Breaking News
Home » Actualités » Les batailles du Trident

Les batailles du Trident

Les Batailles du Trident
272 pages

Les batailles du Trident, un livre pour les inconditionnels du Club Med que nous sommes.

Je suis très heureux de vous faire découvrir ce nouveau livre de Jean-Jacques MANCEAU, un amoureux du Club qui va vous permettre de comprendre et de vivre l’intérieur la plus grande OPA de l’histoire économique et la formidable aventure du Club Med.

Jean-Baptiste et Jean-Jacques
Jean-Baptiste et Jean-Jacques | photo : Eric2mark

Comment Henri Giscard d’Estaing a t-il réussi à transformer en profondeur le Club Med, l’entreprise la plus connue du secteur du tourisme ? Comment ses équipes ont-elles convaincu l’une des plus grosses fortunes chinoises de miser sur l’extraordinaire potentiel du Club Med pour en faire un leader mondial des vacances ?
Comment, après deux ans d’une incroyable bataille boursière faite d’intrigues, de rebondissements, de surenchères, de trahisons et de reniements, les managers du Club Med et leur allié Fosun ont réussi à s’extirper des griffes des prédateurs ?

Comment l’ensemble de l’entreprise a réussi à tenir le cap de sa stratégie lors de cette bataille qui aurait pu affaiblir dangereusement le Club Med ?
En multipliant les révélations sur la façon dont Henri Giscard d’Estaing et Michel Wolfovski, aux manettes des finances, ont façonné ce nouveau Club Med avec une détermination sans faille, l’auteur dans son ouvrage « Les Batailles du Trident » nous livre un éclairage unique sur cette entreprise hors norme, la plus mythique de son secteur et l’une des plus observées et des plus médiatiques au monde.
Le Club Med est devenu un « business case » étudié dans les meilleures écoles de commerce. Ses stratégies en matière d’innovation, de marketing, de communication, de management, de géopolitique, de lobbying et de finance, y sont scrutées, disséquées, analysées.

Les Batailles du Trident passionnera fans et détracteurs du Club Med mais aussi les observateurs du monde économique et de la finance qui y découvriront les rouages et le rôle des différents acteurs politiques, économiques, financiers, administratifs et judiciaires dans ce qui restera l’une des plus incroyables opérations financières qu’ait connu la Bourse de Paris.

L’auteur

Jean-Jacques Manceau est diplômé d’un DEA d’Etudes politiques de Lille 2. Il commence sa carrière de journaliste à la Voix-du-Nord et à l’Etudiant avant de se spécialiser dans l’économie et la finance. D’abord au Revenu puis à Capital. Il devient rédacteur en chef à l’Expansion en 2002.
Spécialiste des stratégies d’entreprise, il écrit en 2010 un ouvrage sur « Le Club Med, réinventer la machine à rêve », un livre d’ailleurs dans lequel, le site macase.net était largement site.
En 2012, il s’oriente dans la communication en devenant Directeur de la communication externe d’une multinationale du sport. Il est aujourd’hui journaliste et éditorialiste économique.

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs et de Tennis, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans. Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

Magna Marbella…ouverture programmée été 2019

Comme annoncé par macase.net en juin 2017, l’ancien Club Med « Don Miguel » situé …

Chef de Village – Hiver 2018-2019

Vos chefs de Villages pour cet hiver   Agadir : Said Sahr Rouny Aime la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This