chevaux… et à Kemer, on aperçoit des lapins gambadant sur les pelouses !

Le village est très vaste : pas moins de 4 plages ou criques vous attendent, c’est un avantage de pouvoir changer de plage pour changer de cadre. Inconvénient pour les plages : les cailloux. Les plages et criques sont en sable et graviers mais pour l’entrée dans l’eau vous marcherez sur des gros galets.
Prévoir éventuellement des chaussures qui vous permettront de ne pas vous blesser.

Une grande piscine, il y fait un peu chaud l’après midi.

La formule « All Inclusive », c’est très sympa, on peut consommer des rafraîchissements dans la journée, des cafés après le repas etc.. Toutefois cela provoque un léger inconvénient…
Le soir après le spectacle, le bar ressemble plus à une usine qu’à un bar ! Ne comptez pas parler avec un barman à ce moment là ce n’est pas possible. (25 minutes d’attente en général).
Les alcools sont « locaux » (raki vodka, etc.) si vous êtes attaché à une marque (« Absolut », par exemple) c’est plus cher !

LES CHAMBRES 
Les chambres sont très fonctionnelles, à un, deux ou trois lits. Certaines ne sont pas très grandes : 1 dressing, 1 TV, 1 clim avec télécommande, réglages précis, et 1 salle de douche avec sèche-cheveux. Les Pinèdes comportent 2 dressings et sont plus grandes (certaines 400 sont assez grandes aussi)

La répartition des bungalows est sur plusieurs niveaux et pour certains il y a quelques escaliers. Cherchez bien il y a peut-être un moyen de les éviter en utilisant un itinéraire bis.

« Club » : ce sont les chambres standards, les plus proches du centre sont les 100 et les 200, il y a une bonne petite montée pour y accéder.
« Colline » : 800 et 900 c’est en haut d’une colline, il faut monter plein de marches (ou passer par la rampe d’accès mais ça monte quand même).
Par contre, ce sont les chambres les moins chères (et aussi la zone des GO™™).
« Pinède » : 1000 tout au bout du village et le long de la plage. Très tranquilles mais plus chères.
« Terrasse » : avec vue sur la mer et une terrasse. Plus chères également.
Hormis les chambres Pinède, les plus calmes sont dans les 400.
Les 400, 500 et 700 évitent de se taper des marches.

LE PLAN

kemer_imagesia-com_hnfu

LA TABLE

2 restaurants 
Le typique, qui se trouve à la pinède, sur la plage (très romantique le soir) est ouvert pour le petit-déjeuner tardif (mais complet) et jusqu’à 15h pour le déjeuner, mais je ne l’ai pas testé le soir, quand il est typique, justement.

Le restaurant principal n’a pas beaucoup de style. Il a une partie en dur et une autre partie complètement ouverte avec juste un toit. Il est tellement grand qu’il est facile de s’y perdre pendant les premiers jours. Il n’est pas trop bruyant.. Chaque semaine, ce sont les mêmes buffets, mais ils sont très variés, et la qualité de la nourriture est excellente. Le must, c’est la soirée turque avec le Döner Kebab et les Böreks au fromages, ils ont forts, ces Turcs ! Le personnel local est très sympa et souriant, ils sont vraiment aux petits soins et prêts à rendre service. On vous proposera de vous placer mais vous pourrez choisir votre table vous-mêmes, si vous le souhaitez.

LES SPORTS 
Le sport-roi, c’est le ski nautique, avec 3 pontons: débutants bi-skis et monoski, confirmés monoski, et un ponton wakeboard tous niveaux.
On évolue dans une baie magnifique avec une flotte de bateaux rétro (qui font des vagues pour le ski nautique, hélas).
Si vous aimez la fête ET le ski, il faut vous inscrire dès l’ouverture, quitte à attendre votre tour en finissant votre nuit sur le ponton ! Globalement, en arrivant dès l’ouverture du ponton, vous pourrez faire entre 3 et 5 tours dans la journée (ce qui est très peu à mon avis et celui des autres GM™™ du ponton), avec 1 bonne heure d’attente entre chaque tour. Le matériel est en très bon état : 5 bateaux neufs, dont 4 avec des moteurs de 115 chevaux et 1 avec un moteur de 150 chevaux.
La législation turque exige dorénavant que les pilotes et copilotes soient des locaux, les GO™™ coachent depuis le ponton. Entre 12h30 et 14h30, il y a l’Académie du ski nautique (avec supplément).

