Home » Actualités » Archives » SELENES | MACASE.NET

SELENES | MACASE.NET

Me voilà juste rentré du nouveau villages “Les Sélènes”, premier village du Club sur notre vieux satellite. Inutile de dire que j’ai encore la tête dans les étoiles, et j’en profite pour rédiger mon feed-back immédiatement.

Le voyage : ces charters pour la lune ne s’améliorent pas et on a un peu l’impression d’être des bestiaux. Plateau repas nul (en plus le mien était ne devait déjà plus être très frais au moment de sa lyophilisation), une pauvre femme a eu des problèmes avec les toilettes en apesanteur et le gars devant moi n’arrêtait pas de balancer son caisson : bref, le Club ne fait toujours pas d’efforts de ce côté là angry.gif . Heureusement que cela ne dure que 4h30.
Passage de la douane un peu long (un bio-scanner optique était en panne), mais la navette nous attend, et en route pour les Sélènes.

Le village : ce qui frappe tout de suite, c’est la végétation : cette luxuriance de palmiers en plastique et de fleurs artificielles qui se balancent pour créer l’illusion de la brise. Il y a même des singes animatronics dans les cocotiers. Toutes ces allées bordées d’herbe dont pas un brin ne dépasse montre à quel point les paysagistes lunaires ont travaillé.
Pour les fatigués de naissance un bon point : tout le village est de plain-pied. Comme en plus j’avais choisi une chambre dans l’espace 5 tridents, c’est un buggy type rover qui m’emmène dans ma chambre (j’avais demandé bâtiment Tycho, pas trop loin du centre).

La chambre : après passage du sas, je découvre qu’ils ne se sont pas moqués de la clientèle 5 tridents : large baie vitrée donnant sur la vaste plaine bordée par les rebords du cratère, lit king-size oléo-pneumatique, décoration entièrement à base d’artisanat local (beaucoup de basalte : il faut aimer), produits « Spa des 6 mondes » dans la salle de bain (Missisa20 va être verte de jalousie b_b.gif ), le petit mot d’accueil du chef Neil sur la corbeille de fruits en basalte. Le GO™™™ qui m’a accompagné me confie : « Vous serez tranquille dans l’espace 5 tridents : ils ne surclassent jamais aucun Gold ici ».

L’ambiance : bon c’est vrai qu’avec les scaphandres, les crazy signs autour de la piscine le midi n’attirent pas grand monde. D’ailleurs, il y a toujours beaucoup d’enfants dans la piscine où ils n’arrêtent pas de sauter comme s’il y avait de l’eau. Et comme de plus l’alcool est interdit (je ne sais plus si c’est à cause de l’oxygène ou de la gravité), l’ambiance s’en ressent forcément. Enfin, il y avait un congrès de Martiens, et tout le monde sait depuis « la guerre des mondes » que ceux-ci n’ont pas vraiment l’esprit Club (tu sais Juliette, le « multiculturel » a ses limites).

La table: alors là, ils se rattrapent : stand déshydraté, stand lyophilisé, stand surgelé, stand déstructuré, rien ne manque. Le pain moléculaire au chocolat blanc de synthèse est un régal. Et le bon point le matin au petit déj : du jus d’orange frais reconstitué.
La terrasse est agréable, mais je suis le plus souvent resté dans la salle pressurisée car je n’aime pas beaucoup utiliser le broyeur intégré au casque du scaphandre pour manger kotz2.gif

Les GO™™™ : Neil est vraiment un super chef ; il est partout, toujours un mot gentil, il a très bien géré ceux qui râlaient à cause des cafards dans leur chambre (bon, c’est l’ouverture et on peut pardonner quelques imperfections). Buzz met une super ambiance ; les enfants adorent quand il retire son casque à l’extérieur et qu’il se retient de respirer jusqu’à ce que ses cheveux soient pris dans la glace.
Bead et Conrad forment une super équipe au bar ; dès que je passait le sas, je voyait mon Mojito qui m’attendait sur le comptoir (une fois, ils avaient même mis du vrai rhum dedans, qu’est-ce qu’on s’est marrés b_lol1.gif ). Un grand merci aussi à Shepard, Scott, Irwin et Duke pour leur chaleur et leur amitié.

Les sports : Toujours beaucoup de monde au golf : il est vrai que faire un drive de 258 km, ça compte dans la vie d’un golfeur (Mimi, faut pas rater cela).
Côté ski nautique, la Mer de la Tranquillité est idéale : pas un clapot, pas un souffle. D’ailleurs le kite ne marchait pas très fort.

Excursions : le classique site d’alunissage d’Apollo 11 est un peu décevant : à part le drapeau toujours bien tendu et quelques empreintes, il n’y a pas grand chose à voir.
Je regrette de ne pas avoir fait « la face cachée », mais ça fait quand même deux jours en moins dans le village, et ça tombe en même temps que l’armada du vent solaire.

Conclusion : je suis content d’avoir vu ce nouveau club, mais je ne pense pas que j’y retournerai : le site est superbe et rien n’est plus beau qu’un levé de terre, mais l’ambiance est un peu plombée. Je ne deviendrai donc pas un Lunar Addict.
Et puis aussi, 358.000 € (avec le booking bonus !), ça plombe un peu le budget. Pour ceux que ça intéresse quand même, je conseille d’y aller comme moi en janvier car je n’ai pas eu une goutte de pluie.

Et j’oubliais le dress-code (assez bien respecté dans l’ensemble) :
Lundi : scaphandre
Mardi : scaphandre
Mercredi : scaphandre
Jeudi : scaphandre
Vendredi : scaphandre
Samedi : scaphandre
Dimanche: scaphandre

Un conseil pour les dames : sèche-cheveux dans les chambres est un modèle à positrons : inutile d’emmener le vôtre.

Si vous avez des questions, envoyez-moi les réponses.

Franck

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs et de Tennis, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans. Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

Grand Massif Samoëns Morillon | France

Grand Massif Samoëns Morillon, un village à deux visages l’un en hiver et l’autre en …

CLUB MED 2

Le Club Med 2 fait parti des mythes du Club… pour l’avoir aperçu plusieurs fois …

One comment

  1. Je clique sur l’icone de Pompadour et je tombe ici loool, j’avais 13 ans en juillet 1976 et c’était une femme chef de village……………. qui était elle ? ma grand mère m’y avait emmené vu que je montais à cheval et j’avais adoré………… qui peux m’aider ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by wp-copyrightpro.com

La NewsLetter Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et ne ratez plus aucun scoops de la planete Club Med.

Dress Code, Lancement de nouveaux villages, Equipe GO

Vous vous êtes abonnés avec succès !!!