Breaking News
Home » Actualités » Mes 4 jours au Club Med de Vittel par Phaeton94

Mes 4 jours au Club Med de Vittel par Phaeton94

TRANSPORT / ARRIVEE AU CLUB

C’est notre premier séjour à Vittel et surtout sans transport, pas de passage à l’aéroport nous y allons directement en voiture et en 300 km et 3 heures nous arrivons à Vittel …Le Club est très proche de la ville au sein d’un parc énorme mais l’entrée se fait obligatoirement par le parking on se demande vraiment si on est au bon endroit…on prend donc notre ticket on trouve un interphone mais rien.. on se gare et on monte donc vers la réception, excellent accueil, on nous remet bracelet, clé de la chambre, plan, carte pour les serviettes et code Wifi premium…. On monte seul dans notre chambre, une chambre club vue sur par cet surtout grande très grande !!!!
On retourne à la réception pour nos bagages, une navette nous prend juste devant la sortie de l’hôtel et nous retournons sur le parking récupérer nos valises dans la voiture, et on nous redépose, nous montons nos valises dans la chambre

LES CHAMBRES/JARDIN

Notre chambre est très grande avec une hauteur sous plafond de plus de 2.5M, on a de l’air et de l’espace, nous avons une cheminée et un petit coin salon et bureau.
La salle de bain est aussi immense avec deux vasques et une baignoire, les wc sont à l’entrée de la chambre. Nous avons un grand lit puisque deux lits de 120 cm sont jumelés malgré tout dans la chambre cela ne choque pas… Nous sommes au 4eme étage avec une belle vue sur le parc et au loin l’hippodrome. Les arbres et le parc sont magnifiques à cette saison, le club malgré les vacances scolaire n’est pas plein ou en tout cas ne semble pas être plein !!! Il y a de la place… Par contre nous sommes surpris car nous sommes dans le club mais c’est ouver, le parc est « public » il n’y a que les tennis, salle multi sports, piscine et le manège pour les chevaux qui sont au club… on cherche un peu nos repaires au début on check les bracelets ou les fameux tee-shirt 45 pour savoir qui est qui…au début c’est un peu déroutant de se balader et croiser des personnes dans la boutique qui ne font que flâner ou regarder les articles ….

LA RESTAURATION

Le restaurant se compose de 3 salles, nous en avions seulement 2 d’ouverte et surtout nous avons pu manger dehors les midis et certains soirs !!!
Nous sommes au Parc qui est un 3T mais attention ce dernier ne doit pas rougir de la qualité des plats proposés et du choix, nous sommes ravis de la nourriture et des animations proposées… Les petits déjeuners sont variés, crêpes, viennoiseries, œufs, bacon, mais pas de jus pressé, seulement une machine avec jus de pomme et multi fruits…
Il y a certes toujours des pizzas au choix 3 différentes, certains plats servis à l’assiette et pas mal de libre-service avec des classiques, les entrées sont au centre avec un excellent poisson cru mariné et des crudités…mais il y a du goût, de la qualité. Le gros plus de notre séjour c’est pouvoir manger dehors et ainsi profiter des grillades et burger ou sandwich grec… Les tables sont soit en plein soleil ou à l’ombre avec quelques parasols c’est super agréable surtout en Avril.

LES BARS

Pour les bars il y en a trois, le Derby qui ouvre sur la terrasse où se passent les apéros et où l’on peut écouter les chanteurs et grignoter. Le Cotton est près des salles de spectacles, théâtre c’est l’endroit géant où se déroulent les crazys-signs et enfin le Charleston où on est en mode boîte de nuit plutôt à partir de 23h sans cocktail.
Le soir il y a en plus un bar dehors pour les Mojitos c’est très pratique… Les GO’s bar sont vraiment serviables et charmants, ils demandent vos souhaits, vous demandent quand vous revenez si cela était à votre goût ou trop fort ou pas assez pour les gourmands …
Pendant une grande partie de la journée il y a aussi les machines à café et fontaine d’eau de fruits qui sont à dispo. Les 3 endroits sont agréables, on y passe du bon temps et pas de soucis de places…

LES SPORTS

Pour les sports il a vraiment de quoi faire, 25 courts de Tennis, 2 golfs 18 et 9 trous, du cheval, du tir à l’arc, volley, badminton, salle de musculation, 2 piscines, pétanque, Vélos et des ballades dans l’énorme parc !!!
En ce qui me concerne j’avais pris mon matériel de golf et le golf est superbe, certes cela fait une ballade pour se rendre du Parc à l’Hermitage mais c’est vraiment calme et agréable on peut rencontrer avec de la chance même des écureuils !!!!
Nous avons aussi fait quelques ballades il n’y a que le soucis du choix, en bas du club sur les plans on peut suivre un parcours et partir pour 1H, 2H ou plus en fonction de son rythme et sa volonté… on suit alors un parcours de couleur on est en plein cœur de la nature…

LES TENNIS

SALLE MULTISPORT – PISCINE – GOLF

SPA

Je n’ai fait aucun massage ou soin, nous sommes entrés pour voir les tarifs et ce qui était proposé nous n’avons pas pris le temps pour un soin ou autre…

LA BOUTIQUE

La boutique ou plutôt les boutiques car il y a en deux. Une très grande dans la galerie près des sources où on retrouve du 45, du Superdry, quelques accessoires mais pas non plus des milliers, pour ma part le fameux Magnet « I was in Vittel » en rouge ou turquoise et bien il n’était pas encore arrivé ou commandé ou dans le container !!!! Il y a une seconde boutique plus petite, cozy et volontairement plus classe dans l’hôtel presque en face du bar, il y a du 45 et du Lacoste, les GO boutiques sont vraiment gentils et serviables, il y a du choix, des tailles, des couleurs cela nous fait juste bizarre de payer en Euros et ne pas faire de correspondance.

LES SORTIES/LOISIRS

Nous sommes à Vittel et nous avons voulu voir les sources elles sont très nombreuses, donc il y a la grande source de Vittel dans la galerie, puis à côté il y la source Hépar. Par contre en ville si on cherche et si on demande on peut trouver d’autres sources, il y a la source Impériale de Vittel qui est proche d’un parking, je ne trouve pas cela joli mais beaucoup de personnes de la ville et des environs viennent remplir leurs bouteilles à la source.
En ville ce n’est pas très grand il y a bien le casino très proche du Club juste en face des Curtilles….
Proche de la gare il y a une petite boutique originale où il y a des bonbons artisanaux avec plein de goût comme autrefois, nous en avons ramené pour tous les membres de la famille et amis, non seulement ils sont bons mais en plus ils font plaisir.

LA GRANDE SOURCE DE VITTEL

LA SOURCE HEPAR

LA SOURCE IMPÉRIALE

DANS LE PARC

L’ANIMATION et les GO

Club famille où l’on vient par habitude, pour la proximité, pour l’ambiance… Nous avons rencontré beaucoup d’habitué qui viennent depuis des années et pour qui Vittel représente le Club…
Théo le chef du village est jeune mais malgré cela il incarne tout ce que l’on aime et que l’on vient chercher au Club, il peut compter sur une bonne équipe qui est autour de lui et qui le suit. On voit aussi rapidement que de nombreux GO sont dans leur première année ou proche de leur début mais cela ne pose vraiment pas de soucis pour les GM que nous sommes. Ils soulèvent des montagnes et font vraiment des miracles c’est un vrai bonheur de voir cela même si la saison ne fait que commencer pour eux….
Il y a une bonne participation des GM, du monde pendant et après les spectacles, les crazys-signs sont suivis par un nombre incroyable de GO c’est impressionnant le dynamisme et l’énergie qu’ils mettent dans les 3-4 danses…
Par rapport aux autres Clubs les GM sont ici pour profiter et surtout participer….
Théo est au centre de cette belle machine et il le fait bien, il rassure tout le monde sur la météo et donne toujours de bons conseils… pour lui les meilleurs souvenirs du club sont à Vittel

CONCLUSION

Nous avons plusieurs coups de cœur au Club comme La Palmeraie, Columbus ou Kani, et nous avons aussi beaucoup aimé Vittel le Parc et j’avoue avoir était très surpris par le tout, nous avons eu une météo merveilleuse, des GO en début de saison avec la volonté de bien faire et d’aller aux devants de nos attentes…Pour nous c’est un super village proche de Paris sans besoin de prendre l’avion, on peut y aller sur un coup de tête pour juste quelques jours, un vrai régal pour les Parisiens que nous sommes…. Je pense que Théo n’est pas étranger à ce petit bonheur… En si peu de jours nous avons établi avec lui et son équipe une vraie relation…. Nous ne pensons plus qu’à une seule chose : quand pourrons-nous y retourner ? Même 2/3 jours cela fait un bien fou… J’attendrai l’ouverture de la piscine extérieure à partir de juin, ou en fin de saison Septembre/octobre pour les couleurs et les ambiances….

 

A propos Cath

Blonde et Belge...tout pour plaire Mes loisirs sont essentiellement les vacances et de préférence au soleil...je déteste le froid!!! Mon boulot me prend beaucoup de temps je suis sage-femme et depuis 2005 cadre de santé et responsable du service de médecine de ma clinique. Au club depuis ma naissance, mes parents y allaient déjà à cette époque, J'aimais l'ambiance, la convivialité, se faire des amis, faire du sport quand j'en avais envie...c'est cela l'Esprit Club. Par la suite j'y ai aussi emmené mes enfants car les clubs enfants étaient parfaits et nulle part ailleurs égalés. Actuellement, tous nos enfants ont quitté le nid, nous continuons donc le club à 2 ! Mon souhait: Voyager...encore et encore...il y a tant de pays et de cultures à découvrir!

A LIRE AUSSI

Henri Giscard d’Estaing – Episode I

TROIA au Portugal, bientôt…

Nous vous ne revez pas, et vous n’etes pas dans les Caraibles, mais à 2h …

2 comments

  1. bonjour, je comprends que vous revene du club de Vittel. Savez vous me dire qui est le chef cuisinier cette année? est ce le même que l’an passé, le monsieur qui venait de l’Ile Maurice? Avez vous des échos sur le mini club? merci beaucoup, isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This