Home » Actualités » Mandalika, sur l’île de Lombok en Indonésie

Mandalika, sur l’île de Lombok en Indonésie

 

Ce nom vous dit quelque chose?

Mandalika est, selon une légende indonésienne, le nom d’une princesse, elle est la fille du puissant roi de Kuripan sur l’île de Lombok.

Mandalika Princess

Cette jeune fille est connue dans tout le royaume pour sa beauté incomparable mais aussi pour sa gentillesse et l’amour qu’elle porte aux gens qu’elle rencontre. Bien entendu tous les princes de tous les royaumes voulaient devenir son mari mais Mandalika ne pouvait se décider car elle ne voulait en blesser aucun, ni provoquer la moindre tristesse…

Un jour, son père décida d’organiser un grand tournoi de tir à l’arc, le meilleur archer se verrait remporter la main de la promise mais c’était sans compter sur la dextérité de tous ces princes, il fut impossible d’en déclarer un vainqueur! Les princes commencèrent alors à se proclamer chacun le meilleur puis à se battre… La princesse horrifiée pris alors la parole: « Mes princes, écoutez moi, je sais que vous m’aimez et que chacun me veut pour épouse mais je ne veux pas que vous vous battiez à cause de moi et je ne veux pas vous rendre triste. Je veux appartenir à chacun de vous, pas comme femme mais comme quelqu’un que tout le monde peut avoir. » Après ces mots la princesse couru et se jeta du haut de la falaise pour disparaître  dans les grandes vagues… 

Les princes essayèrent de nager pour la retrouver, en vain!

On ne retrouva sur la plage qu’une multitude de « vers de mer » colorés, son père déclara alors que sa fille s’était « réincarné » dans ces vers de mer…

Ces « vers » s’appellent Nyale, ils ne viennent sur les plages de Lombok qu’une fois par an et sont très appréciés par les Indonésiens qui viennent les ramasser en Février ou Mars, c’est devenu une tradition appelée « Bau Nyale ».

 

C’est en ce mois de Février qu’est venu Henri Giscard d’Estaing sur cette jolie plage de Lombok pour signer un accord avec la Sté MNC land et Gobel internationnal pour la réalisation d’un nouveau village géré par le Club Med.

West Asia CEO Heidi Kunkel; Henri Giscard D’Estaing; PT MNC Land Inc Chairman Budi Rustanto; PT Gobel International President Director Rahmat Gobel; and BTDC Mandalika Marketing Director Edwin Dharma Setiawan.

 

Lombok est une île située à l’Est de Bali, elle possède un aéroport International mais peut aussi être reliée en ferry depuis Bali (oui certain imagine déjà le cumul d’un séjour Bali-Lombok!). Ce projet d’un village (5 tridents semble t il?) de 220 chambres serait situé au sein d’une future région touristique au Sud de l’île. On parle de 164 Ha sur les 1250 que compte cette zone de « Mandalika ». Un golf, une marina et peut être même un circuit de F1 par la suite!

Mandalika Area

Le prochain village du Club Med se situerait  vers le cap A’an et ouvrirait en 2016. En plus du Golf, la région est renommée pour le surf, kyte-surf et possède de très beaux spots de plongée.

       

Nul doute que le tir à l’arc ne sera pas oublié…  😉

Selamat Jalan!   

A propos Onyx

A LIRE AUSSI

Cafe 45

Frank que je connais depuis quelques années, est un amoureux du Club, il vient d’ouvrir …

Arcs Panorama

J’ai testé pour vous le nouveau village du Club Med, les Arcs Panorama. Voici ci …

13 comments

  1. Très séduisant ! 😉

  2. J’ai hâte d’y être … Le retour aux charmes de ces îles …

  3. Quand l’ouverture de ce charmant village serait elle programmée?

  4. ouverture « prévue » pour 2016!
    (j’ai hâte)

  5. un nouveau village asie 🙂 j adhere !

  6. Séduisant en effet, on parle de Golf, surf, kyte-surf, de tir à l’arc, circuit de F1 et une question y aura t-il un transat pour moi????

  7. Un circuit de F1… Effrayant ! J’espère qu’il n’ont pas prévu de l’impanté autour de la piscine zen…

  8. cool, enfin une nouvelle destination pour les asian addicts 🙂
    Bon 2016, moi je parie pour une ouverture en 2020 !

  9. Ceux qui connaissent le sud Lombok vont être effrayés par ces nouvelles… Le Kuta de Lombok va probablement ressembler au Kuta de Bali… Quelle mauvaise nouvelle !!!
    C’est pas comme si ces investissements allaient profiter aux habitants du sud Lombok…

    A suivre…

  10. Bonjour Bezier,
    Je peux comprendre votre inquiétude mais si on va par là ce serait le cas de n’importe quel resort installé qqpart dans le monde!
    Cela rapporte d’abord aux investisseurs (personne n’est dupe!), au pays hôte et enfin quand même aux habitants du coin. Il y aura besoin de main d’oeuvre, de guides, taxis, vendeurs…
    certes ce n’est peut être pas mirobolant mais à l’échelle du Club c’est déjà pas mal de GE et GO qui ont trouvé un job, réalisé une vie professionnelle ou se sont ouvert de nouvelles perspectives!
    Tout n’est pas noir, ou alors il faut remettre en cause tout le tourisme international… 🙁

  11. J’espère que ce projet ne verra jamais le jour. . Laissez encore un peu de naturel et de charme aux endroits encore épargné s … Lombok est une ile magnifique qui ne merite pas ça. . Bal8 a été ravagé par le tourisme de masse. . Laissez a lombok la chance d’exister avec ce que mère nature lui a donné de olus beau. . Sa beauté sauvage. .

  12. Quelle horreur ce projet ! Je connais ce site, il est magnifique ! Qu’ il reste ainsi, sans être défiguté par un club ideux et son tourisme de masse !

  13. Non à un club Med! Laissez notre plage naturelle! Arrêtez avec vos clubs à la con! La beauté d’un lieu magnifique détruite… non non non non et non!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This