Home » Actualités » Le Golf d’Opio

Le Golf d’Opio

Le Golf d’Opio à un gros avantage pour les GM, il se situe dans le village du Club, un peu comme à Vittel. Contrairement à d’autres villages qui sont vendus comme Ecole de Golf et pour lesquels il faut prendre une navette pendant 20 minutes comme à Da Balaia.

Le practise est magnifique, et offre un couloir très large. Il sera légèrement rétrécis dans quelques temps, suite à la construction de l’espace 5 Trident.
Le point positif, le Club Med forme ici les futurs GO Golf, pour avoir discuté avec bons nombres d’entres eux, ils sont motivés, attentionnés et n’ont qu’une envie vous faire progresser, c’est pas le cas dans tous les points Golf du Club Med. C’est l’endroit idéal pour débuter le golf, ou bien s’améliorer.

A titre symbolique, le Green Fee est à 15 €, il était auparavant gratuit, mais trop de GM sans réelle connaissances du Golf venaient s’amuser sur le green, en l’abimant, ou bien en retardant le jeu. Il y a également des forfaits (voir ci-dessous) avec des tarifs dégressifs.

Club House Opio

Le golf 9 trous de la Tour d’Opio est posé sur un terrain vallonné, planté d’oliviers avec une vue imprenable sur le plateau de Valbonne. Il vous réserve des surprises, surtout au niveau de la rapidité de ses greens excellents pour le petit jeu, tout en vous proposant quelques difficultés.
Ce parcours de Cabell Robinson est très amusant. Il épouse le relief des Alpes Maritimes entre les oliviers et les pins et se joue rapidement. Sac à l’épaule, ses six pars 3 et trois pars 4 font la part belle au petit jeu. De quoi planter les drapeaux et parier sur les birdies à l’apéro !
(Caractéristiques : 9 trous – par 30 – 1301 mètres)

Des zones d’entraînement au petit jeu sont également en retrait dans la pinède.

Le trou n°9 ramène au départ et au club-house, l’occasion de repartir pour un tour ou de se poser à l’ombre de la pergola le temps d’un verre ou d’un déjeuner, dans le restaurant La Provence particulièrement agréable, avec une carte qui change tous les jours. (all inclusive évidemment).

L’architecte américain Cabell Robinson n’avait encore jamais travaillé seul en France. A la fin des années quatre-vingts, il venait de quitter le cabinet de Robert Trent Jones, son maître incontesté, pour voler de des propres ailes. Invité sur la French Riviera pour voir le futur site de la Grande Bastide, il a fait un crochet par Opio pour donner son avis sur le projet de quelques trous à l’ombre du Trident. Séduit par le site, il n’a pas tardé à revoir les plans initiaux pour dessiner 9 trous sur un terrain accidenté, dans la rocaille et une végétation sauvage bordée de belles villas ravies de voir pousser des trous de golf plutôt que quelque urbanisation supplémentaire. En 1989, le parcours était inauguré.

Je vous recommande donc vivement le golf d’Opio pour tous ces points positifs décrits ci-dessus.
Vous trouverez ci-dessous tous les tarifs des stages debutants, de perfectionnement, green fees, location de caddy, prix des sceaux de balles.

cadenas   La suite de l'article que vous essayez de lire est uniquement accessible aux Gentils Contributeurs. Pour tout savoir sur ce statut, cliquez ici

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs et de Tennis, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans. Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

Chamonix – Saison été 2017

Equipe Go Chamonix été 2017 CDV: Camille Perazio   Resp Technique : Manu ; avec …

Da Balaia – Saison été 2017

Equipe Go Da Balaia été 2017 CDV: Bruno Ghilardi  Responsable planning: Steffy Responsable réception: Yarie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This