Home » Actualités » Club Med, les projets pour 2017

Club Med, les projets pour 2017

Après avoir essuyé des pertes de 44 millions d’euros en 2015, le Club Med a enregistré une bonne année 2016.
Aussi, le début de l’année 2017 s’annonce très prometteur, le Club qui dispose actuellement de 68 villages va poursuivre ses investissements, avec son propriétaire chinois Fosun.

C’est bien sûr en Chine que les principaux projets sont menés, malheureusement pour nous Européens.
Après deux ouvertures en 2016, à Sanya et Beidahu, sera inauguré en 2017, à Anji, un premier club Joyview, calibré pour les courts-séjours appréciés des clients chinois avec la semaine des Séminaires d’entreprise et des courts séjours de 2 jours pour les week-end.

Près de 200 000 Chinois sont partis avec le Club Med en 2016, la deuxième clientèle après les Français au nombre de 406 000 en 2016.

Les villages à venir en chiffres :

  • 15 nouveaux village devraient ouvrir leurs portes sur la période 2017-2021.
  • 9 seront rénovés, pour monter en gamme. (Opio, La Palmyre Atlantique…)
  • 3 à plus de 5 nouveaux Village par an, dont un dans les Alpes.

Pour 2017 :

SAMOENS-MORILLON, Décembre 2017

A la montagne, l’ouverture du village de Samoëns- Morillon qui représente un investissement de 95 M€ et la création de 400 emplois directs et près de 600 indirects, en plus des retombées économiques locales.

OPIO en Provence, Ouverture en Juin 2017
Rénovation complète du village d’Opio en Provence, qui baigne dans 50 Hectares de nature préservée. Les Chambres vont etre ouverte sur la nature, avec la pose de balcon (voir photo ci-dessous). La table sera totalement réinventé aussi bien au niveau des espaces avec le restaurant principal (grande terasse) et le restaurant de spécialités, que de l’expérience culinaire. Le Cirque du Soleil, tout comme à Punta Cana sera également présent sur Opio.


Pour 2018-2019 :

SARABA
Au Sénégal, pour lequel j’avais déjà eu des photos scoops en avant première, que vous pouvez consulter ici.

CEFALU
En Sicile, pour l’été 2018

Pour améliorer sans cesse les vacances au Club Med et vivre des expériences toujours plus uniques, le Club s’engage à améliorer des attentions pour répondre à tous nos besoins : ce sont ce que le Club appelle « Les Signatures »,  ces mille et un gestes exclusifs, qui font toute la différence.
Toutes ces signatures feront l’objet d’une vidéo dans les prochains mois… voici ci-dessous les 70 signatures.

 

 

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs et de Tennis, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans. Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

Venise Lido nouveau Club Med

  Une enquête menée par Melusine notre modératrice. D’après des recoupements d’informations et des articles …

Chamonix – Saison été 2017

Equipe Go Chamonix été 2017 CDV: Camille Perazio   Resp Technique : Manu ; avec …

9 comments

  1. Il va falloir penser un peu aux européens , ne pas axer les ouvertures que dans les pays asiatiques.
    Les européens n’iront plus , les asiatiques vivant différemment qu’eux .
    Étant moi-même europeen , et un habitué du club Med je n’irai jamais dans les pays asiatiques

    • Vous avez certainement de bonnes raisons de ne pas aller dans les Clubs Asiatiques mais pour les avoir quasiment tous fait, vous ratez de belles choses. Paysages magnifiques, excellentes nourritures, ambiance certes différente des clubs Europe mais très intéressant aussi de voir comment les Asiatiques concoivent leurs vacances

  2. le club n est plus le club TRIDENT mais a perdus sont âmes. je suis au club depuis 1971 j ai vécu. tous les transformations il n y a plus de convivialité le pdg s est tromper de cible les très riches ne vienne pas au club sauf les bobo qui ne doivent pas payer pour leurs marmailles et qui nous font chier pour eux tout est permis.les chefs de villages sont de plus en plus con et universitaire sans.connaissance du public relations.

    j attend une réponse de votre part car Bruxelles est aux a Abonnée ABSENT.

  3. Et Kemer dans tout ça ?

  4. Helo,
    et quelles sont les news de 2017/2018 pour le voilier ClubMed2 ?? Vente annulée ? repoussée ? reconduite ??
    Merci.
    A+, Eric

  5. Il est dommage que le club abandonne ses clubs européens au profit de la chine et ce même si ces clubs chinois sont magnifiques mais beaucoup trop loin pour beaucoup d’anciens GM…peut-on espérer un jour un nouveau village en Espagne (Majorque, Ibizza ou Canaries?)

  6. Je suis d’accord avec TOUS les commentaires.. 1- je ne suis pas intéressée par le Club en Chine; Pour Voir la CHine, je ferai autrement.. 2- je suis un bébé du Club (fabriquée par mes parents à Corfou !), tous les vieux membres n’ont pas fait fortune. Ils ont juste fait la fortune du club.. Quelle ingratitude de les mépriser au profit des « V.I.P. qui ne viendront jamais, car le CLub ne sait pas faire du luxe.
    3; Exemple: le CLub Med 2 qui essaie, mais dont le service ne s’est jamais amélioré, au contraire.. Mais j’aimerais bien savoir si il restera au catalogue, après les rumeurs de vente.
    4. Je suis inquiète pour Kemer, dernier bastion de l’esprit Club que nous avons connu historiquement..
    Quel dommage que cette belle invention soit méprisée par ses dirigeants, alors quelle plait tellement qu’elle est récupérée par toute la concurrence !! et avec succès !!

  7. Pourquoi Vous pensez pas
    Au club med agadir d’avoir une
    nouvelle constructeur moderne par à port au autre village

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This