Home » Actualités » Le village de La Plagne 2100 accueille la 10ème édition des étoiles du sport.

Le village de La Plagne 2100 accueille la 10ème édition des étoiles du sport.

Devenues une véritable institution en 10 ans, les Etoiles du Sport ont pris leurs quartiers d’hiver au Club Med de la Plagne 2100. Au programme jusqu’au 16 décembre : des épreuves sportives, des rencontres et l’élection du meilleur Espoir.

 Chaque année depuis maintenant 10 ans, les Etoiles du sport permettent de réunir des sportifs venus de disciplines aussi variées que le canoë-kayak, le judo ou encore l’apnée, afin de les associer dans un partenariat parrain filleul. Si l’initiative des anciens skieurs Benoît Eycken, compétiteur national en ski de bosses, et Sébastien Foucras, vice-champion olympique de ski acrobatique à Nagano, a pris du galon depuis sa création en 2002, l’objectif reste le même : mettre les athlètes en relation et instaurer un échange unique.  L’occasion pour les jeunes sportifs présents de se construire un réseau, aussi bien avec leurs pairs qu’avec les partenaires de l’événement et les médias. (photo) le plateau de Stade 2 en direct pour l’ouverture (devant la scène)

Une semaine pour partager
En effet, les Etoiles du sport  proposent à une vingtaine de champions, nommés par un comité d’éthique, de choisir un espoir à parrainer dans leur discipline respective. Les deux sportifs sont ainsi liés durant une semaine et participent notamment à des épreuves sportives. Le tout entrecoupé d’échanges d’expériences et de soirées. Un programme hebdomadaire loin d’être anodin puisqu’il déterminera qui des vingt futurs champions recevra l’Etoile du meilleur Espoir sportif français. Les résultats obtenus pendant la semaine seront ainsi associés au vote des parrains en fonction des valeurs incarnées par les espoirs.  Une distinction accompagnée d’une dotation de 18 000 euros. De quoi démarrer une carrière de la meilleure des manières.

 

 

 

 

 

 

Le sprinter Jimmy Vicaut n’est jamais loin de la vitesse. Il s’essaie ici au bobsleigh avec la jeune espoir de l’athlétisme, Dior Delophont.

 

 

 

 

 

 S’il vise en général une cage de hanball, Jérôme Fernandez ne rechigne pas à s’essayer au tir. Il est d’ailleurs assez doué pour ça, puisqu’il est le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France de handball. 

 


Le Kayakiste Tony Estanguet s’essaye à de nouvelles disciplines!

 

La remise du trophée « Champion des Champions » à Nikola Karabatic

et petit souvenir de l’édition 2010 avec nos sportifs qui ont beaucoup d’humour!

les étoiles du sport parodient \ »incroyable talent\ »!

 

A propos Onyx

A LIRE AUSSI

Reouverture de Djerba la Douce presque entièrement

Le Club Med a investi 1,5 M€ dans la rénovation de la partie « bungalows » du …

Calendrier des ouvertures (04.2019)

Les futurs Club Med, beaucoup de projets, de rénovations et d’ouvertures de nouveaux villages. Nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *