Home » Les Villages » Palmyre Atlantique (La)

Palmyre Atlantique (La)

forumEquipeGOVIP

La palmyre atlantique

LE VILLAGE 

Dans les années 1940, ce village était un ancien camp militaire. En 2003, les terrains ont été acheté par le Club.

Le village est assez joli, construit dans une pinède avec deux groupes de bungalows.
À noter : les mineurs ne peuvent sortir du Club qu’avec un bracelet délivré à la réception après avoir donné une autorisation de sortie signée, en échange d’un bracelet blanc.

LES CHAMBRES 

Les chambres sont toutes des chambres doubles avec deux lits. Comme le village n’est pas immense, elles sont toutes plus ou moins proches du centre.
Certaines chambres (avec supplément) possèdent la vue sur mer, mais sont légèrement excentrées.

LA RESTAURATION 

Venons-en aux restaurants. Il y en a deux : la Fleur de Sel, sur réservation le soir et un petit peu plus excentré, et L’Atlantic, avec les buffets traditionnelles du Club Med™.
A noter que trois fois par semaine, il y un petit plateau de fruit de mer à la Fleur de Sel. Sinon, pour les autres soirs à part le coté calme de la Fleur de Sel, il vaut mieux aller manger à l’Atlantic où le choix est plus vaste.
Mais vous avez la possibilité de manger face à l’océan.
L’Atlantic est un très grand restaurant, du monde aux buffets et du bruit à moins d’arriver à l’ouverture ou à la fermeture, une grande variété de nourriture, des thèmes tous les soirs… Des GO™, parfois costumés, sont toujours là pour vous accueillir le midi et le soir, c’est agréable !
Globalement, la nourriture est bonne d’un bon niveau pour un trois tridents et à mon sens la meilleur table du Club Med en France.
Il ne faut pas manquer les assiettes préparées tous les soirs en fonction du thème. Mention spéciale au boucher, qui était déjà là l’an dernier, (Eric le Boucher). Un chouette monsieur, très drôle !

LE BAR 

L’unique bar du village est situé au centre du Club, à côté de la Réception et de la Piscine. Il est bien fourni et l’équipe est très agréable ! On n’attend pas beaucoup avant d’être servi !
Autour il y a des canapés ou chaises, mais attention au place à partir de 19h30, meme la terasse ne suffit pas. Pour ceux qui se lèvent tard, il y a des viennoiseries au bar après la fermeture du restaurant. Un apéritif avant le déjeuner et un gouter à 16h30 sont également servis au bar tous les jours. Pour certains, le bar ferme un peu tôt (1 heure du matin, je crois).
Le Bar fait aussi office de discothèque à partir de 22h30, les places y sont très cheres, c’est digne d’une discotheque Parisienne tellement on y est serré.
En période scolaire, c’est le royaume des ados, impossible de trouver une place. Un avantage, on peut surveiller nos chères têtes blondes, mais désavantage impossible entre adulte de danser. C’est donc une discothèque familiale.

LES SPORTS 

Le Club de La Palmyre est assez tourné vers les sports. Des tournois sont souvenus organisés.
Il y a donc des courts de tennis que vous pouvez réserver pour 45 minutes, ou bien venir spontanément et demander un court, car ils ne sont pas souvent tous pris.  Des cours de tennis par niveau sont également disponibles.  Le Club dispose également d’un parcours de golf. Des cours sont également disponible sur 3 jours 150 euros et 230 euros sur 5 jours (tarif 2012).

La piscine du Club est d’une taille raisonnable, entourée de transats et chauffée.
Vous pouvez également profiter des cours d’ados-fessiers, de stretching ou autre.
Sinon, le Club dispose d’un vrai terrain de football, d’un terrain de beach-volley, d’un terrain de basket, de tables de ping-pong et d’une salle de fitness assez bien équipée.
Il y également un skate park dans le Club équipé où l’on peut emprunter des rollers et des crosses de hockey.
Enfin, vous pouvez louer des vélos et choisir la durée de la location (payant, et prévoir une caution) auprès d’un loueur installé dans le Club. Il y a des pistes cyclables autour du Club et les ballades sont sympathiques ! L’accueil était agréable, la location rapide, et le personnel disponible.

Il y a des encadrements pour les enfants de tous les âges, du moins pendant les vacances scolaires. L’encadrement Ados-Junior est excellent. Les jeunes sont très nombreux dans le village, de l’ordre de 40%, beaucoup d’habitués et d’enfants qui viennetn avec les grands parents.

Les éléments principaux du Club sont présents et on passe un très bon séjour en famille. C’est un village d’habitué, et cela permet sans prendre l’avion de se plonger le temps d’une semaine, dans l’ambiance d’un village du Club.

 

 

 

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs et de Tennis, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans. Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

Grand Massif Samoëns Morillon | France

Grand Massif Samoëns Morillon, un village à deux visages l’un en hiver et l’autre en …

CLUB MED 2

Le Club Med 2 fait parti des mythes du Club… pour l’avoir aperçu plusieurs fois …

4 comments

  1. De retour d’un week end du 1er mai à La Palmyre, je suis enchantée par ce court séjour qui permet de bien déconnecté.
    Le Club tout d’abord : très bien situé au bord d’une superbe plage (dommage qu’il ait plu… mais en plein été ce doit être un régal) et dans une très jolie pinède
    Ma Chambre : petite certes mais côté océan, et avec l’énorme avantage comme toutes les chambres de ce club, d’être proche du centre du village (réception, piscine, bar). Mais de manière générale, je conseillerai plutot ces chambres là que celles côté pinèdes, qui sont très rapprochées et à étage (gênants quand les voisins sont brillants, d’autant plus que c’est un club avec beaucoup d’enfants)
    Le spa (que j’ai testé) : de la marque l’Occitane, tout simplement merveilleux, avec des GO qualifiés et accueillants. Certes le prix reste élevé, mais finalement pas plus cher qu’un autre spa de renom ou que des soins en thalasso…
    Les sports : tennis, tir à l’arc (pour ce que j’ai testé). Même si c’est le début de saison, on ressent une véritable envie de bien faire, des conseils utiles!
    La boutique : des Go très sympas et très efficaces!

    L’ambiance générale est très bonne : même sous la pluie, tout le monde garde le sourire et sa bonne humeur. Chef de village très sympa et qui est présent à toutes les activités.

    En bref, ce n’est pas mon club préféré, mais un très bon club malgré tout où j’aurai plaisir à revenir (avec un peu plus de soleil, mais ça, le club med n’en est pas responsable)

  2. De retour d’un séjour d’une semaine du 15 mai 2012
    Nous avons passé une super semaine ! Les choses à prendre en compte pour s’y rendre sont : la période hors vacances scolaires et les offres de dernières minutes. Et pour le coup, ces vacances ont dépassé nos attentes donc c’était super ! A refaire !

  3. superbes vacances 2016

  4. et une plage sublime ouverte aux nudistes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *