Home » Actualités » Punta Cana 5 Tridents ?

Punta Cana 5 Tridents ?

LA RESTAURATION

La nourriture est moyenne, sans plus.
Nouveauté, le vin est servi au verre à table, et l’attente est parfois très longue, et je pense que c’est une technique pour baisser la consommation et donc faire des économies d’échelles. Il n’y a pas de petits bénéfice pour le Club.

Gros point noir également à Punta Cana, au restaurant principal, pour être en terrasse, il faut consommer une bouteille à LA CAVE.
Bientôt on va nous dire, si vous ne payez pas de la crème solaire, vous n’aurez plus d’emplacement sur votre transat, ou alors sans parasol !

Autre arnaque manifeste, quand on vous demande : « prenez-vous de l’eau eau gazeuse ? », contrairement au restaurant principal ou cette dernière est gratuite, à la CAVE, on vous ramène ici, une bouteille facturée au prix fort, une belle vente forcée.

ESPACE 5 TRIDENTS

Le Club de Punta Cana Espace 5 Tridents, est-il à la hauteur de ce que l’on attend d’un espace luxueux, qui s’apparente à celui d’un 5 étoiles en terme de communication et de tarifs très haut de gamme ? A cette question nous répondons : non !

L’espace est géré par Marie (en 2018), qui est au petit soin et parfaitement à sa place, ce qui n’est pas toujours le cas pour des responsables 5T.
La conciergerie est vraiment excellente et très réactive.
Cependant les chambres sont très vieillottes et auraient besoin d’une rénovation, surtout qu’on se place dans le haut de gamme du Club, avec des tarifs plus que conséquents.

A la piscine le service est très long, et inégal d’un jour à l’autre. Le serveur est sympa, mais un peu lent et parfois on se lève pour aller chercher sa boisson, car il ne vient pas nous servir. (Encore une fois, je compare le service par rapport au prix qu’il est vendu). Les matelas sont également un peu usés par le temps. Le mobilier de la piscine de Punta Cana est magnifique, mais pourquoi mettre d’horrible serviette bleues, un manque de gout, des serviettes blanches seraient d’un bien meilleur gout.

APÉRITIF GOLD / PLATINUM ?

L’apéritif Gold est original et a lieu dans la maison du chef de village. Mais, étant donné le nombre de GM à Punta Cana on s’y retrouve à une petite centaine. Ce qui fait qu’on se dit où est l’avantage ?… d’autant plus que pendant ce temps, on ne consomme pas au Bar principal, ce qui fait qu’il n’y a aucun surcout pour le village.
L’apéritif Platinium a également lieu en même temps que le GOLD, donc encore une fois où est l’avantage ?… aucun.
La reconnaissance client est à l’honneur dans toute la communication Club Med, et dans ce cas, on se dit où est-elle ?
Honnêtement, cela couterait quoi au Club d’organiser pour les platinium un repas Langouste sur la plage ? Ce sont ce genre d’attention, que des clients qui viennent de dépenser 22 000 € à 4 sont dans l’attente. En terme de fidélisation et de reconnaissance client, c’est plus que léger.

EXCURSIONS

L’excursion Couleur Dominicaine sur 1/2 journée, est très couteuse, pour ce que c’est : 390 dollars pour 4 personnes en bus privé.

Cette excursion semble être construite de toute pièce pour les GM du Club Med, et devrait couter pas plus de 40 $ par personne.
Dans un premier temps on insiste lourdement à la réservation, prenez de l’argent de poche. Puis en remontant dans le bus le matin, « vous avez bien pris de l’argent de poche ? » Ce qui a commencé à me mettre la puce à l’oreille.
Les visites se résument à, un arrêt dans une sorte de grand supermarché.
Une Église, puis une Cathédrale mais le guide nous informe qu’on ne peut la visiter, car il faut payer le billet.

Ensuite on nous dépose dans une fabrique de Cigare, puis dans une fabrique de café et de chocolat. On a vraiment l’impression que ces deux arrêts sont des espaces crées de toute pièce pour les touristes, simplement pour faire du business. Un moment on se dit même, mais c’est une scénarisation, ce sont des acteurs c’est pas possible !

Donc excursion à faire par vos propres moyens en Taxi, qui pourra vous emmener faire vos achats où vous souhaiter, et vos pourrez conserver vos sous pour vos achats, pas pour l’excursion.

Toutes les excursions du club sont extrêmement couteuses. Comme le parc Aquatique, 70 € l’entrée pour 2h d’activité une véritable honte. Toutes les excursions, sorties qui sont proposés par le Club, sont juste proposées parce qu’elle ne coute pas cher au Club et rapporte beaucoup, ce n’est pas un vrai service client.
C’est aussi pour cela que le Club ne propose pas de sortie hélicoptère, car il ne peut faire du x2 sur cette excursion. Mais heureusement, macase.net comme pour les bons plans de l’ile Maurice, a trouvé pour vous des excursions au top à faire hors club. A lire ci-dessous.

