Home » Actualités » Le nouveau fleuron du Club : Saint Jean Baptiste sur mer

Le nouveau fleuron du Club : Saint Jean Baptiste sur mer

De retour à l’instant, je viens juste de poser mes valises et je m’empresse de vous faire part de mes impressions sur ce premier village ½ trident, fleuron de la nouvelle stratégie du Club Med™. En effet, pour ceux qui n’ont pas suivi les derniers événements (non mais allo quoi !), je rappelle qu’un groupe d’actionnaires baptisé « c’était mieux avant » a fait l’an dernier un raid surprise sur les actions du Club, coupant le sorgho sous le pied des Chinois et reprenant ainsi le contrôle de la célèbre enseigne de tourisme.
Cette opération boursière, fomentée sur les forums d’un site appelé « MonBungalow », avait pour but de contrer la désastreuse politique élitiste et mondialisée de HGE, afin de se recentrer sur le fameux « esprit Club », si cher aux pionniers triganistes.
Ainsi donc fut ouvert l’hiver dernier St Jean-Baptiste sur Mer, premier village un-demi trident sur les côtes de la Manche, où tout bling-bling est banni, où les valeurs essentielles du Club sont enfin retrouvées.

Le trajet : la Micheline avait déjà une demi-heure de retard au départ de St Lazare, mais faire la queue sur le quai glacé nous a permis de nouer les premiers contacts entre GMs. Grâce aux conseils éclairés de Pénélope, j’avait pu répartir astucieusement les fringues qui me permettraient de respecter le dress-code entre les deux sacs plastiques, limite de bagages de la Micheline. Bien-sûr, certains nostalgiques des années HGE n’avaient pu s’empêcher de frimer en arborant des pochons siglé Monoprix, comme si Leclerc n’était pas assez bien pour eux. Voyage peu confortable, pas de place pour les jambes mais on s’en fout, on n’est pas venu pour ça !

Vue des Bungalows
Vue des Bungalows


L’accueil
: si la gare de St Jean-Baptiste sur Mer n’est pas très accueillante à 2 heures 30 du matin, on peut dire que Kevin (GO™ animation) avait mis le paquet pour notre arrivée : le seau de vin chaud était bienvenue ; même s’il n’y avait pas assez de pailles pour tout le monde, c’est l’intention qui compte. Et de toutes façons on s’en fout, on n’est pas venus pour ça ! Chacun a vite récupéré ses sacs et les 45 minutes à pieds dans la boue sont passées très vite, Kevin nous éclairant le chemin sur sa mobylette bleue. Enfin, jusqu’à ce qu’il s’embourbe ; qu’est-ce qu’il nous a fait rire ☺dortoir-de-luxe1

Les chambres : nous avions choisi un dortoir Club vue village, et on peut dire qu’on n’a pas été déçu : les lits étaient bien alignés, et j’ai pu obtenir une couchette supérieure sans trop me battre. Ma femme était dans une couchette inférieure à trois rangées de là, mais on s’en fout, pour le temps qu’on y passe !

 

[Locker] The locker [id=8876] doesn't exist or the default lockers were deleted.

 

 

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs et de Tennis, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans. Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

Amazing Weeks

Amazing weeks : révélez vos passions ! quelle belle idée que le Club nous offre, …

Les Batailles du Trident : les gagnants !

Félicitations à tous les gagnants du concours macase.net des Batailles du Trident !… ils ne …

2 comments

  1. Eh bien pendant la fermeture du forum fin décembre, je me laisserais bien tenté par un Last Minute à Saint Web Chef sur Mer. J’appelle mon agence de suite ! :o)

  2. Ha me voila rassurée, suite à la fermeture d’El Gouna, je pense que nous pourrons tous aller à Saint Jean Baptiste sur Mer qui me parait être un lieu plus que convivial et tout à fait dans l’esprit Club Med.  » Y a du soleil et des nanas… nana dirladada…. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This