Home » Les Villages » Napitia

Napitia

forumEquipeGOVIP

 

 

CLUB MED NAPITIA

CONTRADA DIFESA 89812
PIZZO CALABRO
Téléphone: (39) 0963 53 81 11 / (39) 0963 53 80 00
Fax: (39) 0963 53 80 14

Napitia

LE CLIMATtemperatures-italy-lamezia

 

LE VOYAGE

La durée du transfert de l’aéroport de Lamezia Terme est de 20 minutes.

LE VILLAGE

clubmednapitia

Autant le village est superbement fleuri, surtout au cœur du printemps, bien agencé, moderne et vraiment agréable dans l’ensemble, l’environnement et les paysages aux alentours ne font franchement pas rêver. On a limite du mal à croire en arrivant de l’aéroport ( avec 20 minutes de transfert seulement ) qu’on approche d’un lieu de vacances.

La plage est agréable, l’eau plutôt bonne et assez propre ( quelques méduses ci et là …), mais aucun souvenir impérissable et pas de charme particulier. Peut être parce qu’il n’y a pas de sable au bord de l’eau mais de petits graviers, le sable étant à 15 mètres de l’eau. J’ai beaucoup aimé le village en soi, très bien entretenu par les jardiniers et GE, de nuit les plantes et arbres sont bien éclairés, ce qui confère un charme tout particulier au retour du night club ou du restaurant.

Seul point noir à mon avis, et qui peut discréditer le village : la plage est très éloignée du centre du village, à 450 mètres de marche dans une pinède très agréable avec eucalyptus.

napitia

Personnellement, je trouve que ne pas voir la plage depuis la piscine casse le charme d’un village, la marche n’est pas si longue mais à la longue ou avec la poussette c’est peu reposant …

napitia1

La Pinède propose heureusement un coin sieste avec musique classique et hamacs, et le mélange silence/ombre fait du bien lors des chaleurs torrides.

L’AMBIANCE

Le village est avant tout destiné aux familles avec jeunes enfants ou préados, et je le déconseille d’emblée aux étudiants ou ceux qui recherchent un village effervescent ou l’on multiplie les rencontres adultes. Il y a des enfants en très bas âge qui courent voire crient ou pleurent un peu partout, ce qui peut agacer très rapidement certains GM™ en quête de sérénité. Les parents restent souvent près de leurs enfants, ce qui plombe un peu l’ambiance festive, que ce soit aux Crazy Signs, à la piscine ou au Night Club, on est très très loin de Kemer, je préviens d’emblée !

LES CHAMBRES

582 chambres réparties entre l’hôtel et les bungalows.

L’hôtel est composé de plusieurs bâtiments. Toutes les chambres de l’hôtel disposent d’un balcon.

La seconde partie, appelée « 8 Stecche » regroupe les bungalows. Situés au coeur du Village, ils se composent d’un rez-de-chaussée et d’un étage sans ascenseur.

Chambres agréables mais le système en hôtel ( car environ 1500 GM™ maxi ! ) fait que les chambres sont relativement petites et contiguës, donc parfois des bruits indésirables la nuit comme le matin. Chambres régulièrement entretenues et bien propres sauf exception. J’ai apprécié le petit balcon pratique pour faire sécher le maillot de bain ou apprécier le coucher de soleil ! Je conseille de réserver des chambres au centre du village ( Hibiscus par ex.) du fait de sa grande taille : du coup on est à mi chemin des deux restaurants principaux et à petite distance à pied du coeur de Napitia. Tout est remarquablement placé et agencé, piscine, bar principal, amphi et boutique se jouxtent harmonieusement.

Resto Napitia Nightview FB
La Calabre peut vous surprendre niveau thermomètre en juillet-août, des températures très élevées y compris de nuit, ce qui fatigue vite pour les Crazy Signs nocturnes … mais en septembre la chaleur est idéale à mon goût, pas de vent pénible à déplorer non plus. J’ai été très déçu par l’entretien de la piscine principale, mal filtrée, et dont l’eau devenait carrément verte au fil des jours (micro algues ?? ), et pire encore, tellement remplie d’enfants en bas âge dont les résidus corporels flottaient un peu partout et ne donnaient pas du tout envie de mettre la tête sous l’eau. Rien de tout cela à la charmante deuxième piscine, collée au deuxième restaurant, à l’eau bien bleue, pourtant spéciale enfants et donc remplie de bambins, mais pas du tout sale.

LA TABLE

La terrazza
A proximité de l’hôtel et de la piscine Calabria, ce restaurant de buffets variés de cuisine internationale, vous propose également de découvrir des spécialités locales et régionales.

Un baby-corner permet aux parents de préparer les repas des plus petits.
Cet espace est non fumeur.

Ce restaurant, climatisé, est aménagé avec des tables de 2 à 8 personnes et équipé de chaises hautes pour bébés.

Le Bougainvillier
Ce restaurant propose aux petits et grands de découvrir une cuisine internationale autour de ses buffets variés.

Un baby-corner permet aux parents de préparer les repas des plus petits.
Cet espace est non fumeur.

Ce restaurant est aménagé avec des tables de 2 à 8 personnes et équipé de chaises hautes pour bébés.

Le Golfo
Double personnalité et vue panoramique sur la mer pour ce restaurant situé sur la plage.
Pour le déjeuner, une restauration de type snacking vous est proposée.

A partir du début juillet jusqu’à fin août , le soir vous pourrez prendre le temps de dîner dans une ambiance plus feutrée et intime, tout en découvrant et savourant notre carte de spécialités.
Cet espace est non fumeur.

J’ai lu ci et là que la table de Napitia était moyenne … des avis de pure mauvaise foi ou carrément snobs car on mange vraiment bien à Napitia !! Surtout pour les amateurs de cuisine italienne puisque le chef fait la part belle aux plats locaux déclinés de façon extrêmement variée. La présentation est soignée, certes pas au niveau d’un village 4 Tridents, mais quand on voit le petit prix du séjour, Napitia est tout simplement l’un des meilleurs rapports qualité prix du Club Med™™ ! Les Pizzas sont systématiques et assez réussies, les pâtes combleront les fans, les thèmes très variés et les amateurs de poissons seront choyés. Point d’orgue pour la Soirée du Chef avec plats gastronomiques et raffinés, des pâtisseries et glaces remarquables, surtout le soir. En revanche, je n’étais franchement pas pressé de déguster mon petit déjeuner, les jus de fruits étant quasi imbuvables ( du tang ?? ), les fruits insipides, les viennoiseries pas terribles et je ne m’attarderai pas sur le reste même si la variété du choix est incontestable et les amateurs de salé le matin ravis. A signaler, des snacks à quasiment toute heure, notamment pour les lève tard, le Goûter vers 16H00 et l’apéro ( moyens … ). Originalité louable à Napitia, le restaurant de la plage est charmant car la mer est très belle et colorée à l’heure du repas, et donc le cadre fait franchement rêver pour un repas de midi, même si le nombre de places est hélas très limité et le choix de plats encore plus. Ainsi que quelques guêpes pénibles mais bon smile.gif
Je recommande particulièrement le deuxième restaurant près de la piscine des enfants, la Terrazza, car le cadre est bien plus calme que le Bougainvillier principal. Il faut éviter d’arriver tard aux repas car le resto se remplit très vite et l’attente toujours agaçante. Je déplore surtout l’ambiance « cantine » au resto principal le soir, trop bruyant et mal ventilé, chaleur excessive et vins certes gratuits mais de mauvaise qualité.
A ce propos, les Bars sont corrects, sans plus, la compétence et accueil des barmen étant plutôt hétérogène, mais bon dans l’ensemble. Les cocktails sont peu variés mais réussis, les jus de fruits délicieux et on dispose d’une fontaine à sodas en libre service très pratique dont les enfants raffolent .

LES ACTIVITES 

On y retrouve les sports habituels, tennis, sports terrestres, voile…

ANIMATION en 2011
Le responsable animation Giacomo est un petit bonhomme d’origine sicilienne absolument incontournable dans le village, par son charisme, son humour, sa pêche contagieuse et surtout sa voix très bruyante ! Un G.O™ rare et adorable, un peu excessif parfois mais passionné et qui a le don de savoir animer et surtout dépoussiérer les crazy signs classiques en vous entraînant dans ses propres chorés qu’il éxécute avec maestria. J’ai adoré par ailleurs son café théâtre, potache et trash à souhait, avec les excellentes comédiens que sont Olivier ( resp. loisirs ), Melinda et Pierre-Arnaud.
Mention négative toutefois pour les jeux café et quizz après le déjeuner, rien de bien original ou excitant à se mettre sous la dent, animation qui manquait de rythme et des jeux trop longs parfois, dommage.
La boîte de nuit est idéalement placée au bord de la plage, mais la déco intérieure comme le bar n’ont rien de spécial et l’ensemble manque de charme malgré l’emplacement idéal. En revanche la Beach Party, night clubbing pieds nus sur le sable de la plage de nuit a été particulièrement réussie et bien animée par l’excellent DJ brésilien Yuri, G.O™ multifonctions très doué et adorable.
Les Spectacles ont été plutôt réussis dans l’ensemble malgré le manque de moyens techniques et un budget serré, ce qui se ressent niveau décors. La chorégraphe de talent Diane mène bien ses danseurs dans des spectacles tantôt très classiques ( Seventies ), tantôt très réussis et nouveaux comme les excellents Mamma Mia et Grease. Personnellement, mention spéciale à l’hilarant spectacle des GM™, parfois tordant de rire avec des jeux de scène potaches et des karaokés assurés par Giacomo, inoubliable.