BONS PLANS ET ASTUCES EXCURSIONS HORS CLUB

cadenas   La suite de l'article que vous essayez de lire est uniquement accessible aux Gentils Contributeurs. Pour tout savoir sur ce statut, cliquez ici

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs et de Tennis, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans. Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

Club Med à Passy : 2ème appartement

Le 9 avril, Club Med a ouvert les portes de son 2ème appartement-boutique au-dessus de …

CDV été 2018

Voici les attributions des Chefs de Villages tant attendues Agadir : Said Sarh Rouny Albion …

13 comments

  1. Je cite l’article : « au restaurant principal, pour être en terrasse, il faut consommer une bouteille » ; même problème à Club Med Da Balaia où pour manger simplement dehors sur la pelouse à 20m du restaurant principal, il faut aussi acheter une bouteille. Le « Tout-inclus-mais- pas-tout » du Club ?

  2. Djerba la fidèle ils ont bien fait de le fermer, cuisine excécrable, vols dans les logements, et pour une fois qu’il y avait un pizzaiolo Sicilien qui faisait des bonnes pizzas, on l »a changé, quelle merde après… par contre à Agadir et Marrakech, rien à dire

  3. Nous avons été à Punta Cana en fin novembre 2017 deux semaines nous avons été très déçus car nous avions été au même club trois années au paravant et c’était le paradis.

  4. Même principe à Cancun au restaurant principal, si vous voulez être sur la terrasse extérieure en plein air (pas la terrasses extérieure couverte) il faut payer une bouteille de vin ! C’est la fin du all inclusive. On va bientôt devoir payer pour avoir un transat au bord de la piscine, voire même au soleil !
    (à noter qu’un voyagiste a déjà introduit le concept du transat réservé au bord de la piscine moyennant un supplément donc…)

  5. Bon a savoir…Je resterai fidèle au Riad du club à Marrakech

  6. Marrakech c’est pareil. Pour être bien placé dehors c’est bouteille. Donc c’est partout. Après sinon c’est celui qui arrive à 19h pile sans participer à rien qui a ma meilleure table ? Pas mieux

  7. Punta Cana c’est une usine a Fric. Je prefere de loin Ixtapa meme si l’ocean Pacific n’est pas aussi beau.

  8. Mais où est le Club Med que nous avons connu ? Cette façon de procéder est apparue il y a quelques années avec l’achat d’une bouteille de vin pour avoir une table réservée lors des soirées blanches. Cela devient une véritable arnaque et nous avons abandonné le Club et ses Resorts (JC ex-Gold).

  9. Franchement il y a trop de disparités dans la qualité des services entre les 5 tridents. La qualité devrait être la même partout. Le seul vrai 5 tridents reste le Riad à Marrakech. Il y avait également l’Oasis à Sinaï Bay.

  10. Les balles de practice de golf sont payantes à Marrakech. A quand la location payante des cours de tennis ?

  11. Marabese Gabriele

    Desormais c’est pas plus l’epoque trigano on ecoute pas plus la voix de gm la direction pense seulement au business le vrai esprit du club va toujours plus tomber toujours plus a devenir comme les milliers d’hotel du monde apres avoir faire apprendre comme faire les vacances

  12. A Punta Cana, des chambres vastes, rénovées ou un peu vieillissantes. Nous n’avons pas eu de chance, nous étions dans le bâtiment juste derrière le restaurant l’Hipaniola et avons subi les odeurs de cuisine toute la journée et le bruit de la ventilation 24 /24. Comme cela avait déjà pas mal cafouillé en arrivant car les occupants de notre chambre n »étaient pas encore partis à 15 h, que j’ai piqué une grosse colère, nous avons supporté pour 4 nuits pour ne pas déménager. De toutes façons, le village était complet.

    Une restauration internationale, avec quelques spécialités dominicaines. Correcte, c’est tout

    En conclusion, un séjour pas transcendant mais agréable malgré tout. Cependant, nous ne renouvellerons certainement pas

  13. Pas étonnant avec un Chef de Village (pardon, de Resort) comme Aziz Aïto qui ne sait pas tenir ses troupes et qui n’a aucune idée de ce qu’est la gestion hôtelière. Il était à Cancun il y a quelques années et les prestations s’étaient complètement dégradée lors de son passage, notamment dans l’espace 5 tridents qui n’était tout simplement plus géré comme tel mais de la même manière que le 4T.
    Aziz est juste bon pour les spectacles ou pour faire du charme aux dames.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This