LES EXCURSIONS 
Myra-Symena-Demre : Vaut vraiment le coup. Permet d’allier les plaisirs d’une visite culturelle et ceux d’une tres belle balade en bateau et d’une baignade
en fin d’aprèm dans une superbe crique. le guide est excellent Départ de Kemer le matin en car direction Myra, charmant village à 2h environ au sud de Kemer. Visite d’anciennes tombes lyciennes incrustées dans le relief (magnifique) et visite d’un ancien théâtre romain datant de 5 siècles avant JC .
Superbe aussi. Départ en fin de matinée pour visiter l’église de St Nicolas datant de la même ère Départ pour Demre, encore plus au sud et déjeuner dans un restaurant typique .
Nourriture correcte. Un peu trop de touristes à mon avis. Mais le meilleur reste à venir.

On embarque en début d’aprem à bord d’un beau bateau, réservé pour le club ce qui,
du moins fin aout, réservait beaucoup de place dispo à l’avant du bateau pour profiter au max dupaysage , des sensations, de la bronzette, le tout en sirotant un excellent thé turc sur fond de musique contemporaine. Le bateau longe les côtes d’une ancienne cite engloutie à la suite d’un séisme ( il y a fort longtemps). Vestiges à contempler sous une eau turquoise…. Puis le bateau nous dépose dans le port d’un village de pêcheurs qui n’est accessible que par la mer . On est accueilli par la population locale très sympathique qui nous proposent de magnifiques paréos à acheter (faits main) pour deux francs six sous et des boissons fraîches. Excellent jus d’orange maison.
Le guide nous conduit aussi au sommet d’une colline surplombant le village (un peu d’escalade très facile) ou le panorama est GRANDIOSE. Magnifiques photos à prendre. Anecdote : Vue sur la villa de la famille la plus riche de la Turquie ..lol… (la villa, superbe, reste modeste et se marie bien au paysage assez sauvage).
On reprend ensuite le bateau qui nous emmène dans une très belle crique pour un bain bien mérité (très chaud ce jour là) dans une eau avoisinant les 30°…..
Pur moment de plaisir. Plongeons possibles. Beaux fonds sous marins pour ceuxqui apportent un masque. Retour à Demre en bateau et départ pour Kemer. Arrive vers 18h30 ce qui laisse du temps pour profiter encore du Club

 

.

 

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs et de Tennis, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans. Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

Grand Massif Samoëns Morillon | France

Grand Massif Samoëns Morillon, un village à deux visages l’un en hiver et l’autre en …

CLUB MED 2

Le Club Med 2 fait parti des mythes du Club… pour l’avoir aperçu plusieurs fois …

4 comments

  1. Après 10 séjours à Kemer j’arrête, je ne me sens plus vraiment à l’aise: trop de bandes, de bruit je ne supporte plus d’être réveillée plusieurs fois par nuit par les fêtards ivres et bruyants qui rentrent se coucher, bien sûr Kemer est un village fête mais on peut respecter les autres. Depuis 2 ou 3 ans je ne retrouve plus la convivialité, le contact qu’on pouvait avoir je trouve qu’il y a moins de mixité dans les GM™.
    Je pense à Kemer avec beaucoup de nostalgie, nous y avons passé les meilleures vacances de notre vie.

  2. Oui effectivement …en fonction des sejours on peut retouver cela !!! Mais l ‘education se perd helas !!!!

  3. J’arrive le 14/07 … rassurez moi svp!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by wp-copyrightpro.com