Home » Actualités » Kemer pour toujours

Kemer pour toujours

Dernier survivant des Club Med adultes « festifs », niché dans une magnifique baie proche d’Antalya sur la côté Lycienne Turque, le Club Med de Kemer reste unique en son genre pour sa folie, son ambiance et animation H24 dont les jeux et blagues rappellent même parfois les clubs de « la grande époque » des années 70-80… Mais Kemer ne se résume pas qu’a cela.

Kemer club med vue plage

J’avais testé il y a très très longtemps (cela ne me rajeunit pas !) feu Cefalu et Djerba la fidèle… Mais rien n’égale Kemer ! La première fois que j’y suis allée j’avoue avoir été surprise les premiers jours par le fait que les GM étaient presque tous des habitués qui revenaient d’années en années… Mais j’ai tôt fait de comprendre ! Pris dans le tourbillon d’activités, d’animation et la beauté du site on devient vite « accro » à Kemer et comme on dit « Kemerien(ne) un jour Kémérien(ne) toujours » !

Alors pourquoi vient-on et revient-on à Kemer ?

Tout d’abord et comme toujours le Club Med a su trouver un emplacement unique pour ce club 3 tridents : une grande plage « la pinède » et une plus petite, avec une eau cristalline et une vue sur la chaine des monts Taurus. Les bâtiments sont disséminés dans les pins et toujours à bas étages pour ne pas gâcher le paysage d’ensemble. Le confort reste simple, mais ce n’est pas dans la chambre que l’on passe le plus de temps !

Dotés de 2 restaurants, dont l’un tardif, d’un grand amphithéâtre, d’une boutique, d’un bar, d’équipements sportifs et bien entendu d’une grande piscine, le club a tout pour nous satisfaire.

Ensuite il y a le rythme de vie bien particulier, l’ambiance qui règne à Kemer.

Le matin, selon l’heure, on peut avoir autant de plaisir à se lever tôt pour trouver une plage déserte, piocher dans un buffet géant et admirer (ou participer selon la motivation !) les courageux GM se donner à fond aux différents cours de fitness ou de tennis. Pour ceux qui aiment les « grasses matinées », c’est un plaisir aussi de savoir qu’après s’être couché tard on va pouvoir dormir un peu et sans pression d’horaire prendre le petit déjeuner tardivement « à pinède » puis vaquer à ses occupations…

Occupations qui peuvent être sportives (tennis, fitness, aquagym , ski nautique/wakeboard, planche à voile, paddle…) ou tout simplement lézarder sur l’une des plages ou autour de la piscine, ou se laisser entrainer par l’animation proposée par l’équipe GO telle que « mousse party », « beach party », mais encore « wash car », « shower party », et autres jeux quotidiens et animations ponctuelles en fonction de l’actualité ! La musique est omniprésente dans le centre du village et rythme la journée et les soirées.

Bien sur les crazy signs à l’heure du déjeuner sont très suivis et repris le soir pour nous « chauffer » avant l’heure du night-club 😉 Ces fameux crazy signs sont vraiment un moment de ralliement pour tous les GM, toujours un peu compliqué au début de suivre les chorégraphies – surtout pour les tous nouveaux du club – mais on devient vite accro.

Un autre moment clé de convivialité et de partage : l’apéritif au bar ! Qu’il soit le midi ou le soir c’est le moment de prendre le temps de se poser, de papotter avec ses amis et de s’en faire de nouveaux.

Après le diner et les crazy signs, place au spectacle et enfin au night-club… Mais attention ici les soirées sont dignes des plus folles d’Ibiza !!! Décors et lumières en font des moments uniques ! La plus suivie et la plus belle étant la soirée blanche dans l’amphithéâtre jusqu’au petit matin pour les plus courageux… D’autres ont lieux sur la plage, dans le vrai night-club, ou devant la boutique pour varier les plaisir. Ce qui est certain c’est que la musique et l’ambiance sont au rendez-vous pendant des heures…

Tout est fait au club, et encore plus à Kemer, pour que l’on puisse lier contact facilement et créer une grande famille (sentiment qui perdure au retour): dresse code, crazy signs, jeux, crazy signs, soirées à thèmes, activités sportives… Pour ceux qui partent seuls (comme j’ai pu le faire une année) aucun problème : vous ne resterez pas longtemps pour peu que vous soyez un minimum sociable et en plus le CM propose le partage de chambre, un bon moyen de faire connaissance tout de suite avec quelqu’un, son colocataire.

Envie de calme ? C’est possible aussi ! Je vous mentirai en vous disant que vous serez en paix toutes vos vacances à Kemer, la majorité des GM viennent y faire la fête car elle est EXCEPTIONNELLE… Néanmoins, il y a toujours moyen de s’octroyer des petits moments de calme au bord de la plage (attention toutefois aux blagues des GO déguisés en catcheurs…), surtout à Pinède, et étonnement il y a encore un grand nombre d’habitués sexagénaires ou septuagénaires qui continuent d’aller à Kemer… Ils ne tardent pas le soir et ne vont pas forcément se trémousser à la mousse party, mais ils viennent ici pour la convivialité d’autrefois qu’a su maintenir le club dans ce petit bout de Turquie, pour ce club sans enfants qui leur permet néanmoins de se reposer,  pour continuer d’admirer et de se baigner dans cette mer cristalline et chaude, et de se régaler aux restaurants.

Ainsi même à Kemer il y en a pour tous les gouts… et pour tous les âges… mais surtout pour le soleil et les fêtards !!! Et quels que soit les années et les CDV et équipes GO… vous êtes surs de passer des vacances inoubliables… et de vivre un sérieux coup de blues en rentrant chez vous !

Allez, allez, allez Kemer allez !

Kemer logo club med

Pour plus de photos ainsi que des idées d’excursions à faire tout autour de Kemer, n’hésitez à me rendre visite sur mon blog.
Credits photos : Tous droits réservés Stefliloo

A propos Stefliloo

Globe-trotteuse dans l'âme depuis toujours je ne peux passer des vacances sans voyager et découvrir un nouveau pays. J'aime alterner différents types de voyages, de l'aventure à sac à dos au séjour en club "tout inclus". Fan de la marque aux tridents pour la beauté de ses sites, sa convivialité, son confort et son ambiance, je suis rédactrice occasionnelle pour macase.net pour partager mon expérience de certains clubs et de ce qu'il y a à découvrir autour. Je tiens également un blog voyages complet où je raconte en détails et avec beaucoup de photos mes nombreux périples aux quatre coins du monde. N'hésitez pas à me suivre dans mes aventures sur : www.passiondesvoyages.overblog.com

A LIRE AUSSI

Reouverture de Djerba la Douce presque entièrement

Le Club Med a investi 1,5 M€ dans la rénovation de la partie « bungalows » du …

Calendrier des ouvertures (04.2019)

Les futurs Club Med, beaucoup de projets, de rénovations et d’ouvertures de nouveaux villages. Nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *