Home » Actualités » Reouverture de Djerba la Douce presque entièrement

Reouverture de Djerba la Douce presque entièrement

Le Club Med a investi 1,5 M€ dans la rénovation de la partie « bungalows » du Village. Le ministre, René Trabelsi, et Henri Giscard d’Estaing, PDG, ont inauguré Djerba la Douce le 16 avril. Le Club Med attend 12.000 clients à Djerba sur une saison allongée, d’avril à septembre.

« Club Med Djerba la Douce est aujourd’hui un excellent trois tridents » déclare Henri Giscard d’Estaing, président du Club Med. Le (seul) resort tunisien du groupe rouvre cette saison avec une capacité de 1.000 lits, contre 600 l’été précédent. Cette croissance de plus de 66% est due à la rénovation de la partie « bungalow » du Village ouvert en 1967 ! (voir encadré ci-dessous)

Mardi 16 avril a donc eu lieu l’inauguration de « la Douce » en présence du ministre du Tourisme tunisien, René Trabelsi, du président du groupe Carthago propriétaire de l’hôtel, Habib Ben Saad, et d’Amel Hachani, directrice de l’ONTT. Car depuis 4 ans, le Club Med avait considérablement baissé la voilure. Seuls les espaces Calypso (rénové en 2009) et Aziza (chambres plus petites) recevaient -uniquement en juillet et août- les clients du Club en Tunisie. Djerba la Douce a une grosse clientèle d’habitués et de repeaters…

Une saison sur 5 mois

Mais depuis 2017, les choses changent. La Tunisie séduit de nouveau les Français. « Les hôtels de Djerba sont pleins jusqu’à la fin de la saison été » assure René Trabelsi. « Le taux d’occupation lissé a atteint 80% sur deux ans » indique Matthieu Serry, directeur produit du Club Med pour la région Afrique. Il était donc temps de pouvoir présenter une offre plus importante, en capacité et en durée.

Ouvert cette année dès les vacances de Pâques, Djerba la Douce fermera ses portes le 22 septembre. A l’invitation du ministre à prolonger la saison du Village jusqu’à la Toussaint, voire à revenir ou ouvrir d’autres Club Med ailleurs en Tunisie (Hammamet, Tozeur…), Henri Giscard d’Estaing a souligné la nécessité de « s’assurer de la qualité du produit ». Il voit d’ailleurs dans la privatisation en juin d’un groupe de 1.000 personnes pour une entreprise automobile, le signe du « retour de la clientèle Mice ». La prochaine étape sera donc l’ouverture complète de Djerba la Douce (1.300 lits) pour l’été 2020.

Le Club Med est resté présent en Tunisie « dans les périodes de difficultés et de doutes » a-t-il rappelé. « Nous avons préféré maintenir une activité réduite pour soutenir la destination, a expliqué Henri Giscard d’Estaing. Et 80 GE (employés) tunisiens travaillent l’hiver dans nos resorts de montagne, ce qui les aide à conserver un revenu. »  Djerba la Douce emploie 380 GO et GE dont 250 locaux.

Djerba plus accessible cet été en charter

Pour René Trabelsi, avec 12.000 clients prévus cette année à Djerba, le Club Med contribue à l’objectif de 9 millions de touristes pour la Tunisie.  Un chiffre « qui pourrait être atteint en 2019 après 8,2 millions de touristes en 2018 ». La visibilité est moins précise pour l’objectif de 1 million de touristes français.

L’augmentation du nombre de touristes passe par « plus de capacité aérienne par charters pour les TO » a commenté le ministre. Ainsi Enter Air, Travel Service et Smartwings pourront se poser cet été à Djerba. En attendant la mise en œuvre d’un accord d’opensky « mis en suspens tant que le Brexit n’est pas finalisé » indique le ministre qui précise avoir « rencontré Easyjet et Ryanair ».  En période de haute saison, le Club Med affrète Transavia deux jours par semaine, mercredi et dimanche.

Un nouveau Bar face à la mer

Ce qui a changé à Djerba la Douce

La majorité des bungalows a pris une couleur ocre. Certains toutefois ont gardé les couleurs d’origine, blanche et bleue. Cela évite la monotonie dans la répétition pour ces petits blocs d’habitation rectangulaires entourés de végétation. A l’intérieur, un mur jaune rehausse l’aspect chaleureux de la chambre. Des prises électriques ont été posées et le wi-fi gratuit devrait être « disponible partout pour le 15 mai ». Les lits ont été rabotés de 10 cm pour faciliter la circulation.

Un écran télé plat sur le mur face au lit donne aussi plus d’espace. Enfin, pour quelques unités construites face à face en carré, l’espace central extérieur constitue une sorte de patio avec assise incorporée pour se retrouver entre soi. « Une configuration idéale pour les familles sur 3 générations ou les tribus d’amis qui viennent ensemble au Club » explique Matthieu Serry.

Des travaux ont aussi été réalisés sur les parties communes. Le restaurant La Pergola va désormais proposer des espaces « à la demande » de spécialités : pizza, asiatique, tunisienne… La salle de spectacle (capacité de 1.300 places) doit recevoir « la semaine prochaine » une nouvelle moquette et des matériels de son et lumières renouvelé. Le carrelage autour de la piscine a été refait, et le bar, déplacé, offre maintenant en arrière-plan la vue sur la mer et la plage.

Les clients des bungalows de la Douce et des chambres de Calypso ou d’Aziza ont également accès aux restaurants, piscines (dont celle chauffée du Spa), bars, tennis, activités nautiques… Passé de Décléor à Payot, le Spa propose sauna et hammam en accès libre, ainsi que des formules de soins -en supplément- pour la famille ou les adolescents. Du nouveau matériel Matrix va équiper l’espace Fitness.

 

Article le du Quotidien du Tourisme 16/04/19

Tunisie : Le Club Med rouvre Djerba la Douce presque entièrement

A propos Cath

Blonde et Belge...tout pour plaire Mes loisirs sont essentiellement les vacances et de préférence au soleil...je déteste le froid!!! Mon boulot me prend beaucoup de temps je suis sage-femme et depuis 2005 cadre de santé et responsable du service de médecine de ma clinique. Au club depuis ma naissance, mes parents y allaient déjà à cette époque, J'aimais l'ambiance, la convivialité, se faire des amis, faire du sport quand j'en avais envie...c'est cela l'Esprit Club. Par la suite j'y ai aussi emmené mes enfants car les clubs enfants étaient parfaits et nulle part ailleurs égalés. Actuellement, tous mes enfants ont quitté le nid, mais pour moi le club continue... Mon souhait: Voyager...encore et encore...il y a tant de pays et de cultures à découvrir!

A LIRE AUSSI

Calendrier des ouvertures (04.2019)

Les futurs Club Med, beaucoup de projets, de rénovations et d’ouvertures de nouveaux villages. Nous …

Destination 2021

« POUR REVENIR DE VACANCES AVEC BIEN PLUS QUE DES SOUVENIRS. » En 2018, Club …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *