Home » Le Club » Premier village

Premier village

Le premier village

Le premier village a ouvert en 1950, au bord d’une plage dans une pinède à Alcudia, petit village de pécheur situé sur l’ile de Palma de Majorque. En cette première année,  ce sont 2700 personnes qui sont parties. Paris-Paris, pour 16 800 francs , 15 jours de vacances et 36 heures de train.
En 1951, Alcudia n’a pu ouvrir pour la simple raison que le Club s’est heurté au clergé espagnol, qui n’était pas tout à fait d’accord de voir de jeunes filles en maillot de bain, cela faisait un peu désordre, du moins à l’époque!  C’est ainsi que le club avait  loué au dernier moment un petit hôtel à Puerto de Alcudia mais le succès attendu ne fut pas au rendez vous et les relations avec le gérant n’étaient pas optimales . La même année ouvre, en Toscane au bord d’une jolie plage de sable volcanique noir le village de Golfo di Baratt. Ce  sera à Corfou plus connu plus tard sous le nom d’Ipsos, l’ile d’Elbe, et Montenegro en Yougoslavie de voir le jour les années suivantes. Ces premiers villages seront des villages de toiles, le matériel étant fournit  par l’entreprise Trigano.

Dans un texte, Jean Pierre Becret indiquait qu’au moment des inscriptions je cite
« c’était le rush ! On était obligés de les ouvrir d’abord aux anciens, puis aux nouveaux membres qui étaient parrainés, puis à ceux qui n’étaient pas parrainés… Une année, cinq ou six cents personnes faisaient la queue rue de la Bourse à l’ouverture des inscriptions. L’année suivante, on a distribué des petits numéros. L’année d’après, on donnait avec ces petits numéros des bons pour un café au bistrot d’à côté, à qui on avait spécialement demandé d’ouvrir. »

Tous droits réservés, http://www.collierbar.fr/ ,  le magnifique site de Philou, que je vous recommande

 

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs et de Tennis, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans. Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

Club Med à Passy : 2ème appartement

Le 9 avril, Club Med a ouvert les portes de son 2ème appartement-boutique au-dessus de …

Club Med, les projets pour 2017

Après avoir essuyé des pertes de 44 millions d’euros en 2015, le Club Med a …

One comment

  1. Je suis allée à ce premier Club en 1950, avec mon frère et notre mère, j’avais 18 ans..
    .J’avais le droit de me baigner dans cette mer turquoise, de pêcher des mérus avec G. Blitz et de bronzer sur la plage immense.
    Pas le droit d’aller danser bien sûr!
    Notre mère était très pratiquante et nous allions à la messe dans l’église du village d’Alcudia; mon frère s’était vu refuser la communion parce que il était en short (il avait 15 ans).
    Nous avons participé à des excursions à Valdemosa (souvenirs de Georges Sand et Chopin) et Ibiza, tout était splendide et sauvage.
    Les habitants d’Alcudia (tout petit village à l’époque) nous donnaient gentiment des figues par dessus les murs blancs de leurs jardins.
    Ce séjour reste pour moi un souvenir inoubliable.
    Je ne suis jamais retournée dans un village du Club Méditerranée, je sais que ce n’aurait plus jamais été aussi extraordinaire!
    Je vais revoir Majorque cette année avec un club de bridge et j’ai très peur de cette confrontation avec mes souvenirs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This