Home » Actualités » La Compagnie aérienne Hop signe un partenariat avec le Club

La Compagnie aérienne Hop signe un partenariat avec le Club

La compagnie aérienne Hop!, filiale régionale d’Air France, et le Club Méditerranée ont signé le 15 octobre un partenariat stratégique de trois ans qui portera sur plus de 120 vols à partir d’avril 2015.

Les avions de Hop! transporteront des clients du Club Med au départ de Paris-Orly, Lyon, Marseille et Genève, vers la Corse, la Grèce, l’Italie et le Maroc.

Une première pour Hop!
C’est la première fois que Hop! signe un tel contrat avec un opérateur touristique, selon un communiqué des deux groupes publié ce mercredi.

Hop! assurera notamment les liaisons entre Paris-Orly et Calvi, Genève et Volos Anchialos (Grèce), Lyon-Marseille et Comiso (Italie) ou encore Lyon-Marseille et Tetouan (Maroc). Pour ce faire, la compagnie affrétera de petits avions, de type Embraer et CRJ, d’une capacité comprise entre 48 et 100 sièges.

« Nos avions régionaux disponibles à l’affrètement le week-end et l’été permettent de répondre aux besoins et de compléter l’offre de transport du Club Méditerranée », a souligné Lionel Guérin, le PDG de Hop!.

Recruter de nouveaux GM en province
Club Med revendique pour sa part d’être « le premier opérateur touristique proposant à ses clients une offre régionale en France et en Suisse de proximité et de qualité, avec une desserte au plus près de (ses) villages Club Med », selon Sylvain Rabuel, directeur général des marchés France, Benelux et Suisse du Club Med.

Ce partenariat vient renforcer une collaboration mise en place cette année, après la création de Hop! en 2013. « Il répond aux enjeux stratégiques des deux entreprises, notamment le recrutement et la fidélisation de leurs clients, spécifiquement en région », indique le communiqué.

Source:

http://www.lechotouristique.com/article/hop-va-transporter-les-clients-du-club-med,68799

Quelques informations sur cette compagnie aérienne

http://www.hop.com/flotte

HOP! est née de l’alliance de 3 compagnies aériennes régionales (Airlinair, Brit Air et Regional) au sein du groupe Air France.

La puissance de son réseau, associée à l’efficacité de plus de 3 000 salariés en font LA nouvelle solution de mobilité de référence pour les liaisons inter-régions, en France et en Europe.

Qualité de services, protection de l’environnement et proximité, telles sont les valeurs que HOP! défend au quotidien avec pour mission de faciliter les déplacements de ses passagers grâce à des vols à la fois rapides et confortables, à des prix compétitifs.

HOP! en chiffres :
• 93 avions de 48 à 100 sièges
• 510 vols quotidiens
• 129 destinations
• 69 villes desservies dont 50 propres au réseau HOP!

La flotte

Hop

Une flotte importante et structurée

La flotte de HOP! se compose de près d’une centaine d’appareils en exploitation.
Ils desservent un réseau structuré constituant un maillage dense du territoire domestique par de nombreuses liaisons avec l’Europe autour de hubs tel que Lyon.
Une flotte complémentaire
Composée de 93 avions de 48 à 100 sièges, la flotte comprend 3 grands types d’appareils parfaitement adaptés pour le court et moyen-courriers.

– les Canadair Regional Jet , Bombardierhop2

– les Embraer

– les ATR ,

 

 

 

hop1Rapidité, confort et sécurité sont le point commun de tous ces appareils.

• Une flotte moderne

 

 

 

HOP! souhaite poursuivre la modernisation de sa flotte, agée de 5 à 15 ans, et continuer le renouvellement des avions les plus anciens afin d’offrir un meilleur confort à ses passagers, de réaliser d’importantes économies de carburant, de limiter les émissions de gaz à effet de serre et les émissions de bruits pour les riverains.

A propos Cath

Blonde et Belge...tout pour plaire Mes loisirs sont essentiellement les vacances et de préférence au soleil...je déteste le froid!!! Mon boulot me prend beaucoup de temps je suis sage-femme et depuis 2005 cadre de santé et responsable du service de médecine de ma clinique. Au club depuis ma naissance, mes parents y allaient déjà à cette époque, J'aimais l'ambiance, la convivialité, se faire des amis, faire du sport quand j'en avais envie...c'est cela l'Esprit Club. Par la suite j'y ai aussi emmené mes enfants car les clubs enfants étaient parfaits et nulle part ailleurs égalés. Actuellement, tous mes enfants ont quitté le nid, mais pour moi le club continue... Mon souhait: Voyager...encore et encore...il y a tant de pays et de cultures à découvrir!

A LIRE AUSSI

Calendrier des ouvertures (04.2019)

Les futurs Club Med, beaucoup de projets, de rénovations et d’ouvertures de nouveaux villages. Nous …

Destination 2021

« POUR REVENIR DE VACANCES AVEC BIEN PLUS QUE DES SOUVENIRS. » En 2018, Club …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *