Home » Les Villages » Pragelato Vialattea | ITALIE

Pragelato Vialattea | ITALIE

EquipeGOVIPforum

Au cœur du Piémont à 1600 m d’altitude  un lieu riche en histoire, entouré de châteaux et forteresse à découvrir. Ancien village des jeux Olympiques de Turin en 2006, ce dernier a été complètement décoré avec la touche Club Med.

LE VOYAGE
Rendez vous à Roissy à 13h30 arrivée au village 21h.
Aussi, je vous recommande le voyage en train pour vous rendre à Pragelato.
Car je n’ose même pas imaginer l’ambiance dans le bus avec des enfants de 2 ans après 8h de voyage. La gare de Oulx est à 25 minutes tandis que l’aéroport de Turin est à 2h20 du village (route enneigée oblige).

Arrivée au village accueilli comme seul le Club sait le faire, tous les GO formant une haie d’honneur avec des flambeaux. Éclairage rose magnifique de la place principale. Nous sommes bien au Club la magie opére, les  vacances commencent !

Le village

LE SITE
Le club a recrée à la montagne un village ou les bungalows ont été remplacés par des chalets. Les GO en doudoune blanche nous mène à notre chambre on a le sentiment d’être  dans le village du père Noel.

Chambre type 2 lits

LES CHAMBRES
234 chambres réparties en 19 grappes. Des chambres de 2,4,6 lits. ( de 23 m2 à 63 m2). Sachant que pour les chambres de 6 lits vous disposerez d’un chalet rien qu’a vous avec un escalier interieur avec une chambre à l étage et deux salle de bains. En famille chacun aura ainsi son autonomie. Une salle de bain correcte et un petit salon avec deux fauteuils club dans la salon.
Important aussi, 12 chambres sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Vous allez passez beaucoup de temps dehors, comme dans un village été, c’est ici tout le charme de cette expérience montagne. Il n’y a pas de tunnels qui rejoignent les partie principale, hormis le mini-club qui est relié par un tunnel pour ne pas que nos chères têtes blondes ne prennent froid. Cependant au rez de chaussée, à l’aide de votre clé de chambre vous disposez d’un vestiaire, pour y déposer vos chaussures pour la soirée par exemple. Des navettes aussi dans le village pour ceux qui ne veulent pas marcher.

Le Bar Principal
La Lanterna (Bar principal)

LES PARTIES COMMUNES

Les parties communes sont décorées avec goût.
La Lanterna (bar principal) ,  une très belle salle avec de beaux canapés cosy confortables, des coussins,  une belle bibliothèque. Un très fort accent à été mis sur la lumière en utilisant les nouvelles technologies à Led et les habillages vidéos de murs. La salle est donc tantôt bleue le matinrose, et le soir s’illumine. Des projections vidéos sur le bar donne des  ambiances différentes au fil des soirées, vraiment magique !
Ici pas de salle de spectacle et donc pas de grande revue. Cependant, la salle est modulable, tantôt en piste de danse, tantôt pour accueillir un groupe de musique ou des cabarets club Med.
Un esprit très convivial avec la possibilité de regarder un café théâtre tout en étant au bar.

Un autre Bar, le Dolce Vita  est au deuxième étage au dessus du restaurant. Ambiance encore plus feutrée, plus petit. Ici tout en payant en plus de votre forfait, des alcools d’exceptions y sont proposés  (cognac, champagne…). Par contre la déco ne m’a particulièrement séduit, je trouve que le bar principal a beaucoup plus de charme.

Passons maintenant à la table. Le club dispose de 3 restaurants.

Il Piemonte

Il Piemonte, (le restaurant principal), divisé en quatre ambiance qui gravitent autour de l’ilot central des plats. C’est une bonne idée d’avoir effectuée cette séparation cela évite d’avoir un restaurant principal qui résonne et ressemble à une cantine. La qualité de la nourriture est exceptionnelle, raffinée, et on ne sait que choisir. Nous sommes loin des buffets gargantuesques des années 90, mais nous sommes ici dans le raffinement, des plats préparés et cuisinés devant vous à l’assiette.

La Tana (restaurant de spécialités)

La Tana (restaurant de spécialités) est uniquement sur réservation, il dispose de 70 places assises.  Il faut descendre par l’ascenseur pour découvrir la cave. Ici ambiance piano bar tous les soirs. La caviste vous emmène également dans la cave afin de choisir votre vin.
Il y a une sélection de 140 bouteilles allant de 35 € à 400 €. L’accent est mis sur les vins bio, et on y trouve aussi bien des vins italiens que des vins français. Un service à table afin de déguster les produits italiens, charcuterie, pates et  une excellente fondue aux cèpes que je vous conseille tout particulièrement, elle vous laissera un souvenir mémorable.

Enfin, la Trattoria, une épicerie à l’italienne, que l’on rejoint en sortant du bâtiment principal du club. Ici, on peut y manger de 11h à 23h, des pâtes à la demande, des planchas préparé devant vous selon vos désirs avec jambon italien-fromage, et des pizzas.

La Tana

Les cuisiniers sont d’une gentillesse remarquables et n’ont qu’une envie vous faire déguster leurs produits régionaux.
On peut également acheter sur place les produis pour lesquels vous avez eux un coup de cœur.

Tous les fournisseurs sont des fournisseurs locaux pour la nourriture, le boucher est la et vous explique avec amour la provenance de sa viande.

Autre petit détails, vous avez la possibilité de vous faire livrer le matin dans votre chambre votre petit déjeuner. En effet, les chambres disposent d’un machine aussi bonne qu’une Nespresso, et d’une bouilloire.

La qualité des produits, la diversité, le choix, font à mon sens de Pragelato, la meilleure table italienne du club bien au dessus de Kamarina et encore plus d’Otranto.

Un conseil perdez 5 kilos avant de venir à Pragelato.

LE SKI : le sport à l’honneur
Telecabine au pied du village. 440 km de piste, ce qui en fait le deuxième plus grand domaine d’Europe. On peut skier sur les domaines de Sestriere et Pragelato.

Un point tres positif, pas besoin de redescendre pour le déjeuner, le club dispose de 3 chalets d’altitude. Ce sont les moniteur de ski de l’école italienne qui sont la pour nous encadrer. Pour les non skieurs dans le forfait : ski de fond et ballade en raquette.

LE WELLNESS
Un bel endroit pour occuper les retours de skis ou les nous skieurs. Une piscine chauffée à 28°c. Dans votre forfait, vous avez accés à la piscine et à deux saunas. Une piscine extérieure sera construite prochainement.

Pour les soins dispensés par PAYOT :

7 cabines dont 1 cabine esthétique réservée aux soins mains et pieds
● 1 cabine « duo » pour les soins à deux
● Espace relaxation, vrai moment de détente confortablement installé autour d’une cheminée
● Prêt de peignoir

EN CONCLUSION
Ce village est unique et permet de vivre une expérience ski différente que dans un hôtel. Comme dans un village été, ici on respire, on passe beaucoup de temps dehors, c’est une vrai aventure montagne et nature avec l’omniprésence du charme Italien. N’hesitez pas à me poser toutes vos questions sur le forum.

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs et de Tennis, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans. Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

Grand Massif Samoëns Morillon | France

Grand Massif Samoëns Morillon, un village à deux visages l’un en hiver et l’autre en …

CLUB MED 2

Le Club Med 2 fait parti des mythes du Club… pour l’avoir aperçu plusieurs fois …

3 comments

  1. Cette magnifique description laisse présager ce que je pensais d’après les premières photos, ce village va être une tuerie l’été !

    Petit bémol concernant l’hiver et le concept de chalets… à voir à l’usage.

    Un grand merci en tout cas!

  2. Merci Jb pour le reportage !! Cela donne vraiment envi de le tester !! A voir pour l’hiver prochain !! Je n’ai pas eu l’occasion de teste Sestriere mais je pense que j’irai faire un tour la pour profite de tous les charmes de l’Italie !!

    Merci et A bientot !!

    ps: il te reste a faire pour 2013 Belek et Gulin en ouverture 😉 what else…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This