Breaking News
Home » Carte Postale » Punta Cana

Punta Cana

IMG_2768

Voici enfin la dernière intervention postée après notre retour de ce village qui nous fait toujours autant vibrer.

Il me faut donc résumer en quelques lignes des vacances d’hiver passées sous le soleil des Caraïbes, et cela n’est pas aisé quand on voit le temps actuel sous nos latitudes.

Bref, puisqu’il faut s’y coller, allons-y …

VOYAGE ALLER

Effectué avec la Compagnie belge Jetairfly à bord de leur nouveau long courrier du type

B787 Dreamliner répondant au nom de « Diamond-Panamarenko ».

Départ retardé d’une heure en raison de l’important trafic aérien, mais arrivée avec seulement une demi-heure sur l’horaire.

IMG_3071

Neuf heures de vol effectuées dans un confort plus qu’agréable avec suffisamment de place pour les jambes (places en Eco+ offrant 85cm), des repas adaptés pour les enfants, écrans individuels avec films, jeux, etc… enfin tout ce qu’il faut pour distraire grands et petits et faire en sorte que l’on ne voie pas le temps passer.

 

Bref, vol très calme et agréable sans turbulences.

ARRIVEE A PUNTA CANA

IMG_3076

Passage de l’immigration, récupération des bagages, passage de la douane sans encombres, et c’est là que ça se corse :

Après avoir enfilé les traditionnels couloirs nous débouchons à l’endroit où l’on est censés être réceptionnés par un GO avec une pancarte à notre nom (on est Gold …) et … rien à l’horizon.

Il faut dire qu’il y a manifestement plusieurs sorties et qu’après avoir essayé deux d’entre elles sans succès, nous arrivons enfin au comptoir Club Med  désespérément vide.

Bref, sans se départir d’une certaine lassitude nous apercevons au loin un individu en pantalon blanc et polo rouge (dress-code du samedi : Rouge et Blanc), il s’agit du seul et unique GO responsable du dispatching des GM’s dans les différents moyens de transport.

Le temps de retourner à l’autre bout de l’autre sortie pour récupérer mon épouse et le petit bout – il faut vous dire que nous voyagions avec l’un de nos petits-fils – nous prenons enfin possession de notre moyen de transport privé, un van rouge du plus bel effet.

A propos John65

Passionné de voyages, du Club. Maintenant à la retraite, j'adore apporter ma contribution au site, en dénichant des scoops et en effectuant régulièrement des Live sur le forum de discussions.

A LIRE AUSSI

Le sport en été à la montagne

Le sport en été à la montagne, j’ai testé pour vous deux activités totalement différentes, …

Mes 4 jours au Club Med de Vittel par Phaeton94

TRANSPORT / ARRIVEE AU CLUB C’est notre premier séjour à Vittel et surtout sans transport, …

2 comments

  1. Excellents commentaires et très bonne analyse.
    Vous êtes cependant, à mon avis, un peu trop gentil dans vos commentaires.
    Abdel est un très bon chef de village. Mais l’ensemble des autres GO font partie de l’expérience CM.
    Et ceux-ci ne sont que trop souvent pas à la hauteur de la qualité du chef et des attentes élevées des clients.

  2. Une description conforme, je pense, de Punta Cana. Un point particulier a retenu mon attention : la présence, de plus en plus fréquente, de GOs qui viennent en séminaire, en groupe, assez nombreux et qui prennent beaucoup de libertés en ne partageant pas l’esprit Club. En général, la tenue vestimentaire le soir et la tenue tout court laissent à désirer. Ces personnes sont là pour en profiter. Point. Par ailleurs, si nous voulons que le Club continue à vivre, il faut certainement accepter ce type de comportement. Moi aussi, je suis Gold, mais j’ai toujours été gâté au niveau des départs et des arrivées. Prochainement, départ pour Cherating Beach.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This