Home » Le Club » Le Club à la conquète des Océans

Le Club à la conquète des Océans

L’Ivan Franko a été le 30ème village du Club. Ce village, pas comme les autres, fût lancé à grand renfort de publicité dans le Trident 66. Commandé par l’union Soviétique  et construit par des chantiers navals de l’Allemagne de l’Est, l’Ivan Franko est un navire conçu pour la croisière et  exploité par la Compagnie Maritime de Transport de la Mer Noire.

En 1965, le Club Méditerranée a été attiré par l’autre côté du mur alors que nous étions en pleine guerre froide. Le village soviétique de Sotchi au bord de la mer Noire venait d’ouvrir et la relation Club avec les dirigeants soviétiques se construisait. C’est peut-être cela qui a conduit, et aussi parce que les coûts en étaient réduits, que le Club a loué à la marine soviétique le MS Ivan Franko pour proposer à ses GM un merveilleux 30ème village. Les  croisières à cette échelle  étaient encore une formule de vacances inédite pour le Club et la clientèle des croisières plus habituée à emprunter les lignes transatlantiques de la luxueuse French Line.  Près de 2000 personnes, ce qui représente très peu, (des GM et un certain nombre de journalistes, je dois le dire) se sont inscrits pour ces croisières aux couleurs du Club

Le prix de la croisière de Noel 1965 etait de 148 000 anciens francs pour 15 jours en Méditerranée . Le premier chef de ce village croisière a été Natacha Kanine.

Pour lire la suite de cet article, et connaitre des informations sur l’histoire du Club, rendez-vous sur http://www.collierbar.fr/bateaux/bateaux.html

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs et de Tennis, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans. Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

Club Med à Passy : 2ème appartement

Le 9 avril, Club Med a ouvert les portes de son 2ème appartement-boutique au-dessus de …

Club Med, les projets pour 2017

Après avoir essuyé des pertes de 44 millions d’euros en 2015, le Club Med a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *