Home » Actualités » Opio en provence c’est top !

Opio en provence c’est top !

Opio, un village que je n’ai jamais fait en 35 ans de Club, mais pourquoi ? Comme beaucoup d’entre vous,  les photos sur le trident (ndlr : catalogue du Club Med), ne font absolument pas envie. J’ai toujours pensé qu’il s’agissait d’une piscine et d’un building genre gros hôtel ressemblant à ceux que l’on trouve aux Canaries. Mais non, grave erreur !!! Le poids des images est souvent plus fort, je vous laisse découvrir ci-dessous des photos qui mettent vraiment le village en valeur.

Le village est situé sur les hauteurs de Cannes, sur le plateau de Valbonne, au cœur d’un parc de 100 hectares de nature, oui vous lisez bien, 100 hectares de nature.

 J’ai aimé :

Le village est très étendu, et on peut aussi bien rester prêt de la piscine principale (centre du village) ou bien aller se promener dans la magnifique Oliveraie et se ressourcer dans la piscine Zen, où y règne un silence magique digne d’une Église, un vrai bonheur pour les oreilles. Sympathique attention du Club, des revues sont à dispositions.

Une énorme découverte aussi un terrain de Golf, 9 trous est présent dans le village. Et dire que Da Balaia est vendu comme un village Golf, et bien ici c’est beaucoup mieux. Pour avoir discuter avec le responsable du Golf d’Opio, si vous voulez progresser au Golf, c’est bien à Opio qu’il faut venir. Je ferai bientôt un article avec tous les tarifs golfs d’Opio et les différents stages. Il y a meme un restaurant du golf, au calme pour les déjeuners tardifs.

Le restaurant principal : tout d’abord on me dit, il faut prendre un ascenseur ou un escalier. Ma première réaction est « mais quelle idée d’avoir mis un restaurant en hauteur ! », pour lequel il faut gravir 3 étages, et ce 3 fois par jour. Mais en arrivant sur place, ouahhh !!! quelle vue, mais quelle vue, où que vous soyez installé vous aurez toujours une vue incroyable. De plus depuis la rénovation, des baies vitrées ont été installées permettant d’avoir une vue intégrale sur la piscine.

OPIO et CREACTIVE, le premier spot en Europe du cirque du soleil après Punta Cana
Si vous aimez le trapèze volant et pas loin de 30 autres activités, Opio et Creactive est l’atout majeur de ce ville, vous serez comblés et vos enfants également. C’est l’un des seuls endroits en Europe où vous pourrez gouter à toutes ces activités.

Possibilité de passer une journée à la plage : transfert, repas, plage privée, transat : 115 € / adultes. Enfant de – de 12 ans : 75 €

Je n’ai pas aimé :

Le village brasse en moyenne 300 entrées / sorties par jour donc en gros 30% de la population du village se renouvelle tous les jours, des clients extérieurs arrivent pour la journée le samedi, le dimanche, il y a également des abonnés locaux à l’année.
De plus, en mélangeant GM (les vrais qui paient) et les séminaires qui prennent des apéritifs à 50 au bord de la piscine et qui n’ont que très rarement la fibre et l’esprit Club med,  je pense que cela sera très compliqué pour un chef de village et son équipe de faire prendre la sauce. Bref, compliqué de créer une vrai communauté pour la semaine, et une véritable ambiance club. Les Crazy-Signs autour de la piscine sont dignes d’un lookéa 🙂 Cependant, il suffit de faire les bonnes rencontres pour passer de bonnes vacances et de se lier d’amitiés avec les GO de vos activités respectives. Je n’ai rien contre eux, mais il est bon de signaler qu’il y a énormément de rallye poussettes et de personnes agés. Par contre un truc génial, c’est qu’on y rencontre de nombreux anciens Chef de village, très sympa pour se faire des soirées souvenirs.

La table est bonne mais n’est pas à mon sens à la hauteur d’un 4 tridents en France, surtout le midi, où l’on tourne sur steak haché, pizza, crudités et quelques poissons.

Le Bar principal est un véritable hall de gare aux heures d’apéritif ou café. Le Club a longuement réfléchi pour le modifier lors de la rénovation mais comme il s’agit du point névralgique du village pour aller aux chambres, à la piscine, au restaurant, à la boutique, à la salle de spectacle, à la discothèque, c’était mission impossible, à éviter aux heures de pointe ou de descente de séminaires…. Heureusement il y a un autre Bar tout au bout de la piscine principal que les habitués connaissent bien.

En Bref, je pense que c’est un village qui mérite d’être connu pour qui veut partir en France et se retrouver dans un cadre magnifique. J’insiste le village et les senteurs sont juste magiques !  Et surtout contrairement à la Palmyre Atlantique ou Vittel vous serez sur d’avoir du soleil. Pour le coté festif et convivial, tout dépendra du chef de village, même si comme je l’indique plus haut avec 30% des clients qui changent chaque jours cumulé à une population non fidèle du club (séminaristes) cela me semble extrêmement complexe. Mais j’y retournerai volontiers avec quelques amis, pour la beauté du site.

Et pour tout savoir sur le village, rendez-vous sur la fiche village et dans le forum de discussion

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs et de Tennis, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans. Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

Club Med - Arc 1600

Arc 1600 – Les travaux avancent

Les Arcs 1600 dont l’ouverture est prévue pour Décembre 2018, les travaux avancent bien, nous …

Marrakech – Saison été 2017

Equipe Go Marrakech été 2017 Assistant CDV: Jonathan Responsable animation: Houcem DJ: Spoux Son et …

One comment

  1. Merci pour tous ces scoops.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This