Napitia,

LES EXCURSIONS 
Si l’Italie est un pays merveilleux à découvrir en tourisme classique, les alentours du village ne justifient pas à mon avis le prix – élevé – des sorties. Si on a le temps, une visite à Pizzo se révèle anecdotique et la Sicile reste un peu trop éloignée pour donner envie d’aller voir l’Etna ou le Stromboli, à plus de 150 km. Seule la superbe plage de TROPEA, très prisée par les G.O™ en journée off, mérite le détour, d’autant qu’on peut facilement louer une voiture à la réception du village. On est d’ailleurs assez frappé par la pauvreté de la région calabraise, on a presque du mal à croire qu’on se trouve en Europe parfois, dans un pays industrialisé …

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs et de Tennis, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans. Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

Grand Massif Samoëns Morillon | France

Grand Massif Samoëns Morillon, un village à deux visages l’un en hiver et l’autre en …

CLUB MED 2

Le Club Med 2 fait parti des mythes du Club… pour l’avoir aperçu plusieurs fois …

8 comments

  1. Sommes allés à napitia été 2010
    Je vois en lisant le résumé que cela à du bien changer
    À l époque j’ai bien failli arrêter l expérience club med
    Commençons par le positif
    Cadre super beau, jardins extraordinaires restaurants très beaux
    Le volcan face à la plage, la mer magnifique quoique medusee , mais on n y peut rien
    Le restaurant de la plage trèsromantique et d ailleurs les autres sympas aussi .
    Les g.e super bien chambres confortables propres, beaucoup de produits locaux, on est en Italie et ça se sent au goût.
    Pour l animation , spectacles du soir anemies crazy signes apattiques , g.o du mini clubs surpris à plusieurs reprise à appeler notre fille aînée « eh toi là ,pousses toi de la »sur un ton plus que familier, c’est simple, c était la punition pour elle.
    Équipe super sympas baby club par contre quoique hygiène à revoir.
    Les toilette au bord de la piscine ont débordé toute la semaine, mes tongues ne me permettaient pas d y aller ,
    La boutique bien achalandee mais tenue comme un boui boui avec des vêtements en tastoute la semaine.
    Les hamacs dans les pins avec la musique, c était trop sympa, le g.o voile trop cool et celui des jeux café vraiment survolte et trop drôle

    En bref, avis tres mitigé pour ma part
    Cela tient sans doute du chef d orchestre
    Logistique bien adaptée aux familles avec jeunes enfants, mais du coup peut être pas conseillé aux couples ou célibataires

  2. Pardon!!!! Ce club med est génial! a part l’ambiance vous chipoter pour un rien!!!!!

  3. J’adore ce club! ma note 9/10

  4. Bonjours j’ai 14 ans est ce qu’il y a beaucoup d’animation le soir , la nuit ?

  5. Bonjours , la boîte de nuit est accessible a partir de quelle âge ? Les soirée dure jusqu’à quel heure environ ?

    • Malheureusement je ne sais pas répondre à ta question, Napitia est un club famille avec en juillet et aout beaucoup d’enfants et d’ados…la boite de nuit est peu fréquentée car souvent les parents vont se coucher après le spectacle
      Cependant nous y avons vu des ados 16-17 ans

  6. Bonjour,

    Quelqu’un a-t-il fait de la plongée avec le club med là-bas ? Quel est votre avis ?

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by wp-copyrightpro.com

La NewsLetter Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et ne ratez plus aucun scoops de la planete Club Med.

Dress Code, Lancement de nouveaux villages, Equipe GO

Vous vous êtes abonnés avec succès !!!