Home » Actualités » La Palmyre, 2021 : le Surf !

La Palmyre, 2021 : le Surf !

Il en était question depuis de nombreuses années, la rénovation du village de la Palmyre Atlantique et un passage 4 Tridents.
Surfer presque toute l’année sur de longues vagues artificielles, ce sera possible d’ici fin 2021 à la Palmyre Atlantique où doit s’ouvrir le premier bassin de cette envergure.
Soucieux d’apporter de nouvelles expériences aux clients, après le Golf, un immense bassin va etre construit d’ici Juin 2021 afin de pratiquer le Surf tout l’année, dans le resort.
Arriver à matérialiser un bassin de cette enbergue n’est pas aussi facile qu’on le pense. Depuis quelques années, plusieurs entreprises ont montré leur volonté de se lancer dans une telle construction, mais après les annonces officielles, les projets stagnent toujours, faute de moyens financiers et d’autorisations.


L’actionnaire Fosun International possède dans son portefeuille d’actions l’entreprise Surf&Fun qui s’occupera de la réalisation des travaux en France (ce type de bassin est courant en Chine), un véritable partenariat Franco-Chinois, avec un financement du Conseil Regional Atlantique.
PalmySurf représentera avec un bassin aquatique de 25 000 mètres carrés ainsi qu’un lagon de 12 000 mètres carrés, le plus grand bassin de cet envergure dans le monde, cocorico !
L’entreprise a choisi le système The Cove pour créer les vagues de ce grand bassin.

La machine de dernière génération permettra de propulser 1000 vagues par heure, soit neuf fois plus de vagues avec six fois moins d’énergie et deux fois moins d’eau que celle déjà en marche avec le même système d’exploitation, en Espagne.

De nouveaux bungalows avec un accès à la plage seront également construits dans ce nouvelle espace 5 Tridents Exclusive collection, d’après nos sources ils semblerait que cela soit dans la pinède, derriere le restaurant principal.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé, début des travaux en septembre 2019.

Eh, les amis, Poisson d’avril 🙂

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs et de Tennis, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans. Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

Liste CDV Eté 2019

Voici la liste des CDV que nous connaissions de maniere précise depuis presque 6 mois …

Reouverture de Djerba la Douce presque entièrement

Le Club Med a investi 1,5 M€ dans la rénovation de la partie « bungalows » du …

6 comments

  1. Super le club évolue et cela permettra aux adeptes de ce sport de pouvoir le pratiquer sereinement.

    Ça n empêchera pas certains de critiquer le passage de 3 à 4 tridents

  2. Bonjour,
    Comme chaque année nous voulions réserver la dernière semaine de septembre. On nous annonce la fermeture pour le 15. Mais d’autres GM ont réservé du 21 au 28!!!
    Pouvez-vous nous en dire plus???
    Merci beaucoup

  3. Il semblerait que le permis de construire derriere la pinede avete annule suite aux actions des associations le nouvel emplacement serait a la place des tennis quand a lacces directca la mer ca me semble étonnant vu que cest interdit en france et qune piste cyclable separe le club de la mer

  4. J ai voulu aussi reserver pour fin septembre et on m a dit que les réservations qui avient été faites pour cette période avaient été annulées …a voir

  5. Dans le projet de permis de construire il n est rien prevu de tel peut etre en dehors du club comme le golf
    Pour le passage en 4 tridents il est prevu de faire des chambres deluxe dans une zone calme avec piscine calme un agrandissement de la terrasse du restaurant une modication du théâtre.. ce qui confirme que le principal objectif est bien purement financier

  6. La montée en gamme s’articule autour de deux principes : aménagement de zones apaisées séparées des zones plus animées et montée en gamme des services du cœur du village (restaurant, bar, structure Baby club).
    L’ensemble bâti représente actuellement 28 000 m2 comprenant 400 logements, ainsi que des espaces de restauration et d’animation. Le projet prévoit la création de 3 250 m2 supplémentaires, répartis de la manière suivante :
    – 1661 m2 correspondant à la « zone calme » (zone 1) avec la construction de 2 bâtiments d’hébergements de 27 logements et d’une piscine,
    – 539 m2 pour l’extension du bar et du restaurant principal en cœur de village (zone 2),
    – 446 m2 consacrés à l’espace enfant (zone 4),
    – 1359 m2 pour la construction d’une salle de conférence au « Club Med business » en zone 5.
    Le dossier indique que la capacité d’accueil en termes d’hébergements reste inchangée. Les hébergements dits « calmes » remplacent des logements existants qui ne seront plus loués aux clients mais dédiés aux employés (permis de construire et étude d’impact page 14).
    La MRAe note ainsi que la capacité d’accueil du site reste inchangée pour la clientèle mais augmente si l’on considère l’ensemble des hébergements. Ce point aurait mérité d’être davantage détaillé, pour déterminer quelle est la capacité exacte en termes de logements créés, et en termes de capacité d’accueil globale
    1 Qualification interne du niveau de gamme d’un village vacances « Club Med ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by wp-copyrightpro.com